FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Eric Prydz - Call on me : L'arnaque

Où comment ce futur carton des clubs est une supercherie...


Call on meeeeeeée tututut

Si cet air ne vous est pas encore entré dans la tête, il ne va pas tarder à le faire. "Call on me" est ce qu'on apelle UNE BOMBE ! Morceau électronique samplant "Valérie" de Steeve Winwood, il se cache pourtant quelque chose derrière ce titre. En effet, ce n'est pas Eric Prydz qui l'a fait !!! Ce titre à été réalisé à la base par le groupe Together, composé de Dj Falcon et Thomas Bangalter (moitié des Daft Punk). Eric Prydz ne devait en faire qu'un remix. Seulement, comme je l'ai dis plus haut, ce titre contient un sample, et pour pouvoir utilisé ce sample il faut le "clearé", donc donner beaucoup d'argent aux propriétaires du sample original, ce que le groupe Together, et leur label Roulé Music n'a pas pu faire. Eric Prydz sentant la bonne affaire, à "acheté" avec son label Ministy of Sound le sample, à sortit le titre tel quel, et à même fait faire des remixs, choses normalement interdite, car le contract de base authorisait l'utilisation du sample pour une seule chanson...


C'est pas normal...

Que feriez-vous à la place du groupe Together ? Qui s'est vu littéralement voler un morceau ! Pensez-vous que ce titre aurait été ausi efficace sans le travail de Falcon et Bangalter ? Ce que je n'arrive pas à comprendre non plus, c'est qu'on ne puisse rien faire dans ces cas là, car Pridz à vraiment copié, et le titre de Together tournait déjà en vinyl que s'échangeaient les professionnels, ou sur certaines radios bien renseignés, comme Fg ou RVB en Bretagne. D'ailleurs j'ai contacté Simon (joli prénom : D), animateur radio de la station RVB en Bretagne, et il ma déclaré :

"J'ai été mis au courant de ce changement d'artiste par le forum de Joachim Garraud sur le net, moi je trouve pas ça normal, et je comprends pas pourquoi Roulé n'a pas clearé le sample, ils doivent en avoir les moyens avec les tubes qu'ils ont sortit. De toute façon, moi je continue à appelé ça Together - Call on me, et non pas Eric Prydz, car ce n'est aps son travail".


En définitive

Call on me est un bon titre, voire même très bon, mais cette grosse injustice ternit un peu sa réputation...

Si vous voulez plus d'infos sur ce titre, vous pouvez visiter les liens suivants :



Le forum du Daft Crew :
http://daftcrew.on-da-rocks.com/viewtopic.php?t=2020

Le forum de Joachim Garraud :
http://joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=111
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Eric Prydz - Call on me : L'arnaque
Posté par fantomedelamuerte le 24/03/2007 13:00:31
C'est la même histoire avec Gym Tonic de Thomas Bangalter (toujours lui) qui a été racheté par Bob Sinclar toujours à cause du droit du sample. En fait, En france, il y'a de la bonne musique electronique (peut-être la meilleure du monde) et tout cela on la doit aux Daft (et Bangalter) qui ont vraiment lancer le mouvement de la french touch (qui a l'air de repartir!) et avec Cassius notamment. Les David guetta n'ont rien apportés du tout parce qu'on remarque que c'est le Discovery des Daft qui lui a bénéficié.
Re: Eric Prydz - Call on me : L'arnaque
Posté par shin le 29/11/2004 21:51:55
ecoute la version original de Dj Falcon et Thomas Bangalter, elle n'est pas tout a fait pareil et je la trouve beaucoup mieux que celle qu'a fait Eric Prydz. Et il existe bcp de remix de ce titre et Eric prydz n'en a fait qu'un.
Re: Eric Prydz - Call on me : L'arnaque
Posté par soso_canari le 29/11/2004 19:48:14
ben ya pa ke cette chanson kié copié yen a de plus en plus!!!!! mé on peut rien faire yora toujours des copieurs malheureusemen
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 29 novembre 2004
Modifié le 13 septembre 2004
Lu 12 297 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143