Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Etats Unis, libérateur ou agresseur ?

Du point de vue juridique, les USA sont en position d'agresseur car ils ont attaqué un pays sans l'aval de l'ONU, organisation créé en 1947 pour éviter qu'une nouvelle guerre majeure éclate mais l'histoire nous rattrape...


Le président Bush a déclaré dans son discours que le peuple irakien a besoin de son aide, la main bienfaitrice de Bush, le cow boy texan qui n'a rien dans la tête.
Mais de quelle aide, une aide militaire qui consiste à conquérir l'Irak et placer à sa tête un imbécil pro-américain et ainsi s'accaparer les ressources pétroliéres irakienne qui sont sont devenues une malédiction pour ce peuple qui a été affamé par la communauté internationale et qui a fait porté la responsabilité à Saddam.
Certes, Saddam n'est pas un ange, ce n'est pas non plus un diable.
Saddam a voulu modérniser son pays et le rendre indépendant des grandes puissances .
Saddam a aussi voulu réveiller l'orgeuil arabe disparu, et c'est pourquoi qu'il est si détesté mais aussi aimé des gens qui ont su ses vraies convictions et ses objectifs.
Saddam a voulu dire non tout fort à la domination occidentale au Moyen Orient et a réveler au grand jour les complots américains et sionistes concernant le petrole arabe.
Dieu leurs a donner une ressource, une puissance, et les arabes n'en profitent pas, ils laissent ces ressources entre les mains d'occidentaux avides de petrole mais aussi de vengeance envers les arabes qui les avaient dominés pendant 14 siécles.
Les Etats Unis ont eux aussi voulu gouter au plaisir de la colonialisation, la colonialisation des pays arabes.
Tout le monde se demande pourquoi la guerre a eu lieu, est ce pour éliminer Saddam, pour le peuple irakien ou pour le pétrole arabe.
Ce n'est surement pas pour libérer le peuple irakien puisque les soi-disant bombes intelligentes américaines ont fait plus de victimes civiles que de victimes militaires, les américains ont deja fait une centaine de victimes civiles innocentes qui n'avaient rien à avoir avec la pilitique.
Cette population qui voulait juste qu'on annule l'embargo international imposé et ainsi retrouvé leur niveau de vie d'avant 1990.
Cette population qui aime tant cette dictature qui les as porté parmis les peuples les plus instruits et les plus civilisés du monde.
Cette population qui jouissait d'un niveau de vie les plus élevés du monde mais qui fut anéantie une premiére fois par Bush pére qui voulait ramener les irakiens à l'age de pierre et qui est massacré par Bush fils qui veut leur enlever la seule richesse qu'ils possedent.
Nous voulons dire à Bush que le peuple irakien n'a nullement besion de votre aide, ils veulent seulement que les USA arretent de foutre la pagaille dans le monde et qu'on les laissent vivre comme tout le monde.
Si Bush veut instaurer une démocratie en Irak, alors on lui dit que les dictateurs ne manquent pas dans cette belle planéte et qu'il aille occuper ses soldats ailleurs.
Au lieu de gaspiller de l'argent dans une guerre immorale, allez dépenser cet argent pour votre population qui meurs de faim et de froid
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 mars 2003
Modifié le 29 mars 2003
Lu 496 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲