Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eurockéennes : avis d'un passionné

Les Eurocks ou comment se gaver les oreilles... 3 jours par an, c'est si peu...


Ah, les Eurocks... Mais quel bonheur... 3 jours à faire la fête devant des concerts de folie... Certains diront que c'est le repaire des drogués, et ils n'auront pas tout à fait tort; on y croise des drôles d'individus qui proposent toutes sortes de cochonneries, mais cela ne perturbe aucunement le festival. On pourra dire ce que l'on veut mais il régne sur le site de Malsaucy une certaine tolérance, une certaine solidarité, car là-bas je n'ai encore jamais vu de violences mais j'ai souvent discuté de tout et de rien avec des inconnu (e) s, charmants par ailleurs. Cette année sera pour moi la troisiéme; depuis deux ans je passe début juillet 3 jours de folie, en compagnie d'un pote et sa cousine Belfortaine, merci d'ailleurs à elle qui nous a fait découvrir le temple de la connaissance musicale. Et sur le site ne soyez pas effrayés par les dreads-lockeux à l'allure de Chewbacca, ils mordent pas.



Les canettes en ferraille et les bouteilles en verre sont interdites, et à juste titre. Prévoyez alors des bouteilles en plastique pour rentrer sur le site avec toutes sortes de breuvages (faites comme nous le cubi de 5 litres de biére, la tête des gens c'est marrant, on passe tout de suite pour un acharné). Si vous avez des sous, vous pourrez faire marcher le commerce, frites, café, biéres, casses-dalles, fringues, et autres ustensiles que Sarko doit avoir en horreur. Mais pour les petits budgets prévoyez de quoi vous repaître. Pensez aux k-wais car tous les groupes ne chantent pas justes; la pluie est parfois de mise. Emmenez des sacs poubelles, bien utiles pour s'asseoir dessus. N'emmenez rien de valeur, vous serez quittes de le perdre.
Aqme



En ce qui concerne la programmation, allez voir le site officiel quelques mois avant. A l'heure où j'écris ces lignes il semblerait que Korn soit à l'affiche, mais rassurez vous il n'y aura pas que du bourrin...
Par exemple les deux derniéres années étaient présents; Pleymo, Noir Désir, Muse, Saïan Supa Crew, Watcha, Aston Villa, Nostromo, Slayer, Lofofora, Asian Dub Foundation, Mickey 3d, the Chemical Brothers, Soulfly, Stupeflip, Zebda, Aqme, j'en passe et des meilleurs (façon de parler). Alléchant, non ?
Asian Dub Foundation


En ce qui concerne les nuits de repos (du repos y en faut !) un camping existe je sais pas trop où... Encore une fois pas d'objets de valeur dans les tentes. Je ne peux pas vous renseigner d'avantage, je dors chez une copine... Sinon un bon fossé bien moelleux et hop ! Une nuit dans les bras de Morphée... Pourquoi pas ? Pour conclure, si vous aimez le rock, si vous aimez faire la fête, si vous avez 60 euros à dépenser (60 les 3 jours et 20 euros la journée, mais les plus malins peuvent se procurer le forfait un poil moins cher...) et que vous savez pas quoi faire début juillet... Un seul mot; Eurocks !

http://www.eurocks.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Eurockéennes : avis d'un passionné
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:57
Faute de forfait, j'y suis allé que Samedi et dimanche. PJ Harvey, les pixies, le peuple de l' herbe, Slipknot, mais surtout KORN! c'était jouissif, ils ont même joué du Pink Floyd, pur moment de fou... J'ai testé le pogo à Korn, et bien je vais pas pogoter tous les jours, moi..
Pour le samedi 2 fois 5litres de biére à 4 et demi, plus 1litre 5 de vodka Darkdog pour ma gueule (je l'ai pas finie!), sans compter les binious, comme on dit chez oim. hélas que du choco, pas de salade, c'est con hein? Y avait du fin raide au métre carré! on a failli se taper avec une nana qu'était fin raide, enfin c'est elle qu' a commencé on a plutôt calmé le jeu (parce que c'était une nana, sinon il y aurait eu perte de dents).
Bien le bonjour aux Eurockéens et Eurockéennes, et à l'année prochaine!
Re: Eurockéennes : avis d'un passionné
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:57
Ma poutite Alexia (tu permets que je t'appelle comme ça?) Rammstein j' y étais. A voir même si on aime pas trop. Pour cette histoire de "faux" groupes c'est une expression, c'était pour mettre quelque chose dans les dents de cet Emoboy. Et puis, les festivals, autant tous les faire!
D'ailleurs je viens de faire l'herbe en zik à Besac; Watcha, K2R riddim et les tambours du Bronx... Mortel!
Mais il y avait pas Korn il y a deux ans?!? par contre cette année avec mon petit frére ça va jumper devant Korn...
Bien le bonjour à tous les musicos!
Re: Eurockéennes : avis d'un passionné
Posté par le 20/08/2004 07:55:57
y'a 2 ans y'avait rammstein...! c'etait magistral!!! et korn ce fut bourrin...! mais ajourd'hui nos oreilles sont tellement habituées à leur son que ce n'est plus bourrin!

à Ghost dog> moi non plus j'ai jamais su si c'etait festivals ou festivaux... la honte! je suis en litteraire!!!


et des vrais groupes... y'a des vrais groupes qui existent depuis une petite année qui sont pas connus, et qui n'ont jamais été faux!
Re: Eurockéennes : avis d'un passionné
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:57
Hé Emoboy surveille ton language, "On veut de vrais groupes" et bien tu sais mon petit avant que tes vrais groupes deviennent de vrais groupes, et bien c'étaient des faux. Salut quand même à toi, mais tes festivals (festivaux?) faut en faire un article, ok?
S'lut Degage666, merci pour tes compliments. Et passes de bonnes Eurocks!
Re: Eurockéennes : avis d'un passionné
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:55:57
Rien que pour Slipknot, Korn et Le Peuple De L'Herbe, ça vaut mais carrément le coup d'aller se ruiner le porte-monnaie(et le cerveau naturellement).Trop bien.

Pour l'article ça va, c'est stylé. Surtout pour les fossés moelleux, un must. Et les infos sont biens, c'est pratique, bref, un article plein de bonnes choses.yeah.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 06 mai 2004
Modifié le 06 mai 2004
Lu 1 503 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲