FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Esprit ou imagination ?

Il m'arrive parfois de me dire que les esprits existent et parfois de me dire que non, c'est seulement le fruit de mon imagination. Et même avec cette évènement, je doute encore...


Cette histoire et vrai, elle m'est arrivée il y a peu près 1 an. Ma voisine avait organisé une veillée funèbre pour son père. Cette soirée je m'en souviendrais toute ma vie.

Les personnes présentes étaient des personnes proches de ma voisine, mais seulement des amis. Elle avait disposé sur une table une photo de son père, posée contre un objet, avec deux bougies autour. La soirée avait déjà commencée assez étrangement. Ma voisine nous a raconté que lors de l'entèrrement, avant que l'on recouvre la tombe, elle a jeté une rose rouge sur le cercueil. La rose est tombée toute droite en plein milieu du cercueil.

Ensuite quand elle est rentrée chez elle, elle a senti une présence. Elle qui croit beaucoup aux esprits, pensait que cette présence était son père. Alors elle a dit à haute voix : papa si c'est toi, fait moi un signe. Suite à ses paroles, un verre éclata et un morceau frappa la photo de son père.
Je me suis dis que c'était vrément étrange, ceci me donna des frissons, alors je me suis convaincus que se n'étaient que de simples coinsidences.

Pour la première fois, je me sentais vrément mal chez elle, sans doute la peur que ses histoires soient vrais. Au cour de la soirée d'autres évènements se sont produits. La photo qui était posée contre l'objet avait glissé, jusque la, rien d'anormal, et sans que personne ne touche à cette photo, elle se redressa toute seule. Pour moi c'était quelqu'un qui s'ammusait à nous faire peur, mais pour les autres c'était un esprit ! Un peu plus tard, un courant d'air passa et éteint une des deux bougies alors que toute les fenêtres étaient fermées. Pour moi quelqu'un est passé à côté de la bougie, son passage faisant un peu de vent l'a étteinte. Mais encore une fois les autres ont pris sa pour un signe, alors ont dis qu'en aucun cas il fallait rallumer cette bougie. Un peu plus tard on se rendis compte que la bougie était rallumée ! Ma voisine demandait qui l'avait rallumée. Tout le monde disait : non non c'est pas moi !

Encore un signe ? Pour moi s'en était trop, toutes ses histoires n'étaient qu'un coup monté par un imbécile qui s'amusait à nous faire peur. Je décidait donc de rentrer chez moi, juste en face du palier. Voyant que j'étais énérvée, ma mère et ma soeur me suivèrent. Une fois chez moi, alors que toutes nos fenêtres étaient fermées, un énorme courant d'air passa sous ma porte, et l'on senti comme une présence. Je commençais à avoir vrément la trouille ! Mon chat était devenu fou, il courait et sautait partout. On dit souvent qu'en présence d'esprit, les animaux sont agités. La je commençais à croire à ces histoires à dormir debout. Le courant d'air se reproduisit en sens inverse, cette fois il sortait en dessous de la porte. J'ai éclatté en sanglot, j'avait vrément peur et marre de toutes ces histoires. Mon chat, lui était redevenu normal.

Je ne sais toujours pas si c'est vrai, ou si c'est simplement la peur qui fait qu'on y croi sur le moment, ou l'imagination. Tous ce que je sais, c'est que cette soirée était réel, alors si il est arrivée quelque chose de similaire à quelqu'un et qu'il y croit ou pas, laissez moi un commentaire à ce sujet. Merci.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Esprit ou imagination ?
Posté par joy-05 le 13/01/2007 06:41:42
Ne t'inquiète pas moi aussi je doute toujours pourtant il m'est arriver une histoire incroyable avec ma meilleure amie. Dans mon ancienne maison il se passait souvent des choses plus ou moins étrange et ce soir là se fût le point culminant de la bizarrerie . Julie ma meilleure amie dormait à la maison et elle m'a convaincu d'appeler les esprits .Donc sur les coups de minuits on a mit les lettres en rond ; deux bougies et un verre comme tout le monde fait . Puis on les a appelés au début il ne se passait rien , puis d'un seul coup toute les fenêtres coulissantes se sont fermées julie et moi étions terrifiées ensuite tout et redevenu calme , enfin tout sauf nos respirations qui étaient saccadées . Soudain la lueur d'une bougie devint toute petite presque à s'éteindre et la flamme de l'autre s'agrandit jusqu'à faire environ 8 cm ! Là julie de panique fit se qu'il ne fallait pas faire elle retourna le verre .
Plus rien ne se passa jusqu'au lendemain , plus aucune portes ne tenaient fermées même à clefs sauf quand on la fixer . Je regardais la porte 5 minutes elle restais fermée il suffisait que je me retourne pour qu'elle se réouvre . Puis vint le moment de se coucher ; mon lit était en face de le porte et c'est la que je l'ai vue une adolescante complètement mouillée à l'entrée appuyer sur la porte . Cette "vision" dura une seconde tout au plus mais elle m'empêcha de dormir pendant plusieurs nuit .
Quelque temps plus tard j'ai appris que une fille c'était suicider dans la bainoire de cette maison ( or ma chambre était à côté de la salle de bain )
CETTE HISTOIRE EST REELLE !!!
Re: Esprit ou imagination ?
Posté par autodestruction le 10/10/2006 21:18:28
Je m'appele manon, Et depuis ma naissance , je ne me souviens pas d'une journée ou je n'est pas vue ce qu'on appel un esprit , un spectre , un revenant. Je les vois et ils font partie de mon quotidien, je les entendants , leur répond.. il me ferront toujours la frousse mais jai appris a vivre avec..peut-etre que je sui folle. alors si je suis folle alors je le suis depuis que je sais parler.. parce que quand jai commencer a voir ces choses , j'avais encore la couche au fesse!..Tout ca moi je vous comprend
Re: Esprit ou imagination ?
Posté par saperlipopette le 26/01/2006 00:33:50
l'esprit joue bien des tours
il est puissant
Re: Esprit ou imagination ?
Posté par babouche le 21/01/2006 17:47:17
il est mort comment le pére de ta voisine?
Re: Esprit ou imagination ?
Posté par tres le 14/12/2005 18:49:30
ouaaa quand j'ai lu ton histoire j'ai ressenti des frissons !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 16 octobre 2004
Modifié le 16 octobre 2004
Lu 1 292 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143