Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Etre différent

Qu'est-ce que la normalité ?


Depuis toujours, le monde est rempli de personnes "différentes" si je puis dire, puisque pour retrouver une différence, il faut d'abord définir la normalité ; Mais qu'elle est elle ? Qu'est-ce que la normalité ? Nous sommes tous très différents par notre caractère,... Notre taille, poids, couleur,... Mais aussi par d'autres choses, il y a des muets, des non entendants, des non-voyants,... C'est pour cela que nous devons nous entraider, nous comprendre; enfin essayer, parce que je ne comprendrais jamais totalement ce que ressentent les aveugles, les non entendants...

Mais cela n'empêche pas de faire preuve de respect et de bien plus, entre nous tous : blanc/noir, mince/gros, Chrétiens/Musulmans, voyants/non-voyants,... Car nous sommes tous "pareils" dans le fond bien que nous soyons très "différents". Après tout, nous avons tous les mêmes droits et devoirs ; nous marchons tous sur les mêmes trottoirs, chemins, nous empruntons les mêmes bus, trains,...

Après tout, la normalité c'est une image de base donnée pour définir un idéal, un modèle. C'est une comparaison entre l'Homme et l'Homme idéalisé, qui est à la fois permanente et impossible puisque nous ne sommes pas tous semblables les uns des autres.


Mais après tout, la différence est-elle si mauvaise que ça ? Le problème ne vient pas des personnes dites "différentes", mais des autres, de leurs moqueries, de leurs regards... Est-ce si catastrophique d'être différent ?

Il y a deux types de différences : physique et caractère. Mais que l'on soit dans l'une ou l'autre de ces catégories, il faut s'assumer, et c'est tout ; Ca peut paraître difficile, mais il faut prendre sa différence du bon côté, après tout, ça peut avoir des avantages dans certaines situations !

Mais il faut aussi dire que ces différences font de chacun de nous des êtres uniques. Soyez tolérant avec les autres, à notre manière nous sommes tous différents, pour que tout le monde puisse vivre en paix sans se soucier de ceux que les autres pensent !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Etre différent
Posté par robinekatagena le 29/08/2004 14:53:26
il ya aussi la façon de vivre et c dans se sujet ke les gens sont le moins tolérant face au choix ke lon fait et etre volontairement different n'est pas un sujet dont tu as parler et je pense ke c important
Re: Etre différent
Posté par ododo le 26/08/2004 14:24:19
je trouve que les gens de nos jours n'accepte pas la différence . si on est pas "normal" et bien on est exclu é croyé moi jen c kkchose ( malgré seux ki peuvent prétendre le contrair)
les gens sont méchant avec les gens anormo
ceux ki ne leur ressemblent pas ne sont pas humains... en tt cas c com sa que jinterprete les gens qui on pu se moquer de ma difference physique

voila se que je voulé dir... mon ptit avis de rien du tout sur ce sujet ki konte bocoup a mé yeux
Re: Etre différent
Posté par angelpark le 20/08/2004 07:56:55
oui...enfin bon il y a bcp de vérité ds ce que tu dis mùais moi je dis que la normalité c'est ce qui nous est le plus commun, ce qu'on a l'habitude de voir car si la normalité n'existait pas pourquoi on aurait inventé ce mot? donc même s'il n'y a pas de normalité absolue on peut dir qu'il y a une forme de normalité c'est a dire ce qu'on croit ê normal, cela n'empêche pas d'être tolérant avec les autres, et puis encore heureux qu'il faut de tout pour faire un monde car sans cela je n'imagine pas le résultat !
et puis au fond on est tous pareils quand on y pensent malgré nos différences.
voilà c'est tout ce que j'vais à dire pour le moment
Re: Etre différent
Posté par joanne.h16 le 20/08/2004 07:56:55
"..." et "lolo57300", je suis contente que vous aillez compris le message que j'ai voulut faire passer a travers cette article qui est la tolérence. Ils nous arrivent tous de blesser quelques personnes différentes, sans nous en rendre compte même parfois, par des petites regards ou par des mots, mais souvent avec une bonne intention de nous moquer de ses personnes ! Et moi, je dis STOP ! Je sais se que ca peut faire de se sentir mal, mais vraiment à cause des moqueries, je suis un peu ronde et dyslexique, et depui que je suis petite on c'est moquée de moi par rapport à ces deux choses ! j'en ai beaucoups souffère, de se sentir inférieur aux autres, de se sentir bonne à rien... de se renfermer par rapport à ca ; mais j'ai changée, je suis devenu beaucoup plus ouverte et cela m'as aider à être bien dans ma peau avec mes rondeurs, enfin aussi bien que l'on peut être dans ces cas là lol. En bref je vous raconte ça pour vous aider a predre consience que bien souvent les morts son plus violent de les coups, que les moquerie peuvent faire vraiment beaucoup de mal, et peuvent mener certaines personnes au suicide même. Nous avons tous un coeur, et à force que les moqueries et insultes frappe contre celui ci, il peut craquer, bien sur, c'est caricatural, mais en gros, c'est ça.
Re: Etre différent
Posté par lolo57300 le 20/08/2004 07:56:55
Je suis vraiment d'accord avec le contenu de cet article!!! Je crois que tout le monde devrait se respecter peu importe les différences et que les gens devraient arrêter de se moquer des personnes qu'elles ne connaissent pas!!! De toute facon si nous étions tous pareil la vie serait d'un ennui profond alors ACCEPTONS les différences!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 24 juillet 2004
Modifié le 24 juillet 2004
Lu 5 134 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲