FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Equipe de France : Laurent Blanc va-t-il réussir son pari ?

On annonçait Laurent Blanc comme le sauveur de l'Equipe de France, on le critique aujourd'hui pour le jeu produit par son équipe ou encore pour le fait d'avoir rappelé Patrice Evra et Franck Ribery. Laurent Blanc est-il vraiment sur la bonne voie ?


Au sortir du match de l'Equipe de France face à la Croatie, un petit gout de "déjà vu" a envahi le stade de France. Le retour de Ribery, le manque d'étincelles dans le jeu, les sifflets à la fin du match nous ont rappelé quelque peu la triste "période Domenech". Et ceci d'autant plus que le match face au Luxembourg n'avait rien non plus d'enthousiasment. Pourtant, durant ses neufs matchs en tant sélectionneur, Laurent Blanc a réussi quelques belles performances, notamment en Bosnie ou même à Wembley face à l'Angleterre. Surtout, il est en tête de son groupe de qualification pour l'Euro 2012 avec 4 points d'avance sur le 2ème, la Biélorussie.


Une colonne vertébrale trouvée

A son arrivée à la tête de l'Equipe de France, tout le monde s'accordait à dire que le plus gros chantier de Laurent Blanc était la défense et plus particulièrement la charnière centrale. Il semble avoir trouvé la bonne formule avec le duo Rami-Mexes qui enchaine les bonnes performances et qui convainc matchs après matchs. Le retour probable d'Eric Abidal apporterait plus de garanties sur le coté gauche. Au milieu de terrain, malgré les deux derniers matchs sans grande folie de Nasri, Laurent blanc sait qu'il pourra compter sur le Gunner dans la durée. Une des réussites de Laurent Blanc est aussi la trouvaille de son buteur : Karim Benzema. En effet, malgré une situation de remplaçant au Real Madrid en début de saison, Laurent Blanc a su lui faire confiance, confiance que Benzema lui a renvoyé puisqu'il a déjà marqué quelques buts importants pour l'Equipe de France.


Quelques incertitudes

En défense, la seule grosse incertitude reste sur le coté droit puisque Laurent blanc semble toujours hésité entre un Sagna souvent en demi-teinte et un Réveillère qui prouve sa valeur a chaque sortie en Equipe de France. L'organisation au milieu de terrain reste un peu floue puisqu'il ne trouve pas la bonne formule aux cotés de Samir Nasri. En revanche, sur le plan offensif, Ribery convainc au poste de milieu gauche contrairement à Malouda dont la confiance a, jusqu'ici, toujours été renouvelée malgré ses mauvaises performances en Equipe de France tandis que sur le coté droit Jeremy Menez pourrait bien sortir son épingle du jeu.
L'auteur : Steven Le guennec
23 ans, Plomelin (France).
Publié le 15 avril 2011
Modifié le 10 avril 2011
Lu 582 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143