FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Examens blancs : torture et manipulation !

Les épreuves communes dites "examens blancs". De la manipulation, et de la torture !


Les épreuves communes seraient-elles semblables à de la torture ?

Je suis bien d'accord, ce n'est pas le même type de torture que celle que nous reprochons à l'Iran et tant d'autres Etats, mais les épreuves communes sont néanmoins des séances de torture mentale.

J'en entend déjà hurler, dire que mes propos sont trop durs, que les épreuves communes ne sont que des tests réalisés sur des humains... Et ce n'étaient pas les nazis qui faisaient des tests sur les humains ?

Les épreuves communes, c'est un enfermement pendant 2 heures, 3 heures et même 4 heures passées avec 30 autres camarades avec lesquels toute communication est interdite et sanctionnée. Ce sont des heures passées devant une copie, à réfléchir sans pouvoir faire une pause pour se dégourdir les jambes et respirer un peu d'air frais. Ce sont donc des heures entières durant lesquelles 2 de nos 3 valeurs républicaines fondamentales sont bafouées... Ce qui est dommage pour une école de la république. La Liberté (pour l'enfermement pendant plusieurs heures avec interdiction de sortir, même pour aller aux toilettes) et la Fraternité car si vous avez une réponse, vous n'avez pas le droit de la partager avec vos camarades. Mais pourquoi ? Où est le mal dans le fait de partager un savoir, une connaissance ? Surtout que c'est fait de votre plein gré et gratuitement. Ça ne peut que faire avancer les camarades vers un avenir meilleur, avec une connaissance supplémentaire et une meilleure note.

Lorsque la liberté de communication ainsi que la liberté de circulation sont bafouées, un seul mot peut décrire ces épreuves communes : TORTURE

J'appelle tout le monde à faire circuler ce texte : tracts, affichages, partages internet...
Et mobilisons-nous ensemble contre les épreuves communes dites " examens blancs " de 2012
Boycott, sabotage, blocage... Mais pour ça, il faut que tout le monde s'y mette. Organisons-nous dés maintenant sur le forum créé à cet effet :
http://www.voix-eleve.doomby.com
Forum Sabotage épreuves 2012


Épreuves communes, la manipulation par excellence

Sujet pour un premier paragraphe en géographie, épreuve de seconde.
''Les nouveaux besoins pour 9 milliards d'hommes, notamment la sécurité alimentaire''
Je répond à ce sujet en développant bien que, pour une meilleure sécurité alimentaire, avant tout changement dans l'agriculture, il faut changer le partage. Que les habitants des pays riches mangent un peu moins car ils sur-consomment et gaspillent de la nourriture pendant que d'autres n'en ont pas. Donc pour nourrir 9 milliards d'hommes, il faut d'abord regarder le partage avant de changer les méthodes d'agriculture.
2ème paragraphe : 'La nécessite d'un développement et d'une agriculture durable pour répondre à ces besoins''
Ah... Donc mon 1er paragraphe est faux, il ne faut pas partager mais améliorer les rendements de l'agriculture.
C'est vrai, j'avais oublié, la dernière fois que j'ai parlé de partage sur une copie c'était un'baratin inutile'et'simpliste'. Et eu un 2/9. Il faut croire que parler de partage dans une copie est une mauvaise idée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Examens blancs : torture et manipulation !
Posté par flougaussien le 05/03/2011 15:49:16
J'ai lu tes 2 autres articles ici, oui, et j'ai un peu lu ton site aussi.
Jusqu'à maintenant, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

C'est très vrai, et le bourrage de crâne pro-esclavage est tel, qu'à mon avis il te faudra beaucoup de persévérance pour avoir un impact large. Bon courage !

Sur ton site, je viens de lire ton texte à propos de la "crise d'adolescence", et là encore, bravo. Je suis 100% d'accord. Je me souviens qu'on me disait aussi que j'étais en "crise d'adolescence", ou alors que c'était "l'age bête". Maintenant j'ai 30 ans, et ma "crise" dure, c'est bizarre ! Serais-je un adolescent attardé ? Je ne pense pas ^^ Je refuse simplement de devenir un zombie et d'agir à l'encontre de mon "coeur".
Re: Examens blancs : torture et manipulation !
Posté par theo59 le 05/03/2011 15:28:50
Merci Flougaussien pour ton message. C'est vrai que j'y suis allé un peu fort pour le titre de l'article, ça doit être à cause de ça qu'il n'est pas beaucoup lu.
Je ne sais pas si tu as lu les autres articles, sinon, tu peux tous les retrouver (+ d'autres) sur : www.voix-eleve.doomby.com
Dans la rubrique "Communiqués". N'hésites pas à commenter :)
Re: Examens blancs : torture et manipulation !
Posté par flougaussien le 05/03/2011 13:55:51
Ouah. J'adore tes idées, Théo59.

Depuis peu, j'ai commencé à prendre conscience à quel point l'éducation nationale est là pour nous empêcher d'être nous-mêmes. Cependant en lisant le titre de ton article, je me suis dis "oh non là il va trop loin", et du coup je ne voulais pas le lire, pour ne pas être déçu de tes idées. Finalement je viens de le lire, et je te dis que tu as tout à fait raison, sur toute la ligne. C'est le principe de la torture, effectivement. Nos droits sont bafoués. Notre liberté de pensée est interdite, parce qu'on n'a pas le droit d'agir comme on le voudrait. Aussi, pas de communication avec les autres, on est isolé-e-s, et c'est + difficile de remettre en question le sujet dans ces conditions. Alors que ce sujet, c'est juste pour nous mettre dans la tête que les nouveaux besoins pour la planète c'est de continuer le système actuel qui détruit tout.

Merci, tu m'ouvres l'esprit.
Re: Examens blancs : torture et manipulation !
Posté par theo59 le 01/03/2011 18:31:33
Non, il n'y a pas de contradiction ^^
Parce que recopier les réponses des camarades, tu le fais de toi même, tu n'y es pas obligé. Je comprends ce que tu pensais et c'est vrai que ce n'est pas super bien expliqué. C'est vrai, quand tu recopies des réponses toutes faites, tu réfléchis pas. Mais obéir à toutes les règles, y compris celle de ne pas tricher, c'est encore pire car là tu crois réfléchir, mais les réponses ce sont les profs qui te les donnent avant et là, ils peuvent te faire avaler tout ce qu'ils veulent. Pour l'élève, l'important c'est d'avoir des bonnes notes donc de retenirs toutes les conneries enseignées.
Bon, pas sûr de m'être bien exprimé mais si tu veux, va sur mon site : www.voix-eleve.doomby.com il y a d'autres communiqués explicatifs. Et bien-sûr, voilà mon MSN : pour.une-ecole.juste@hotmail.fr si tu veux que je t'explique mieux.
Bonne soirée
Re: Examens blancs : torture et manipulation !
Posté par meony le 01/03/2011 13:31:41
Faudra quand même m'expliquer le lien entre réfléchir par soi-même et recopier les réponses de ses camarades. Je vois comme une contradiction :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : La voix Des élèves
20 ans, Loon-plage (France).
Publié le 21 février 2011
Modifié le 20 février 2011
Lu 898 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143