FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Espion Amateur

Le nouveau film de Jackie Chan réalisé par Teddy Chan sortit le 27 aout dernier.


A Hong Kong, Jackie Chan (avec son propre nom) travaille comme vendeur dans une boutique ventant les mérites d'articles de sport. Un jour, dans le centre commercial où il oeuvre, un braquage se passe. Jackie décide de mettre hors d'état de nuire les deux malfrats. Cela se passe sans encombre mais Jackie s'enfuie avec l'argent pour que les malfaiteurs ne puisse pas partir avec.

Notre héro se fait poursuivre par les deux braqueur. S'ensuit une longue poursuite où tout le monde... Va en prison ! Une fois sortis d'affaire, notre ami Jackie reprend son travail normalement. Mais un jour, un détective privé du nom de Liu lui demande de voir un client à lui en Corée qui aimerait revoir son fils avant sa mort. En effet, avec l'attaque du Japon sur la Chine il y a plus de 40ans, de nombreux chinois sont partis de Chine pour fuir vers la Corée ou les pays alentours. Jackie n'as jamais connu ses parents et la date de naissance qu'a communiqué le détective correspond avec celui ci...



Dans la veine de "Mister Cool" et de "Dans le Bronx", ce petit film méconnu cartonne ! Revoir ce vieux Jackie effectué des cascades toujours aussi chorégraphiées avec une vitesse d'execution hallucinante (il approche de la cinquantaine quand même !) est un réel plaisir. Sous ces airs de James Bond, ce film mêle cascades, poursuites, bagarres et humour à merveille avec un rythme détonnant. Le scénario n'est pas trop compliqué, comme à l'accoutumé, pour laisser place aux cascades de Jackie. Ce film est réservé avant tout aux fans de "la legende vivante" Jackie Chan et aux amateurs d'action. Pour les autres, ils trouveront un bon petit film sympathique qui donne l'occasion de découvrir Jackie Chan (pour ceux qui ne le connaissent pas encore). De plus, ce film n'as pas bénéficié de grandes publicité. Il a fait une arrivée tres discrete dans les salles obscures mais il vaut le coup contrairement à certains films à gros budgets qui étaient décevant (Terminator3).

A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Espion Amateur
Posté par midoli le 20/08/2004 07:54:22
meme si ce film m'a un peu decu, Jackie Chan est super , genial, magnifique et parfait !!
Re: Espion Amateur
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:54:22
Oui mais ici,c'est la france,on est pas au Canada!!!
Re: Espion Amateur
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:54:22
Critique très mauvaise je trouve, et qui n'insiste pas du tout sur le fait qu'il y a, dans ce film, une évolution par rapport aux précédents dans lequel Chan est le héros : il y a un vrai scénario qui n'est pas prétexte à de l'action mais qui la complète. Evidemment c'est très très leger et on est loin de scénarii de films tel que james bond (c'est dire si c'est léger), mais selon moi c'est une réelle évolution... Très bonne surprise à mon goût que ce tit film !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 15 septembre 2003
Modifié le 15 septembre 2003
Lu 1 460 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143