FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Etiaxil anti-tranpirant

Mon avis sur les antitraspirants, et un en particulier Etiaxil...


Vous pensez être le (la) seul(e) avec vos problèmes de glandes sudorales ??? Non, vous êtes des millions, et ça ne date pas d'hier.
Le déodorant a été inventé par les Egyptiens, qui s'appliquaient, autant chez les hommes que chez les femmes un mélange de citron et de canelle. Et oui, déjà à l'époque, on faisait fi des phéromones, pour un plus grand confort de nos narrines.

Aujourd'hui, les temps n'ont pas tellement changé, on a remplacé depuis longtemps les phéromones par du rouge à lèvre et du parfum, mais voilà que se pose un second problème, qu'une simple superposition d'odeur ne résoud pas : les marques de transpiration, qui ne sont définitivement plus à la mode. Effectivement, l'auréole ne se porte pas du tout cette année, et il me semble que c'était déjà pareil l'année d'avant (voire, les 50 dernières années, mais je ne voudrais pas trop m'avancer).
Alors que reste-t-il ? Les antiperspirants, qu'on appelle aussi astringents. Mais qu'est-ce donc ?
C'est bien simple : ils agissent en bloquant le canal sudoral. Les principes actifs, les sels d'aluminium vont ainsi diminuer la sécrétion de transpiration jusqu'à 75 pourcent ! Ils ont également une action antibactérienne, ce qui va détruire les bactéries en dégradation à la surface de la peau, responsable de l'odeur.
On trouve beaucoup moins d'antiperspirants dans le commerce que de n'importe quel autre déo, le choix est donc lus simple. Pour le faciliter encore plus, je vous conseille Etiaxil, qui, pour moi est le meillleur.

Où l'acheter ?
He oui, ce déo n'est pas vendu par une femme qui se l'applique devant sa glace en souriant, ni par une autre qui danse dans un aéroport avec tous les hommes d'affaires qui s'y trouvent, juste après avoir fait le mur d'une école privée en Ecosse pour remplir une mission top secrète de la plus haute importance (accéssoirement, elle s'applique du déo en pochoir sur le dos pour aller courir au milieu d'un volcan le week-end). Non, point de tout cela. Etiaxil est vendu en pharmacie et parapharmacie, et n'a pour l'instant jamais franchi les caisses d'un supermarché.
Je ne sais pas pourquoi, mais moi, je suis toujours plus confiante dans la qualité d'un produit quand il est vendu par quelqu'un en blouse blanche... (je sais, le fantasme de l'uniforme).

A quoi ça ressemble un destructeur d'auréole ?
C'est tout petit, mais alors là vraiment : le flacon ne contient que 15 mL. Au prix qu'on l'achète, on se demande au début si on ne se fout pas de notre gueule (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est souvent le cas). Vous verrez avec le mode d'emploi que ce n'est pas le cas.
Etiaxil n'existe qu'en version bille, et en 2 formules : peau normale et peau sensible. Oubliez tout de suite le peau normale, le peau sensible étant déjà une épreuvre pour la peau.

Mode d'utilisation :
Etiaxil s'applique le soir sur une peau sèche et saine. C'est très important de respecter ça parce que pour être efficace, le déodorant doir rester en contact avec la zone axillaire pendant 6 à 8h, et que pendant la nuit, les glandes sudorales sont inactives.
Ils est très important de ne pas l'appliquer sur une peau rasée et épilée, parce que ce déo contient de l'alcool (sinon on n'aurait pas pu y mettre des sels d'alu). De toute façon, si vous oubliez, je pense que la douleur vous empêchera de vous tromper une seconde fois.
La première semaine, vous l'appliquez tous les soirs, et après, vous ne l'appliquez que 1 à 2 fois par semaine selon les besoins. C'est pour ça que finalement, un flacon de 15 mL tient assez longtemps.

Alors permier sujet à divergence d'avis : oui, les anti-transpirant sont anti-naturels, oui, ils bloquent la transpiration. Mais non, ce n'est pas dangereux pour le bon fonctionnement de notre machine physiologique. La peau est parsemée de quelques 3 millions de glandes, et ce n'est pas en en bloquant quelques milliers que ça va changer quelque chose. Et puis ce n'est pas plus anti-naturel que de bloquer la respiration de la peau du visage par un fond de teint matifiant, nacrant ou autre.

La composition maintenant, puisque c'est ça qui va être sujet à un débat d'une rare violence (comment, je ne vous vais pas prévenu qu'il y aurait un débat ? trop tard maintenant, vous devez lire jusqu'au bout)

Etiaxil contient de l'alcool dénaturé, et surtout des sels d'aluminium, notamment du chlorure d'aluminium (10 pourcent) et du lactate d'aluminium.
récemment, on a découvert que l'aluminium était très dangereux pour le cerveau, et qu'une trop forte teneur en alu dans le sang pouvait augmenter le risque de developper des maladies de type alzheimer.
En appliquant des sels d'aluminium sur la peau, l'aluminium passe dans le sang, et c'est pas bon. C'est aussi mal que de bouffer des desserts colorés, des fruits confits, de la farine. Et oui, l'aluminium est très utilisé dans l'alimentation sous forme de colorant, notamment le E173 qui est l'aluminuim même.
C'est aussi mal que de boire en canette, de faire cuire des pommes de terre en papillote, de boire l'eau du robinet.
C'est aussi mal que de se vaporiser de l'eau avec un brumisateur, de se laver les dents avec du dentifrice. Et si vous prenez régulièrement des médicaments contre l'ulcère, la vous êtes foutus. L'aluminium est partout et dangereux.
mais encore beaucoup moins que l'alcool et la cigarette et surtout que la voiture.
Qu'à cela ne tienne, je vous vois déjà, une cigarette au bec, un wisky à la main, vous insurgez contre les risques que l'on vous fait courir, et jurez de ne plus utiliser de déodorant anti-transpirant.

Les gens veulent choisir d'être inconscients.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Etiaxil anti-tranpirant
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:49:34
c en vente en belgik aussi???

merci de répondre, ça me serait bien util.... ;)
Re: Etiaxil anti-tranpirant
Posté par angel7 le 20/08/2004 07:49:34
Perso, les antitranspirants sont COOL, mais ils bouchent nos pores! Pas question d'en utiliser car tu voies, c'est pas bon pour la santé et moi je dis: Vaut mieux transpirer à cause de la chaleur que de transpirer sous nos couettes en étant "bouché" ou malade!!
Un déo ça suffit! dites-moi ce que vous pensez de mon commentaire! Ne soyez pas bouché! J'plaisante! Salut!
Re: Etiaxil anti-tranpirant
Posté par heyjennyy le 20/08/2004 07:49:34
il est vraiment cool cet article ! merci à celle ki l'a fait parce ke moi aussi g d pb comme vous tous ! et pis alors qq fois kan tu met du deo ça tient po tjs et pis y'a d oréoles et qq fois L partent mm plus mm au lavage à la machine ou carrément un lavage à la main !
merci bocoup, j'crois ke j'v acheter ce produit.
est-ce kil y a qq d'autre ki l'a aussi et ki est satisfait ?!
Re: Etiaxil anti-tranpirant
Posté par quillhill le 20/08/2004 07:49:34
sur tes conseils j'ai achete etiaxil que j'ai utilise pour la 1ere fois hier soir, j'espere que ça marche vraiment...mais en tout cas merci du tuyau, si c'est efficace ce serait genial
Re: Etiaxil anti-tranpirant
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:34
Heureusement que tu as précisé "je n'ai pas tout lu"... je vais te citer l'article:
"oui, les anti-transpirant sont anti-naturels, oui, ils bloquent la transpiration. Mais non, ce n'est pas dangereux pour le bon fonctionnement de notre machine physiologique. La peau est parsemée de quelques 3 millions de glandes, et ce n'est pas en en bloquant quelques milliers que ça va changer quelque chose."
Tu as compris maintenant ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 10 mars 2003
Modifié le 10 mars 2003
Lu 13 254 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143