Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Et si c'était pour demain ?

Dans un futur indéterminé mais pas si eloigné que cela de nous, 2 adolescents font de troublantes decouvertes sur le passé; qui pourrait très bien être notre futur...


- Jeff, viens voir vite !
- Oui j'arrive Scott.
Scott rejoignis à ce moment Jeff se situant à quelques mètres de lui au milieu de tout ces gravas. Il faisait très sombre dans cet immeuble effondré. Jeff et Scott s'éclairaient à la pile électrique comme au bon vieux temps du 20e siècle. C'est objet devenu si rare mais si utile car il fonctionnait encore grâce à des piles au contraire de la lampe à batterie solaire qui au bout de trois jours de temps sombre se retrouvait automatiquement déchargée. Or Scott et Jeff étaient déjà dans ce paysage apocalyptique depuis bientôt une semaine.
Quelle hérésie d'être venu en vacances dans ce coin reculé du continent secondaire comme on l'appelle aujourd'hui. Eux originaire du continent dit central, celui qui a été si peu touché et où quasiment toute la population de la planète vit aujourd'hui d'après les documents scolaires fournit par fichiers informatiques à tout élèves de ses écoles. Peu de personnes sont encore capables de se souvenir ce qui est arrivé au continent secondaire mais de toute manière personne n'ose le dire de peur d'un retour de la terreur. Les fichiers disent qu'il est le plus grand mais aussi le continent le plus désertique. Les Rares habitants sont concentrés près des littoraux faisant face au continent central que cela soit à l'est ou à l'ouest. Au milieu, un grand désert, dit inutile et sans intérêt, occupe la majeure partie du continent secondaire. Le continent central, s'entend surtout du nord au Sud. Les deux tiers des 4,5 milliards d'habitants de la Terre y vivent. Le reste vit donc sur les littoraux. Seul sept langues sont parler : l'anglais, le chinois, le japonais, le portugais, l'espagnol, l'allemand et le français.
- Scott, tu sais quel jour on est ?
- Euh non ma montre ne marche plus avec se temps pourri, pourquoi ?
- On est le 21 juillet 2026, joyeux anniversaire Scott !
- Non, ce n'est pas vrai ? Comment tu le sais ?
- Eh petite tête j'ai emmené avec moi une vielle montre à pile. J'ai anticipé le problème climatique. Tu aurais du y penser aussi. Alors ça te fait quoi d'avoir 18 ans ?
- Ben rien de spécial. Vu que je n'ai pas le permis de voiture aérienne donc je ne pourrais pas conduire pour le retour. Heureusement que l'on a un vieux modèle, l'hybride solaire – hydrogène. On pourra faire une partie du retour grâce à notre réserve d'eau.
- Bon je n'ai ni cadeau ni gâteau, mais j'ai quand même une surprise. Suis-moi j'ai trouvé quelque chose il y a une demi heure dans une salle annexe.
Deux minutes plus tard, Scott et Jeff ouvrent une porte toute tordue dont la vitre est brisée.
- Voici ce que j'ai trouvé Jeff. Le père de Connor m'avait parlé de cela sans m'en expliquer plus. Il m'a dit que ces choses sont des journaux. C'est comme cela qu'au 20e siècle, les hommes s'informaient. Ils ont été totalement remplacés par les fichiers informatiques en 2017 m'a dit Maman.
- Oui, je crois en avoir aussi entendu parler. Ajouta Jeff pas très sur de son fait.
- Regarde les dates et les gros titres. Dit Scott à Jeff.
12-09-2001 : Attaque terroriste sur le World Trade Center.
21-03-2003 : La seconde Guerre du Golfe a débutée.
17-11-2004 : De nouveaux conflits meurtriers en Cote d'Ivoire.
09-06-2009 : Attentat lors du lancement du Projet Mars.

- Attends, regarde ce qu'il dit.
- Ok, Scott.


*** 09-06-2009 : Attentat lors du lancement du Projet Mars.
Hier, la navette Explorus, qui avait été envoyé par la coalition américano européenne en direction de Mars, a été détruite peu après son décollage alors qu'elle se trouvait au dessus de l'Atlantique par un missile nucléaire qui, d'après les éléments d'enquête actuelle, aurait été envoyé du proche orient.

- C'est fou, ces événements, mais c'est quoi le proche orient ? Dit Jeff interloqué.
- D'après les petites cartes de l'article ont serait en plein dedans ou alors juste à l'ouest mais très proche. Regardons les autres articles de journaux.

*** 02-06-2011 : Lancement des derniers satellites satellites du projet Echelon.
Le 1 juin 2011, les USA ont envoyés les derniers satellites du projet Echelon. Les 50 satellites de défense ont été envoyés en l'espace de moins de 2 ans. Ces satellites qui ont pour objectif d'empêcher l'envoi de missiles longues et moyenne portés pourraient malheureusement servir à d'autres fin. Leurs super canon pourrait être utilisé pour attaqué dans les zones où la guerre fait rage depuis de nombreuses années : Irak, Israël, Afghanistan et d'autres pays du proche orient. De là à y voir des représailles par rapport à l'attentat du Projet Mars, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

*** 17-01-2013 : Sommet de New York : De nombreux changements mondiaux.
Lors du sommet mondial de New York de nombreux changements planétaires ont été déclarés.
1) Le continent Africain, le proche orient et l'Europe de l'est seront effacés des cartes géographiques, déclarées zones désertes et mises sous la surveillance des satellites du projet Echelon. Toutes les entrées et les sorties de ces zones seront contrôlées. Les fraudeurs seront neutralisés sur le champ. La mort sera la seule sentence possible.
2) Tous les événements ayant rapport à ces zones doivent être supprimés des livres d'histoires et de tout document y faisant allusion.
3) Le continent américain s'appellera dorénavant le continent central et l'Eurasie s'appellera le continent secondaire. L'Australie et le Japon seront considérés comme des méga îles.


- Vite il faut scanner tout cela et l'envoyer à Connor, pour qu'il repende ces informations, le monde se doit de connaître son histoire, aussi triste et horrible soit-elle.
- Oui, je sais Jeff, j'ai déjà commencé. J'utilise le scanner incorporé à mon portable. Répondit-il.
Ce portable est le fruit de nombreuses innovations en nanotechnologie réussies entre 2021 et 2024. Pour un format de 15 sur 20 cm, ce portable inclus tout, lecteur de N-disc, ces disque pas plus gros qu'une pièce de 1c d'€ tel qu'elle existait au début du 21e siècle, un scanner à très haute définition, ainsi que le transfert d'informations grâce à des satellites géostationnaires se situant tout autour de la planète.
Dix minutes plus tard, le scannage de tous les articles de journaux découvert était fini.
- Bon il ne reste plus qu'à les envoyer.
- Oui mais ce n'est peut être pas le plus facile. Rétorqua Scott. Je viens d'essayer un transfert or l'ordinateur a affiché : Erreur Transmission : vous êtes dans une zone inconnue et/ou inaccessible. '.
- Aie ! Je ne comprends pas ce matin, dehors, nous avons pu recevoir et envoyer des informations.
- C'est probablement les décombres qui empêchent les communications, peut être y a-t-il des matériaux isolants dans cet immeuble.
- Oui, alors grouillons nous d'aller dehors j'ai un mauvais pressentiment sur l'état de cet immeuble. Il va se casser la gueule sur nos têtes. Dit Jeff, très anxieux.
- Tu as raison, courons...
Les voici lancés dans une course folle. Alors qu'ils traversent les dédales de cet immeuble pour retrouver la sortie, le bâtiment se met à s'affaisser de plus en plus. Comment cela se fait t-il que tout à coup il se disloque ainsi. Ni Jeff, ni Scott, ne savent mais cela vient corroborer le mauvais pressentiment de Jeff. Pendant qu'ils courent, Scott essaye toujours d'envoyer les informations sauf que le même message lui revient en réponse : Erreur Transmission : vous êtes dans une zone inconnue et/ou inaccessible. '. Le bruit ambiant se répète et de plus en plus fort.
- Scott, putain se bruit me fout les chetouilles. Faut sortir au plus vite.
- Jeff, j'ai peur que nous n'en sortions pas indemne. Le plus important est de réussir à envoyer ces données à Connor.
Scott et Jeff continuèrent leur course dans cet immeuble en ruine qui risquait à tout moment de s'effondrer sur eux. Au bout de quelques minutes de course éreintante ils arrivèrent près de la sortie. C'est à ce moment là que le bâtiment se mit à trembler et commencé de s'effondrer. Scott dans un ultime geste, essaya un nouvel envoi de données et lança son portable à travers la porte défoncée du bâtiment.

Le bâtiment est effondré. Scott et Jeff n'ont pas pu en sortir à temps. Le portable se trouve à quelques mètres de l'amas de gravas qu'il reste de l'immeuble. Sur l'écran, on pourrait lire : Transmission Réussie'.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Et si c'était pour demain ?
Posté par chandlermbiing le 29/04/2005 23:08:02
---->white damon: ouvre les yeux

"c'est impossible qu'il y ai une telle manipulation de l'information" tu crois? lis mon post au dessus.
Re: Et si c'était pour demain ?
Posté par white-damon le 29/04/2005 00:41:23
l'idée est vraiemnt bien originale, mais un manque significatif de descriptions, afin de mieux nous plonger dans ton monde serait idéal... (enfin moi je peux parler, dans l'histoire que j'ai écrite c'est pas mieux) Ej pense encore a un truc, c'est quand meme impossible qu'il y ait une telle manipulation de l'information sauf si les extraterrestres nous ont lobotomisés, et/ou si une guerre nucléaire aurait eu lieu, et la ecore, les survivants se seraient empressés de raconter a leurs déscendance la chose et ils auraient surement ecrit leurs mémoires pour sauvegarder un maximum d'informations... à méditer ;-)
mais le fond de l'histoire est bien trouvée
Re: Et si c'était pour demain ?
Posté par nwasett2b le 22/04/2005 22:57:20
slaykyo -> heureuse d'avoir servi a quelque chose ^^
et mon pseudo est pas plus compliké que le tiens ;)
Re: Et si c'était pour demain ?
Posté par slaykyo le 22/04/2005 22:55:38
Merci bipo.
Et bravo encore à nwasett2b (c compliquer ton pseudo ^^) : tu as trouver encore une erreure dans mon texte. Merci de me les avoir signalées je viens de les corriger ;)
Re: Et si c'était pour demain ?
Posté par bipo le 22/04/2005 22:16:29
a developper, l'idée de base est vraiment pas mal du tout.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Xavier Slaykyo
32 ans, Montpellier (France).
Publié le 22 avril 2005
Modifié le 22 avril 2005
Lu 846 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲