FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Evanescence

Petite biographie du groupe Evanescence, Rythme et texte envoutant, découvrez un univers...


Evanescence c'est avant tout une atmosphère inédite. Un savant mélange d'épique et de gothique, une ode de guitares neo-metal sous les rythmes endiablés du dark rock/métal, des paroles sombres et profondes qui ne laissent pas indifférent. Le tout, nuancé par la puissante voix d'Amy Lee, offre un spectacle jubilatoire et fait vibrer la corde sensible de l'auditeur...


Un début difficile

Evanescence est né en Arkansas, il y a bien longtemps... Les co-créateurs Amy Lee et le guitariste/compositeur Ben Moody se sont rencontrés tôt dans leur période d'adolescence. Influencé par un étendu d'artistes comme Björk, Danny Elfman et Tori Amos, le groupe a commencé par sortir des EPs, vers 1998-1999. Même sans faire de concerts live, Evanescence a commencé à s'établir une réputation. " Beaucoup de choses se sont développées en étant évasif. " Moody se rappelle. " La seconde chanson que nous avons écrite était cette chanson de 7 minutes, hymne gothique ridiculement appelée "Understanding". Et pour certaines raisons, la station radio rock locale a décidé de la jouer beaucoup de fois. Nous avons gagné cette popularité autour de la ville, quoique personne ne savait qui nous étions et où nous trouver. C'est parce que nous ne pouvions jamais nous permettre de faire un concert -- il n'y avait que Amy et moi -- Et nous ne pouvions pas payer des musiciens. "


Le premier album

Au niveau des paroles, Evanescence explore l'atmosphère sombre, ainsi que les thèmes introspectifs de l'amour et du désespoir. Mais le groupe insiste : les messages véhiculés sont fondamentalement positifs C'est alors que l'air d'Evanescence commence ! L'album trouve avec succès cet équilibre intangible entre symphonie et heavy primaire. La chanson "Bring Me To Life, " une ballade a piano couplé de riffs ravageurs, est alors choisie pour figurer dans la bande originale du film "Dare Devil". Un coup de pousse qui propulse le groupe en tête des ventes et l'emmène jouer dans la cours des grands. Le succès est imminent. Moody déclare alors : "'Bring Me To Lifepermet de découvrir quelque chose ou quelqu'un qui réveille un sentiment à l'intérieur d'eux qu'il n'avait jamais eu. Tu découvres qu'il existe un monde bien plus grand que juste ta propre bulle. C'est la chanson qui nous ressemble le plus. Ça résume bien le son que nous voulons créer". Grâce à des musiques telles qu'Hello, Imaginary, Haunted ou Tourniquet, Fallen comporte des styles assez différents, tout en gardant une ambiance propre, l'ambiance d'Evanescence.


The open the door

Le nouvel album se veut différent de Fallen mais tout en conservant le style mainte fois copié mais jamais égalé d'Evanescence. Le premier single "Call Me When You're Sober" cartonne déjà sur les ondes. Il se veut dans la lignée de la chanson "Bring Me To Life" mais en plus noir et en bien plus maîtrisé. L'expérience et la confiance qu'a prit le groupe lui a certes été bénéfique et la bande annonce de l'album sur fond de Lacrymosa (Requiem de Mozart) se veut percutante à souhait.
The Open Door est disponible depuis le 3 Octobre 2006. Un album qui surprend, par cette nouvelle direction. Un album beaucoup plus personnel et plus profond que Fallen, qui nécessite plus d'écoutes pour pouvoir entrer dans le monde qu'offre l'abum. Car il sagit bien d'un monde à part, The Open Door est une expérience à lui tout seul.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Evanescence
Posté par pantère noir le 10/03/2007 21:27:28
mercie beaucoup pour cet'article parce que je chante presque tout eurs chanson sans connaitre leurs vraie histoire...meme si ce n'est complet,c'est aumoins assez pour unr connaissance breve et generale...je les aime beaucoup pour leurs chansons vu que je suis un ecrivain melancolique je meretrouve bien avec Amy et j'aime bien sa voix profond et sombre a la fois ... comme un mistère...merci
Re: Evanescence
Posté par darkness6 le 01/03/2007 15:45:56
bravo pr tn article mais il est vrai kil è trè incomplet ... grossière fote aussi sur leur 1er album ... dommage ... par contre je voudrais demander aux autres ki n'aime pas evanescence pourkoi ils n'aiment pa é pa juste "C de le merde G envi de bruler ma radio" merci
Re: Evanescence
Posté par mona borzouei le 24/02/2007 07:38:27
merci par l'avnce

:">

:)
Re: Evanescence
Posté par mona borzouei le 24/02/2007 07:36:35
salut
comment ca va?
je cherche les paroles de chanson modern ou post modern en Francaise

est -ce que vous pouvez m'aider?
avez vous entendu les chansons modern ou post modern... vous pouvez envoiyez pour moi les paroles?



c'est moin mail : monab248@gmail.com
Re: Evanescence
Posté par lola58 le 17/02/2007 22:15:14
j'écoute beaucoup evanescence car je les trouve franchement uniques et surtout bring me life ou meme my immortal ou call me when you're sober.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : La rose noire ...
28 ans, Les riceys (France).
Publié le 09 janvier 2007
Modifié le 24 décembre 2006
Lu 1 345 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143