FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Et tout ça sans drogue

Ici, rien n'est structuré... J'étale tout simplement les mots comme les pensées me viennent.


Dans ma tête ça se bouscule... (je ne dois pas être seule la haut... Hihi)


Hmmm... Drôle d'état... De méditations en réflexions... De réflexion en questions...
Sommes nous fait pour être heureux ou voulons nous juste nous convaincre qu'on peut l'être... ? Et pourquoi à deux doigt du bonheur faut il qu'on finisse par tout gâcher ? Attention... Je ne veux pas généraliser... Je fonctionne comme ça, et je me rends compte que je suis loin d'être la seule ! C'est lorsque je touche le bonheur du bout des doigts, que je fais tout pour qu'il ne me touche pas de trop prêt. Si on était toujours heureux, on s'ennuierait bien.

"Viens aux pays des schtroumpfs des petits êtres bleus,
Viens aux pays des schtroumpfs ou tout est merveilleux,
Viens aux pays des schtroumpfs il existe un chemin,
Viens aux pays des schtroumpfs ce n'est jamais très loin... "

Hmmm... Mouhai... Mauvais exemple que celui du pays des schtroumpfs hein...

Je me sens vraiment perdue dans un monde que je ne comprends pas, et que je n'ai peut être pas envi de comprendre... Un sentiment de mal être, qui finalement me conviens très bien. Ma conscience me fait faux bond, et j'oublis les choses que je fais. Je suis totalement dans un autre monde et c'est parfait ainsi. J'ai une panne de cœur, ou le cœur en peine, c'est du pareil au même. On me croit froide, et insensible, et pourtant je suis certainement à l'inverse de ce que mon être laisse paraître, mais je reviens doucement à la réalité. Toi, mon doux rêve tu te transformes en réalité, pour mieux m'ouvrir les yeux sur mon cauchemar.

Mon cauchemar c'est les autres.

Pourquoi l'être humain n'est il pas capable de se satisfaire du nécessaire ? Pourquoi toujours mieux ? Toujours plus haut ? Toujours plus grand ? Toujours plus beau ?

Hier, 14 juillet ! Youpi, un rassemblement de personne vient admirer l'argent de ses impôts partir en fumée... Beau le feu d'artifice... Polution, mais positive... Mais Ne venez pas en voiture, preservons la couche d'ozone ! Personne ne dansera ce soir... Ne nous mélangeons pas aux autres, nous valons mieux qu'eux. Alors rentrons chez nous, nous abrutir devant une émission que nous qualifierons de culturel... Et dormons, car il faut être en forme pour aller travailler demain ! Oui le travail c'est la santé ! Travaillons ! Oui travaillons toujours plus ! Pour gagner toujours plus ! Bientôt la retraite... Economisons pour notre mort. Profitons de cette retraite, la fin est proche !

Sommes nous fais pour aimer ? L'être humain est capable des pires choses. Et des meilleures ? On peut donc aussi bien tuer son voisin... Qu'aimer son prochain...

Qu'est ce qui est moral... Qu'est ce que le bien ? Qu'est ce que le mal ? Qui le sait ? Celui qui a instauré des lois ? Des règles ? "Tu ne dois pas faire ça, c'est mal !" mais comment avons-nous pu juger ce qui l'était ou pas ? Sur quoi nous sommes nous basé ? L'infidélité est mal ! Ah bon ? Et pourquoi finalement ? Sommes nous capable de promesse d'amour ? Comment pouvons nous promettre devant un prêtre et devant témoins que nous aimerons l'autre jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Sommes nous fait pour la vie a deux ? Pourquoi avons-nous un besoin d'y croire ? Puisque si on en croit la chanson "les histoires d'amour finissent mal... En général" et il n'y a pas d'amour heureux...
Mais plutôt qu'à être malheureux chacun de son coté, autant l'être à deux, nan ?
On y croit, et on y croit encore... Et puis une déception suffit à ne plus vouloir y croire... Battons nous ! ça l'être humain sait le faire ! Battons nous pour les causes qui nous paraissent justes. A l'heure d'aujourd'hui, ma cause je l'ai perdu, mais je veux me persuader que je peux la récupérer ! Ma cause est ma raison de vivre ! Et ma raison de vivre, c'est tous mes rêves, qui ne sont pas nés seuls...

Suivons nous notre raison ? Suivons nous notre cœur ? Lequel des deux devons nous suivre ? Et comment reconnait-on lequel des deux nous parle ? Et s'il se contredise ? L'un me dis suis ton cœur ! L'autre me dis nan, ne fais surtout pas ça ! Comment savoir lequel à raison alors ! Celui qui à raison devrai donc être "la raison" d'après son nom ! Mais plusieurs personnes, face à une même situation n'auront pas la même "raison". Alors à chacun sa solution ? Suivant sa morale ? Hmmm bien compliqué encore tout ça !



Les choses sont parfois si simple, mais on aime tant à les compliquer, à se torturer l'esprit encore et encore, à se poser des questions qui en fin de compte ne servent a rien, si ce n'est qu'à nous retourner le cerveau, et à nous faire du mal ! Alors pourquoi ne pas prendre la vie comme elle vient ? Tout simplement... Sans se demander si on a fait le bon choix, sans regretter certains autres...

Je ne sais pas dire de belles choses... Je n'aime pas dire ce que les gens aimerais entendre.

Mais lis entre les lignes "mon amour"... Ces mots sont pour toi...
lis entre les lignes "mon amour"... Et tu me comprendras... Ou pas...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Et tout ça sans drogue
Posté par harrystéphane le 03/09/2007 19:34:35
Article de petite narcissique sans talent, on en a l'habitude. L'avenir noir que je lui prédis c'est de ressembler à myrabelle. Heureusement pour elle, elle a encore le temps de s'en tirer.
Re: et tout ça sans drogue
Posté par po[g]o le 01/09/2007 23:34:36
"une émission que nous qualifierons de culturel..." -> Secret Story? Avoue ! XD

"Et dire que tu as 21 ans. C'est consternant, ça me fait pitié pour toi, sincèrement" Hey ! un peu de tolérance !

Article sympa :)

Modifié le 01/09/2007 23:35:49
Re: Et tout ça sans drogue
Posté par milie le 01/09/2007 20:28:59
avis parmi d'autres : j'ai aimé te lire me reconnaissant un peu dans ce message de la vie et les appels subliminaux à un amour. Bien le style de philosophie!
Re: Et tout ça sans drogue
Posté par myrabelle le 01/09/2007 09:46:35
Quand vous touchez de trop près le bonheur, il vous fait alors peur... peur qu'il change toute votre vie, vous montrant à vous-même plus que ce qu'il est et vous dévoile peut-être vos problèmes existentiels... Il peut aussi vous effrayer car vous ne savez pas si il va durer et/ou si il est solide.... Certes on ne sait pas si il va durer longtemps et si il est super solide mais en ne le vivant pas, vous restez juste dans vos problèmes dans ce que vous connaissez déjà, là où vous pouvez vous plaindre facilement de la vie, des autres...
Or, le bonheur vous montre aussi tellement de bonnes choses même si ce n'est pas pour longtemps, il donne envie de vivre plus de choses, et même de le transmettre aux autres !
Bon courage ! Moi je préfère être heureuse chaque fois que je peux... je vous le souhaite aussi !

Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr)
Re: Et tout ça sans drogue
Posté par combatpourmonideal le 31/08/2007 17:53:22
Et dire que tu as 21 ans. C'est consternant, ça me fait pitié pour toi, sincèrement.

Claire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : ..... Justetoujourstrèschiantàlire
30 ans, Ailleurs..(ou pas) (France).
Publié le 31 août 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 568 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143