Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Expension de la franchise Stargate

La franchise Stargate va s'agrandir.


La franchise Stargate va s'agrandir. Après un premier film, une série avait vue le jours. Celle-ci devait au départ s'arrêter à la fin de la 7ème saison et se boucler par un deuxième films mettant ainsi fin à Stargate. Au lieux de ça, un spin off avait vue le jours.
Aujourd'hui les deux série marche ensemble. SG1 arrivant à 10 saison deviens la plus longue série, battant X-Files et ses 9 saisons.


Nouveau film, nouvelle série

Charles Cohen, Vice-président exécutif de la société détentrice des droits de la franchise Stargate, à annoncé qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1.

L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP.


Devenir de la franchise

Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série : encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Expension de la franchise Stargate
Posté par jock28 le 16/09/2006 18:12:49
Excusez moi du peu, mais peut etre vais je etre chiant aussi, mais doctor who est plus longue que stargate sg1, cependant, elle n'a pas été diffusé continuellement durant ses 26 saisons, dc stargate est, et reste la serie la plus longue diffusé d'affilé. Merci, a plus
Re: Expension de la franchise Stargate
Posté par medoche71 le 14/06/2006 11:06:10
je suis chiant mais je vais le dire, Stargate sg1 n'est pas la plus longue série de science-fiction; c'est docteur Who avec 26 saisons !(Stargate a du boulot)

Je souligne que l'auteur est un con, il a recopié tout un article de Stargate-fusion !
Je suis pour un film et une 3eme série si l'une des 2 autres s'arrêtent, car pour un fan, c'est facile a suivre mais pour la majorité c'est incompréhensible !
Re: Expension de la franchise Stargate
Posté par tofvw le 13/06/2006 23:49:02
darkent ---> OK, merci. :-)
Re: Expension de la franchise Stargate
Posté par darkent le 13/06/2006 23:47:51
Ben StarTrek (que j'adore aussi) y'a eu 5 série au total, mais 7 saisons maximum je crois....
Re: Expension de la franchise Stargate
Posté par tofvw le 13/06/2006 23:27:42
Je ne sais pas si je peux comparer ces séries, car "StarGate - SG1" est au format 40 minutes, alors que les autres sont au format 25 minutes, mais "Friends" et "Mariés, 2 enfants" ont chacunes 11 saisons, elles ont donc duré plus longtemps que "StarGate - SG1" (pour l'instant).
En ce qui concerne les séries au format 40", peut-être que tu as raison, je n'en sais rien (et "Star Trek, il y en avait combien?). ;-)

En tout cas, un 2ème film serait le bienvenue, même si je trouve que les 2 séries (SG1 et Atlantis) n'ont rien à envier au grand écran.
Par contre, un 2ème spin-off (donc une troisième série), je dis non. Comme ça a été dit dans l'article, ce serait l'overdose pour le téléspectateur. :-S
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 13 juin 2006
Modifié le 09 juin 2006
Lu 799 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲