Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Et de trois !

Revivez le match de la 16ème journée entre l'ETG et Valenciennes...


Alors que l'ETG était reparti de Rennes très frustré, avec une défaite au goût amer et la blessure de Bertrand Laquait qui le prive de terrains jusqu'à la fin de la saison : "Pour moi, ma saison est terminé", un coup dur pour Evian mais celui-ci reste positif et fait entièrement confiance en son remplaçant, Stephan Andersen, "Il aura l'occasion sur la durée de montrer toute l'étendue de ses qualités".
Et pour Andersen cela commencera dès ce soir sous un temps pluvieux, le ballon va fuser, il va falloir qu'il soit ultra vigilant !
L'ETG reste sur deux victoires à domicile et espère bien continuer cette série; du côté de Valenciennes, le dernier déplacement c'est soldé par une défaite 2-0 face à Toulouse. Les quelques supporters qui ont fait le voyage ont affiché une banderole "Supporters inquiets, rassurez-nous", le message est clair et Valenciennes va devoir se sortir de ce mauvais climat.
Pour se sauver en Ligue 1, cela passera par des victoires sur les concurrents pour le maintien, et cela commence dès ce soir face à Valenciennes. Nous allons assister à un match à enjeux où la victoire sera le seul objectif pour l'ETG !


Un carton rouge qui fait les affaires des roses

Après cinq minutes de rodage, c'est Valenciennes qui va prendre le match à son compte en se montrant dangereux, tout d'abord sur un corner où Andersen effectue un arrêt réflexe à la 9ème minute, puis à la 11ème minute sur une frappe lointaine, là encore arrêtée par le portier Haut Savoyard.
C'est alors que Sagbo parti seul plein axe et est fauché par Isimat Mirin, dernier défenseur, aux abords de la surface, Mr Buquet sort le carton rouge instantanément ! Le tournant du match, à partir de ce moment Valenciennes ne va plus voir le jour durant la première période. L'ETG, bénéficiant maintenant d'espace, se met à développer son jeu, on assiste à un "attaque-défense", les roses sont alors très percutants, avec un Poulsen à la baguette qui distribue de long ballon toujours très précis. Evian va concrétiser cette domination à la 25ème minute : Khlifa sert Barbosa qui transmet à Sorlin seul dans la surface, ce dernier ne se fait pas prier et ajuste Penneteau ! 1-0 pour Evian.
A ce moment, on ne voit pas comment Valenciennes va pouvoir relever la tête. Et pour les assommer encore plus, l'ETG va doubler la mise : après une longue ouverture sur Sagbo, celui-ci passe en direction de Barbosa, la passe est contrée mais Barbosa se précipite et devance Penneteau, 2-0 après 32 minutes de jeu ! Valenciennes manquera de peu la réduction au score à la 43ème minute sur une tête suite à un corner, mais le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps.
L'ETG réalise une première période parfaite et possède deux buts d'avance, rien ne peut vraiment leur arriver.


Sereins... Quoique

Au retour des vestiaires, les Valenciennois sont stopper par une bonne défense de l'ETG et voit leur espoirs de rébellion s'envoler. C'est même Evian, qui aurait pût enfoncer le clou et inscrire un troisième but par Khlifa à la 52ème et Dja Djédjé à la 53ème minute.
S'ensuit alors un match sans grande saveur, où l'on peut voir Evian faire tourner le ballon tranquillement, Valenciennes ne pressant nullement.
Mais, à la 84ème minute, Mr Buquet indiqua le point de penalty et Danic se fait justice lui-même, 2-1. On n'envisage alors que le pire se produise et que Valenciennes égalise dans les dernières minutes...
mais Valenciennes alors à 9 (Sanchez s'est blessé et tous les changements ont été fait) n'a guère de solution et gâche sa dernière occasion par un centre dévisé. Mr Buquet siffle la fin du match après trois minutes de temps additionnel, objectif réussi pour les roses !

L'ETG aligne une troisième victoire consécutive à domicile !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mathieu Bernard
25 ans, Dingy st clair (France).
Publié le 07 décembre 2011
Modifié le 04 décembre 2011
Lu 381 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲