FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Espoir

Une nouvelle à l'eau de rose... C'est si bon de rêver !!...


C'est très dur d'être célibataire, surtout quand toutes ses amies ont un copain et qu'elles vous rendent jalouse en vous confiant leurs petits problèmes de couples. Mais surtout lorsqu'elles vous disent que vous trouverez un garçon pour vous, qui sera comme vous rêvez, et qu'elles se prennent en exemple en disant que si elles ont trouvés, vous trouverez aussi. Tout le monde connaît des déceptions amoureuses et je suis comme tout le monde. Je connais les histoires qui durent au maximum une semaine et qui font ni chaud, ni froid au moment de la rupture.

Alors que je discutais sur internet, un garçon dont le pseudonyme était "Tonio" m'envoie un message et à partir de ce moment-là on discuta pendant plusieurs heures de tout et de n'importe quoi. On finit, finalement, par s'échanger nos numéros de portable. Le lendemain, je reçus un texto de lui et il me demanda mon vrai prénom et il me souhaitait une excellente journée. Je fus emporté dans mes rêves et j'essayais de me l'imaginer en train d'écrire ce message. Mon amie Océane me tira de mes pensées.
- Qu'est-ce qui t'arrive Laura ?
- Moi ? Rien, je suis fatiguée en ce moment avec toutes ses heures de cours !!
- C'est bizarre ! J'ai l'impression que tu me mens. Tu avais un énorme sourire il y a à peine une seconde. Je ne savais pas que la fatigue rendait heureuse, me répondit-elle en me taquinant.
Je n'osais pas lui raconter ma rencontre de la veille car j'avais peur qu'elle se moque. Ma seule pensée de la journée était ce garçon qui habitait à 40 km environ de chez moi dont je ne connaissais presque rien mais qui occupait tout mon esprit.

Le cours suivant s'annonçait plutôt mal car j'étais placée à coté d'une grosse brute de la classe qui sait seulement dessiner pendant les cours. Il ne m'a jamais adressé un mot depuis qu'on est à coté l'un de l'autre et en y réfléchissant bien, je ne crois pas connaître le son de sa voix. Pendant le cours, il me glissa un papier sous mon cahier en me regardant avec un large sourire. Pendant un certain temps, je fis semblant d'écouter le professeur mais voyant qu'il attendait une réponse, je pris le papier et à mon grand étonnement il me demandait mon prénom (alors qu'on est dans la même classe !) et si le cours m'intéressait. Je lui répondis que je m'appelle Laura et que je regarde plus par la fenêtre que le professeur qui fait son cours. Je lus un sourire d'amusement sur ses lèvres. Pendant tout le cours, on s'échangea des mots et mon premier jugement était carrément faux. J'appris qu'il s'appelait Mattéo et qu'il aime faire du sport et bouger sans cesse. Je découvris en une heure un garçon très gentil à la place de cette brute que j'ai jugé trop vite sans connaître. Après le cours, à mon grand étonnement, Mattéo partit à toute vitesse de la salle de cours sans un regard à mon attention. Sur le coup, je fus déçu et vexé mais j'oubliais très vite ce moment pour revenir à mon inconnu de la veille. Je reçue encore un texto de lui où il me donnait rendez-vous sur internet le soir même.

J'avais tellement hâte d'y être que je rentrais chez moi en courant avec seulement cette idée en tête. En chemin, je croisa Océane qui fut, cette fois, plus curieuse et insista pour que je lui raconte. Je lui expliquais en détail et à ma plus grande surprise elle sauta de joie pour moi. Je lui promis de lui raconter la suite le lendemain. Une fois arrivée chez moi, je me connectais directement sur le net. Il m'attendait déjà. Cette fois, je lui demanda son prénom et il m'écrit Mattéo. Je restais, pendant quelques secondes, béat devant mon ordinateur. De ne pas avoir de réponse, il me demanda mon prénom. Après quelques hésitations, je lui répondis. Il voulu en savoir plus sur moi et on découvra qu'on était dans la même classe et qu'on avait fait connaissance quelques heures auparavant. On a appris à se connaître mieux et après une longue conversation de plusieurs heures, il me souhaita une bonne nuit et s'excusa de me laisser mais il était obligé. Sans me donner plus d'explications, il se déconnecta rapidement. Je restais un moment assise sur ma chaise pour réaliser que le garçon qui est assis depuis le début de l'année à coté de moi et celui que j'ai découvert sur le net ne faisait qu'un. Pour le lendemain nous nous étions donnés un rendez-vous devant le lycée et il y était comme prévu. Il s'approcha de moi dès qu'il me vit.
- Je croyais que tu n'allais pas venir, me dit-il.
- Je tiens toujours mes promesses.
- J'ai vraiment aimé parlé avec toi mais ce que j'aimerais le plus c'est de pouvoir...
Je l'interrompis en m'approchant de lui et il m'embrassa. Après ça, il me serra tellement fort que j'eus, sur le coup, plus de souffle. Il s'approcha de mon oreille pour me dire une dernière chose avant le début des cours.
- Je t'aime !...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Espoir
Posté par peaceful le 19/09/2004 22:07:23
Alalalala!!!Ah c a moi d'ecrire dsl j etais encore dans mes reveries!!! *-) ben les histoires a l eau de rose c bien pour te remonter le moral!!!
Re: Espoir
Posté par papillon elfique le 28/08/2004 06:37:20
vive les histoire a l'eau de rose!!!!:-) si tu en a d autres comme ca n hesite pas !!!
Re: Espoir
Posté par donna987 le 20/08/2004 07:57:11
si ca ca ne fais pas rêver.... lol contente pour toi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 15 août 2004
Modifié le 15 août 2004
Lu 857 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143