Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Être normal ou ne pas être

Hier, j'ai commencée à lire les espaces persos de mes contacts et sous la description de leur personne, la moitiée voir plus se décrivaient comme suit : Je suis une personne simple, normal, qui aime les choses pas compliquées. Mais qui veut d'une vie pareille ?


Après réflexion, car croyez le ou non, je suis en période de reconstruction de mon esprit, j'ai compris que c'était une description qu'on appliquait, peut-être a tord, pour séduire. Pourquoi pas ? Chercher la simplicité revient à se rapprocher le plus du bonheur, dans l'esprit des inconscients. Ce n'est pas péjotarif, mais avouons-le, l'ignorance est la chose qui se rapproche le plus du bonheur. Rechercher le simple revient a ne pas se casser la tête, bref à oublier la profondeur donc, rester dans un état de non-complexité.

Le problème que ça me pose est que, la vie en soi est complexe. Nous sommes tous des êtres complexes parce que nous sommes tous différents. Nous ne pouvons ressembler à tout le monde. Nous avons un passé un présent et éventuellement un avenir qui n'est pas le même. Je pense ? !
Comment peut-on rechercher la non complexité ? Ca revient à dire ne pas réfléchir. Tout est complexe, tout mérite réflexion sinon on ne peut prendre position. L'Étroitesse d'esprit est peut-être revenu et peut-être l'a toujours été, à la mode.
Sérieusement, vous pourrez vous, restez avec une personne qui prend tout à la légère, qui se dit normal et dédramatise toutes les situations ? Je veut dire, nous avons besoin de drame, d'exagération de notre âme, de nos pensées, de remises en questions, de douleurs, de souffrances, de vies quoi.

Ceci dit, après ma lecture des descriptions, je me suis demandée : Est-ce seulement moi qui trouve ça nulle voir banal ? Je suis la seule à ne pas être attirée par ce genre de description ? Mais qu'est ce que la normalité ? C'est acceptée d'être conforme a une pensée unique collective ? Je ne cris pas haut et fort à la rebellion, bien au contraire. Ce que je veut dire, c'est qu'il est normal d'avoir un peu de folie dans notre ame. La différence c'est ce qui fait notre personne. C'est ce qui nous permet de nous distinguer. C'est normal que tout ne soit pas facile et il faut avoir de la complexité car on ne peut passer par dessus.
J'ai dit le même discours à un de mes amis et il m'a répondu : "Écoute, il existe des gens qui en ont marre de se sentir différent. "
Alors, dans ce cas, devenons tous pareil. Dès aujourd'hui, je vais devenir normal sans avoir élucidée la normalité. Mais après tout, c'est ce que tout le monde fait.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Être normal ou ne pas être
Posté par zion_thieum le 24/02/2007 20:14:26
emieee...réflexion sympathique mais bordélique.
Ne pas se prendre la tête ne signifie pas oublier la profondeur des choses, oublier la complexité du monde. Et ne pas être quelqu'un de compliqué ne signifie pas être "normal".
A mon avis quelqu'un de simple, qui ne se prend pas la tête, qui sait apprecier les choses qui l'entourent au quotidien, quelqu'un qui sait ne pas rester bloqué sur les évenements passés, bah lui est différent de la norme.
Bref j'ai la sensation que tu mixes beaucoup de choses intéressantes en un seul petit texte, mais par la même tu fais la démonstration de ce à quoi sert la prise de tête, autrement dit à rien :)
En tout cas bonne continuation !
Re: Être normal ou ne pas être
Posté par jogded le 23/02/2007 05:15:15
Les choses les plus interessante sont la réflexion et le choix, seul choses qui nous rendent différent des animaux,,,
Re: Être normal ou ne pas être
Posté par veleine corinne le 21/02/2007 23:20:28
personne n'est normal: on a tous nos particularités mais parfois à trop chercher à se masturber les meninges on finit par passer à côté des choses de la vie qui sont tres belles rien que par elles même... notre mal être ou celui d'une personne aimée dont nous croyons être responsable nous empêche d'apprecier les petits quotidiens pleins de bonheur simple
Re: Être normal ou ne pas être
Posté par iron man le 21/02/2007 21:25:50
Article un peu court, mais lui et les commentaires disent tout ce que je pense (à ce propos) et ce que je me tue à dire à mon entourage.
Re: Être normal ou ne pas être
Posté par onthebest007 le 21/02/2007 19:05:45
la vériteé ce que je pense c que tt simplement les gens n on pas envie de réflichire sur eux méme .a cause des "bétises" qu ils faisent et que surment il ne feront pas en sociéte , la phrase je suis simple ou normal a une finalité de faire passer les choses.
la sosiéte et hypocryte et ses "agents" aussi et ceux que ne sont pas d'accord l'ont aussi
et c causeé par la peure des regards des autres mais tt le monde n est simple ni normal a l'exeption de ceux qu ils ne savent pas qu ils le sont

Modifié le 21/02/2007 19:09:24
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 19 février 2007
Modifié le 23 janvier 2007
Lu 1 223 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲