FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour...

Et si vous retrouviez cette âme d'enfance (du moins pour quelques minutes) ? Depuis quand n'avez-vous pas ri à gorge déployée, rigolé comme un enfant, senti cette peine que l'on ressentait autrefois ou même pleuré vers la fin ?


Je vais vous confier mon secret. Certains préfèrent retrouver leur innocence dans les bras de leur maman (ce n'est pas la peine de se mentir à soi même, on l'a tous fait, ces gros câlins qu'on réclame à cette dernière les jours ou l'on se sent mal dans sa peau), d'autres jouent à des jeux ou encore avec leur Play ou autre... , moi voici ce que je préfère :


Vous rappelez vous de ces personnages qui ont bercé notre enfance ?
Ceux auxquels on voulait ressembler, étant gamins ?

Je me rappelle très bien de ma maman mettant la K7 dans le lecteur vidéo (et oui pas de lecteur DVD, ni d'ordinateur portable à l'époque) et moi vivant à fond l'aventure de mes personnages préférés, chantant avec eux, pleurant leurs chagrins, et riant à chaque fois qu'ils faisaient des bêtises (et ils en faisaient pas mal, vous en rappelez vous ?) et des fois dormant vers la fin.
Ce n'est pas que l'histoire m'ennuyait, c'est que c'est la vérité, les enfants s'endorment toujours en regardant la télévision (faut croire que c'était la ruse de ma mère pour me mettre au lit).

Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour vivre sa vie comme on l'entend, ne grandissez pas trop vite et ne laissez personne vous empêchez de faire ce qui vous plait...

S'il vous plait ne me juger pas car à l'âge de 20 ans, j'ai toute la collection (soit en K7 vidéo soit en DVD) de mes dessins animés préférés. En partant de : Blanche neige et les sept nains, Cendrillon (notre conte de fée préféré à nous les filles, ne vous en faites pas le prince charmant existe), la belle et la bête, tout en passant par Aladin (c'est mon préféré), la petite sirène (pas seulement Ariel mais aussi Melody), les 101 dalmatiens, Hercule, Bernard & Bianca, Pinocchio (qui n'a jamais regardé son nez de peur qu'il s'allonge s'il ment), Alice au pays des merveilles, le Roi Lion (le petit Simba je l'adore), Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Mulan,... Jusqu'à Némo (le petit poisson clown le plus courageux de la terre enfin... De la mer), l'Age de Glace et The Wild.

Essayez à votre tour de retrouver cette âme innocente et vous évaderez à travers ces personnages fantastiques des grands classiques que nous a laissés Monsieur Walt Disney.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour...
Posté par po[g]o le 14/10/2007 18:51:00
Je sais, je devrais arreter d'être sympa ^^.
Re: Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour...
Posté par supernaut le 14/10/2007 18:31:40
Oui c'est mignon, un peu court...

Sympa de casser le truc Po[g]o ^^.
Re: Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour...
Posté par nymphillon le 13/10/2007 13:30:59
J'ai lu un livre la semaine passée "le petit sauvage; d'Alexandre dujardin" C'est une autre façon de retourner a l'enfance, avec le monde -en general- qu'on a sa fait du bien de retourner a l'enfance...
Il est bien ton article
Et oui ! On n'est jamais trop vieux pour...
Posté par po[g]o le 11/10/2007 14:53:02
C'est bien joli, mais ca me fait penser à cette statue de singes qui se cachent les oreilles, la bouche et les yeux.

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut rester un grand enfant toute sa vie, mais il y a des points ou il faut savoir sortir de son dessin animé et voir la vérité en face. On ne vit pas dans un Disney, même certains d'entre nous vivent plus ou moins dans un bonheur relatif, l'enfance c'est l'innoncence, et les parents tentent souvent de nous protéger du monde réel le plus longtemps possible, une fois que la vie active arrive, c'est vachement moins paradisiaque. Idem pour ton prince charmant, il n'a rien avoir avec ceux de Disney, vu que personne n'est parfait. On à tous nos défauts, tous nos acceptations, le prince charmant n'existe pas, mais il existe des personnes dont nous pouvons tout accepter par amour. Bref, faut il croire que tout est rose, rester enfant, ou admettre que rien ne va jamais comme on le souhaiterait et que 20% des hommes sont en trein de d'épuiser la terre ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Nacouwette Nadra
28 ans, Colombes (France).
Publié le 11 octobre 2007
Modifié le 30 septembre 2007
Lu 608 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143