FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Es-tu accroc au sexe ?

Comment résister à la tentation ? Impossible ! Parlons sexe sans tabou.


Es tu accroc au sexe ? Moi oui ! Je suis une nénette de 19ans et je ne pense qu'à ça ! Est-ce normal docteur ?
La nuit, dans mes rêves les plus intimes, le jour, dans la rue, au bahut, en boîte, je fantasme devant des mecs canons qui s'exposent devant mes yeux contemplatifs.
J'ai honte, j'aimerais détourner le regard, redevenir un peu serieuse, mais comment résister devant ces courbes masculines musclées que je devine, cette odeur charnelle, ces petits culs moulés dans leurs jeans, ces regards ténébreux, ces lêvres charnues que j'ai envie de mordiller, ces poils bruns à l'orée de leurs cols de chemises, ces chemises par ailleurs si facile à déboutonner pour y glisser une petite mains dessous voir si la peau est toute douce et bien chaude, comme je l'avait imaginé.
La vie est si courte, pourquoi en avoir qu'un seul ? Quel gachis !
Sous pretexte d'être née dans un pays monogame, je dois me plier aux rêgles de bienséance pour ne pas être rejetée de mes compatriotes... C'est pas juste !
D'autres femmes, dans d'autres pays ont le droit, elles, de jouer avec plusieurs "maris" à la fois, sans être jugées nymphomanes !


Le mariage idéal

La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément. Une coutume ancestrale de l'ethnie Bashilélé permet aux Congolaises d'avoir plusieurs maris.
Pendant "la lune de miel", période précédant le mariage "effectif" et qui peut durer plusieurs années, elles sont les reines. Les maris potentiels doivent être irréprochables et aux petits soins, au risque de se faire sérieusement rabrouer. La future mariée ne doit manquer de rien et ne pas s'ennuyer. Les jeunes Bashilélés rivalisent donc de stratagèmes et d'inventivité pour divertir l'objet de leurs convoitises. Ils dansent, chantent, luttent, chassent, médisent sur leurs rivaux et n'hésitent pas à mettre tous les atouts de leurs côtés sous les draps...
Pas facile d'être au service de la future Madame. Mais le jeu en vaut la chandelle. Au terme de "la lune de miel", elle choisira, lors d'une cérémonie solennelle, ceux qui l'ont le plus comblée. Tout le village est présent. Les jeunes hommes sont représentés par un bâton. Si lafemme communerefuse de poursuivre sa route avec l'un d'eux, elle le renverse. Ce qui peut être très humiliant pour celui qui n'a pas été retenu. Les hommes évincés devront choisir une autre femme et tout recommencer à zéro.


Utopie

A quand la révolution sexuelle ? Le language du sexe sans tabou ?
Aujourd'hui, en tant que "cyber-jeune", nous avons de la chance car Internet nous ouvre les portes de la liberté : la véritable liberté d'expression et d'opinion, peut importe l'âge que nous ayons. Nous avons désormais la possibilité de faire véhiculer des idées, de nous instruire, protégé par l'anonymat, sur tous les sujets que nos aînés considèrent comme tabous et donc inabordables en notre présence (comme le sexe, l'homosexualité, le racisme...). Nous pouvons désormais accéder à tous les aspects de la réalité et enfin se faire une opinion par nous même, sans être constamment confrontés aux oeilleres que les adultes se sont couverts, depuis des générations, par peur de l'inconnu.
Les petites entités, qui jusqu'à aujourd'hui étaient refoulés par les tabous, se rejoignent sur les forums et les sites qui leurs sont dédiés et commencent enfin à exister sans complexe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (68)
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par klyk le 21/08/2007 01:52:28
SALUT,JE TROUVE QUE TU AS TT A FAIT RAISON,POURQUOI SE VOILER LA FACE ALORS QUE C'EST DEVENU UN PHENOMENE DE SOCIETE?d'ailleurs on peut prendre comme témoins tous ceux qui ont cliqués sur cette annonce en sachant à quoi il fallait s'attendre(y compris moi!)DONC,non mafille ce n'est pas mal du tout!bye
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:56:30
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:42:49
L'extrait le plus ancien du NT est semblerait il le P-52:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52


< La datation et son importance [modifier]
Roberts, après analyse minutieuse de l’écriture, date le fragment de la première moitié du second siècle de l'ère chrétienne. Très certainement aux alentours de l’an 125. Bien qu’à l’heure actuelle la polémique à ce sujet subsiste, la plupart des spécialistes confirment désormais la datation de Roberts. Le P52 apparaît donc comme l’extrait du Nouveau Testament le plus ancien en notre possession toute langue confondue.


Petit problème: il ne s'agit que de quelques versets...
autre problème: en 125AD St Jean était déjà mort depuis des générations.

Alors, des gens qui annoncent avoir "traduit la Bible en partant du texte original," ça me laisse très sceptique!!!

Je décrirais la Bible et donc le christianisme comme une tradition orale juive sous influence héllénique, exporté à Rome et Alexandrie et dont Rome s'est servi à des fins politiques (le fameux"Rendez à César ce qui est à César" m'a souvent fait douter...;)), l'amplifiant au gré de ses besoins.

Modifié le 25/03/2007 21:55:24
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:33:24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_de_Nag_Hammadi
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?4f2pPo9jWE
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:31:53
thom,
lis ceci:
TinyURL.com/2s2zvj


This TinyURL redirects to:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8qu
e_de_Nag_Hammadi

Modifié le 25/03/2007 21:31:43
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (68)
L'auteur : Marie Meno
29 ans, Niort (France).
Publié le 12 mars 2007
Modifié le 24 février 2007
Lu 4 946 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143