Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Esprit, humains ou pas ?

"Les esprits se prénoment t'ils Germain".


Commençons par le commencement les esprits existent t'ils ?
c'est l'éternel question qui si elle était résolu changerait la face du monde plus facilement que la découverte de formes de vie extraterrestres.
Car si l'Homme connaissait l'existence d'une vie après la mort, les religions serraient abandonnées, on ne pleurerait plus les morts et notre vie aurrait d'un coup beaucoup moins de valeurs.


D'ailleur bien avant que l'Homme se demende si il existait d'autres formes de vie ailleurs il s'est demendé si il y avait une vie après la mort.
depuis la naissance de l'Homme avant même l'homo sapiens sapiens nous étions déjà fascinés par la mort.
Ceci résulte sans doute du fait que contrairement aux autres annimaux nous possédons une conscience des autres, et une compréhension du temps (L'Homme se rappele du passé et pense au lendemain là où les annimaux s'arrêtent à vivre l'instent présent).
On peut egalement en conclure que la croyance de la vie après la mort dans plusieurs civilisations et religions n'est pas une preuve de cette vie après la mort mais une question logique de l'espece humaine.


Bref pour en revenir au sujet, je n'ais pas l'esprit carthésien, d'ailleurs je suis comme vous je me pose des questions sur ces esprits car forcer de reconnaître que certains cas sont inexpliquables et paranormaux mais je me demende si les esprits sont bien ce que nous penssons que se soit.
C'est la théorie du "les esprits se prénoment t'il Germain", dans le sens sont t'ils humains ?? Où l'ont ils été.
Car je vois mal les esprits avoir été humains, car l'être humain ne possede pas d'esprit (pas d'ame) ce n'est qu'une usine chimique, une suite de réactions qui crées les emotions ou nous fait pensser comme les programmes d'un ordinateur qui ne sont qu'une suite de chiffres (je reconnaîs que l'esprit humain est très complexe mais à la base c'est ça) donc quand on meure c'est un peu comme si on coupait l'allimentation d'un ordinateur sa s'arrete de marcher point barre, les réactions chimique arrêtent de se produire c'est tout.
Voilà pourquoi je doute que les esprits soit humains de plus on ne parle jamais d'esprits de chat ou chien pourquoi ? On n'a rien de plus qu'eux.
Les cas les plus credibles d'esprits ou on possede des photos ne montre pas d'Homme mais des vagues silhouettes voilà pourquoi je pense que peut être ils existent mais qu'ils sont sans doute un phenomene physique ou une autre forme de vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par demon le 12/07/2009 16:54:46
ouai ninouch09 ta bien raison ca fou grave la chair de poule bisous....
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par ninouch09 le 18/11/2008 17:54:53
juste pour te dire que sur certain document, une trés ancienne photo ( a l'époque ou les photomontage n'existé pas) on appercoit un lapin dans les bras d'un enfant. pour l'info ce fameux lapin était mort quelque jour avant la photo. si tu cherche quelque info sur ca, va sur skyblog et tape etrangeegnarte ou etrange-egnarte.. c'est un blog sur le paranormal et y'a des truks qui fint vraiment peur voila bisoux tout les gens =)
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par kinder-r0ck le 06/10/2008 13:01:51
certains animaux ne vivent pas qu'a l'instant présent, comment explique-tu que certains animaux Certes, notre corps en lui-même n'est qu'un corps, notre cerveau est assez complexe mais je ne pense pas que nos emotions sont due a une suite de reactions chimiques... Connais-tu les EMI ? experience de mort imminente, les patients déclarés cliniquement mort reviennent a la vie après avoir vécu une experience hors du commun, il a plusieurs centaines de cas dans le monde, voire plus...! Chacun a sa vision des choses, mais essaye d'ouvrir un peu plus ton esprit a toutes ces choses.
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par isi en force le 17/09/2008 21:23:22
Au fait, aussi extraordinaire cela puisse paraitre, notre cerveau n'est pas qu'une usine chimique, il a bien un esprit, une âme... Bien sûr je ne peux t'apporter aucune preuve, tu l'auras si tu poursuis ton chemin spirituel... ou à ta mort!
Re: Esprit, humains ou pas ?
Posté par isi en force le 17/09/2008 21:20:06
Hum...
Quelle est la meilleure facon d'avoir une réponse? tester bien sûr...
En appellant les esprits on ne peut que constater qu'ils sont là, et que donc oui ils existent... Qui a cherché sait.

Quand à la question "qui sont-ils?", c'est là que ca se complique... Car à les écouter, ils sont ceux que l'on aimeraient qu'ils soient.. alors ils se ft passer pour des êtres que l'on a connu, se disant que l'on va probablement gober, ce qui est svt le cas. mais demandez leur des questions que des personnes autres que la réelle personne décédée ne peut connaître et ils répondront au pif...
Alors pkoi mentent ils? C'est une drôle de question... peut être tout simplement car c'est bien la nature des acolytes du démon que de mentir...

Dieu a demandé à ce que l'on n'aille pas se frotter aux esprits, car ils ne sont pas à lui.
Contrairement à ce que l'on croit, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" esprit... Ils sont tous à éviter car les bons (les anges) agissent ds l'ombre, et ceux à qui l'on parle ds les séances de spiritismes, que l'on croit volontiers gentils, sont pourtant les autres. Ne les croyez pas, malgré leurs airs sympathiques, ce ne sont pas nos morts.

Je crois cependant qu'il peut arriver qu'un mort entre en contact avec nous, mais ca c'ets une autres histoire... Il ne faut de tte facon pas les chercher. Si vous voulez cherchez utile, cherchez Dieu, qui Lui seul est la vérité, et répond à quiconque le cherche.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Seal Craft
24 ans, Chalon sur saone (France).
Publié le 22 septembre 2007
Modifié le 01 septembre 2007
Lu 2 604 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲