FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Etre mère à 16 ans

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Eh bien détromper vous ! Moi aussi je pensais comme vous jusqu'à ce que cela arrive à une de mes amies. Pour lui montrer que personne ne la jugeais pas, je lui ai écrit une lettre...


Lui et toi vous vous êtes rencontrés. Puis depuis ce jour là vous vous êtes aimés et vous ne vous êtes plus jamais quittées. Vous avez tissé des liens de plus en plus intime. Et un beau jour sans que tu saches vraiment pourquoi, tu t'es réveillée avec le sentiment d'avoir changée. Tu ne t'y attendais peut-être pas mais, un petit être, un tout petit être était en train de grandir en toi et aller changer le cours de ta vie. Puis tu t'en es rendu compte, et là tu ne pouvais pas réussir à le croire, tu te sentais dépitée. Ne sachant que faire tu décide de ne pas en parler, de cacher la vérité. Mais un jour ce secret devient trop lourd à porter seule et tu craques, tu l'avoue, tu as besoin d'aide. Tu te sens soulagées car il te soutient, il essaye de gérer la situation. Et tu sais que tant qu'il sera avec toi tu te sentiras prête à tous surmonter, car ensemble vous êtes plus fort que tout.
Tu as changée et tout le monde l'a remarqué. Mais tout comme toi personne ne peut y croire. Aujourd'hui nous nous sommes enfin habitués à cette idée. Pour toi le grand jour approche, tu as peur, tu appréhendes, mais ne t'inquiète pas : c'est tout à fait normal. Tu imagines déjà l'instant où tu vas l'entendre pousser son premier cris. L'instant où tes yeux vont pour la première fois croiser les siens. Ce moment là tu ne pourras jamais l'oublier. C'est à cet instant où entre elle et toi l'amour sera né. Moment inoubliable pour toi : tu as donné la vie, oui la vie. Tu vas consacrer le reste de ta vie à ce petit être, qui est le fruit de votre relation, sincère et exceptionnelle. Tu ne l'aurais jamais imaginé, mais elle est là, oui bien là. Tu la découvres avec des yeux d'enfants, tu es émerveillée par sa petite bouille d'ange. Et toute ta vie tu l'aimeras, que se soit dans les moments de joie ou de peine, l'amour sera toujours là.

On peut avoir des frères, des soeurs et des amis en quantité mais on n'a qu'une maman, alors prend bien soin de toi et de ce petit bout de chou qui est le plus beau cadeau que la vie pouvait te faire, car quand on est maman rien ne compte plus que son enfant.

J'aimerais vraiment que vous compreniez que ça n'arrive pas qu'aux autres. Et si ça vous arrive il faut essayer d'en parler. Je sais c'est dur mais il faut le faire, pour vous, pour l'enfant. Un enfant change le cours de votre vie, mais dites vous qu'un enfant vous apportera un bonheur tellement intense que vous ne pourrez jamais le regretter. Aidez vous les uns les autres et surtout aimer votre prochain.


Je dédie cet article à ce petit bout de chou et à sa maman : Ilana et Laëtitia (je vous adore).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Etre mère à 16 ans
Posté par sophia93100 le 05/09/2008 01:28:47
voila jai 16ans et je suis enceinte de 2mois lundi jai rendez vous a lhopital pour leur donner ma decision et je lai prise je veu le garder jen sui sur pourtan je c ke sa ne va pa etre facile tou les jour mes je le desir et je frai tou pour kil ne manke de rien voila je sai ke je ne sui pa la seul mes jai ken meme limpression kil ni a pa gran monde ki me comprene mai bon jesper ke avc le tem sa ira mieu
Re: Etre mère à 16 ans
Posté par extase totale le 20/08/2004 07:48:43
Comme wendy je pense qu on ne doit pas juger les actes des jeunes maman c bien beau de tjrs critiquer les personnes mais vs ne savez pas comment elles vivent cet évenement et c'est a elle de faire leur propre choix
Re: Etre mère à 16 ans
Posté par wendy_75 le 20/08/2004 07:48:43
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être parent; on a l'instinct parental ou on ne l'a pas. Mais l'arrivée d'un enfant n'est pas sans conséquences: ce petit être a besoin d'amour, il nécessite beaucoup de temps de la part des parents, beaucoup de patience et contrairement à ce que certains peuvent dire, il nécessite également de l'argent.
Je pense que si tous ces éléments ne sont pas présents, il vaut mieux attendre quelques temps avant d'avoir un enfant, et cette attente ne pourra être que bénéfique.
Maintenant, je soutiens pleinement cette future jeune maman mais également celles qui n'ont pas déposé de mots sur ce site.
Un petit conseil: ces jeunes mamans n'ont pas besoin d'être jugées, mais d'être écoutées et conseillées...!
Re: Etre mère à 16 ans
Posté par le 20/08/2004 07:48:43
je peut te dire que je te soutien a 100 pour cent
Re: Etre mère à 16 ans
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:48:43
oki merci de me prevenir
dit bonjoue au bebe et a la maman et au papa puis est ceq ue la maman va quand meme en cours
gros bisous a tous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 03 décembre 2002
Modifié le 03 décembre 2002
Lu 5 106 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143