FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Etre fan au point de tomber amoureux

Quel est ce sentiment si étrange qui nous attire vers une star, alors que l'on sait bien pourtant qu'on ne l'approchera probablement jamais ? Voilà le récit de ce qui m'est arrivé il y a déjà assez longtemps...


Tout d'abord, on découvre la star. Personnellement, la première fois que je l'ai vu, je n'ai rien ressenti de particulier. Je ne vais pas dire qui c'était, j'en aurait trop honte. C'était un acteur et la première fois que j'ai vu le film dans lequel il jouait, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien ressenti, mais la deuxième fois j'ai reçu un choc : j'étais amoureuse !

Je ne me suis posé aucune question, j'étais bien trop sûre de mes sentiments. Je ne parlais que de lui et je ne m'en lassais jamais. Au début de l'année scolaire, j'étais pour les autres une fille très timide qui n'osais jamais dire ce qu'elle pouvait penser et éprouver, mais quand je l'ai découvert, je suis devenue la plus grande bavarde qu'on ait jamais connue ! Ce qui a provoqué l'agacement de mes amies dont une d'elles se reconnaîtra certainement en lisant cet article. Bref, mes pensées étaient envahies de son images et dès que l'on prononçait son nom, je sentais une une bouffée d'adrénaline monter en moi.

Chaque soir, avant de m'endormir, j'éprouvais le besoin de regarder une de ses photos bien plus d'une vingtaine de fois, et cela pendant plus de deux ans ! Je m'endormais vers les trois heures du matin pour la simple raison que toutes mes pensées n'étaient tournées que vers une seule personne : lui. Il m'arrivais même de passer des nuits blanche ! Je m'étais juré de tout faire pour le rencontrer un jour et de ne pas lui paraître indifférente ! J'étais pourtant consciente qu'une chose pareille ne m'arriverais certainement jamais, mais comme on dit, l'espoir fait vivre.

Je pensais que je ressentirais toujours la même chose à son égard mais avec le temps, tout à changé : je me suis brûtalement rendue compte que toutes mes pensée étaient complètements ridicules et n'avaient pas lieu d'être. Ce qui m'a radicalement fait changer : je suis devenue froide, même avec mes amies qui pourtant n'avaient rien à voir dans cette histoire.

Maintenant, je tiens à rappeller à ceux à qui c'est déjà arrivé qu'ils ne doivent pas en avoir honte, ce qui est d'ailleurs mon cas. Je ne sais pas si c'était de l'amour, mais je suis sûre en tout cas que ce sentiment n'était pas banal. Quand je suis sortie avec quelqu'un pour la première fois, je me suis sentie coupable et j'en connaissais bien la raison et était consciente que même si je ne le connaissais pas, j'avais l'étrange impression d'être très proche de lui.

Je tiens d'ailleurs à le rappeller : c'est une très grande star très, très connue et je ne m'étonnerais pas si quelqu'un a deviné qui c'était. Je savais bien que d'autre personnes devaient éprouver les mêmes choses à son égard (ce qui me rendais assez jalouse) mais j'étais persuadée que je pourrais être la seule qui lui plairait vraiment !

Cela m'est arrivé alors que j'étais plus jeune que maintenant : j'avais entre les 9 et 11 ans ! Certains pensent certainement qu'éprouver des sentiments si fort à cet âge là est impossible mais pourtant ça m'est arrivé. Ressentir ces choses là dépendent peut-être de la mâturité que l'on possède, mais quand ça nous arrive, on ne peut plus s'en défaire et je m'y suis accoûtumée.

Je n'ai jamais autant rêvé de toute ma vie et cela m'a fait énormément de bien. Car même si l'on vit dans le mesonge tout en étant conscient de ce qui arrive, on peut en retirer une certaine mâturité et cela non à cause de l'expérience, mais des conclusions que l'on peut en retirer et des conséquences possibles.

Tout cela peut paraître trop lourd mais pourtant c'est tout à fait possible. Alors si cela vous arrive, je vous conseil de vivre avec, d'accepter ce qui vous arrive. Ce que je n'oublie pas est que tout cela m'est arrivé pendant ma période de puberté et que c'est certainement le fait de passer à la pré-adolescence que des choses pareilles peuvent se passer.

J'ai aussi un autre exemple à donner qui est beaucoup plus court : ma mère ! Pendant sa jeunesse, elle a ressenti les mêmes sentiments que moi, pour une autre personne bien sûr ! Elle ne l'a jamais oublié, la preuve : il y a deux ans, elle a appris qu'il était homosexuel ! Elle ne pensait plus à toutes ces histoires, mais cela ne l'a pas empêché de recevoir un choc...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Etre fan au point de tomber amoureux
Posté par ilovehim le 03/01/2010 16:30:55
Merci pour cet article. J'avais l'inpression d'être complétement folle. Mais je suis tout a fait d'accord que lon peut tomber amoureux de qlq de connu, cest un coup de foudre.
Re: Etre fan au point de tomber amoureux
Posté par ilovehim le 03/01/2010 16:30:05
Merci pour cet article. J'avais l'inpression d'être complétement folle. Mais je suis tout a fait d'accord que lon peut tomber amoureux de qlq de connu, cest un coup de foudre.
Re: Etre fan au point de tomber amoureux
Posté par garfield le 20/08/2004 07:51:54
D'accord avec Alexia!
On aime qu'une image...!
Et je dis aussi:
VIVE JACK SPARROW!
Et VIVE JOHNNY DEPP tout court d'ailleurs!
Re: Etre fan au point de tomber amoureux
Posté par blancheneige le 20/08/2004 07:51:54
moi j'appelle ca etre fanatique.ms bon!
je n'ai ete fan a un certain point extreme.pour moi tout ces gens la ,c'est un autre monde,un autre milieux
en parlant pour les acteurs,ce ne sont pas des modeles,mais c'est nous,eh oui!les films sont basés sur nos vie,nos histoires.ils ne sont pas comme nous,c'est vraiment toute un autre monde(commme planete holliwood,qui est indiqué d'ailleur)ce monde n'est que,hypocrisie,mensonge,pouvoir,argent,tous les vices
bref,je ne te juge pas t'inkiete.
je donne mon avis apres a toi d'en faire ce que tu veux
aller tchao et bonne continuation
ton article est super
carpe diem
Re: Etre fan au point de tomber amoureux
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:51:54
Et alors, c'est bien de rever. Cà permet de sortir de sa misère quotidienne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 19 août 2003
Modifié le 19 août 2003
Lu 3 862 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143