FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Euro 2004 : Etat des Favoris

Avant même l'ouverture de cet Euro 2004 au Portugal, huit équipes (soit la moitié des formations participantes) était pressenties pour pouvoir aller au bout, mais, après un seul voir deux matchs dans la compétition, quelques "favoris" se sont écroulés, alors que des "outsiders" ont fait sensation. Etat des forces en présence.


Voila l'Euro 2004 lancé, depuis bientôt une semaine, et certaines nations fortes du football européen ont déjà vécu des surprises. Les favoris étaient l'Italie, la France, championne en titre, la République Tchèque, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre et le pays organisateur : le Portugal. Etat des forces en présence. Je vais vous faire un récapitulatif des forces en présence dans cette compétition, pleine de rebondissements, qu'est le Championnat d'Europe des Nations 2004, au Portugal.





Tout d'abord, dans le groupe A, la pays organisateur : le Portugal, un des grands favoris de la compétition, à peut-être laisse passer sa chance. Après un match d'ouverture "laborieux", à Porto, face à une solide formation grecque, les Portugais ont su se reprendre face aux Russes, sur le score de 2 buts à 0, mais le Portugal devra battre l'Espagne, invaincu après deux matchs dans ce groupe, pour se qualifier en quarts de finales. La Grèce, quant à elle, après sa victoire 2-1 face aux Portugais et le tout étonnant point pris face aux Espagnols (1-1), leur permet d'être quasi-assuré de se qualifier, en attendant bien sur son résultat face à la formation russe, d'ores et déjà éliminé de la compétition.




Ensuite, le groupe B, celui de la France, est un groupe qui s'avère serré, en effet, les Suisses et les Croates se sont séparés sur un score nul et vierge, mais les deux favoris du groupe, à la suite d'un match haletant, ont eu des destins différents : la France, mené au score et dominé dans le jeu, à réussi à revenir et à l'emporter dans les arrêts de jeu de la rencontre, par le fantastique capitaine Zinédine Zidane. Les Anglais, alors crédité d'aucun point, ont beaucoup perdu sur le plan mental mais aussi physique durant ce match. Après avoir écrasé la Suisse 3 à 0, les camarades du capitaine Beckham devront battre les Croates (2pts) pour se qualifier, alors que les Bleus, qui défendent leur titre, après leur match nul face aux Croates, n'ont plus qu'à l'emporter face à des vaillants Suisses (1pt), lors de l'ultime journée de ce groupe.


Puis, le groupe C, celui où l'Italie était donné comme archi-favorite, mais ce groupe réserve des surprises. Dès le premier match, les Suédois ont enterré les chances des Bulgares, sur un cinglant score de cinq buts à rien. Mais, les Italiens n'ont pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à des danois très bien placés tactiquement. De plus, le capitaine de la Squadra Azzura, Francesco Totti, à été suspendu par l'UEFA pour 3 matchs, soit jusqu'au demi-finales, suite à un crachat sur un joueur danois. L'Italie est donc le pied au mur et est dans l'obligation d'emporter ses deux prochains matchs, contre les Bulgares et les impressionnants Suédois.




Enfin, le groupe d'est celui que l'on surnomme "groupe de la mort". A part l'équipe surprise de cet Euro : la Lettonie, il y a trois grand favoris de cette compétition dans le groupe : la République Tchèque, l'Allemagne et les Pays-Bas. Lors de la première journée, les Hollandais ont arraché in extremis un point aux Allemands, tandis que les Tchèques, emmené par le Ballon d'Or Pavel Nedved empochaient les trois points difficilement face à des Lettons jouant vainement leur va-tout. L'Allemagne et les Pays-Bas devront battre la République Tchèque pour pouvoir se qualifier, alors qu'on ne voit pas comment la Lettonie pourrait se sortir de cette poule au niveau très relevé.


Cette compétition s'avère donc passionnante, d'autant plus que les Bleus ont toutes leurs chances pour aller au bout et que les petites équipes nous offrent beaucoup de spectacle.
En attendant les quarts de finales, il devrait y avoir un lot de surprises important donc je vous souhaite un excellent Euro 2004.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Euro 2004 : Etat des Favoris
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:57:23
POUR LES PRONOS : je vois bien France, Portugal, République Tchèque et Pays-Bas en demi-finales !!!
Re: Euro 2004 : Etat des Favoris
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:57:23
Wesh les guesh bo match contre les grecs! Après ce très bo match, à vs la coupe!
Re: Euro 2004 : Etat des Favoris
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:57:23
Liste des qualifiés pour les quarts de finales de l'Euro 2004 : Portugal, Grèce, Danemark, France, Suède, Angleterre, République Tchèque ... : www.forum-sevan.fr.st !
Re: Euro 2004 : Etat des Favoris
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:57:23
L'Allemagne, l'Italie et le Portugal, trois favoris, sont en ballotage défavorable pour la qualification
Re: Euro 2004 : Etat des Favoris
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:57:23
tout à fait, le bilan de l'Euro méritera son article, mais on en est pas encore là !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 18 juin 2004
Modifié le 18 juin 2004
Lu 1 527 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143