Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Exprimez-vous

2007 est proche, il va être l'heure de choisir notre nouveau Président de la République. Des milliers de jeunes ont de nombreuses idées pour nous faire avancer et il est tant de les faire valoir... Cette article s'adresse à France et à ses citoyens, et tente, d'une façon originale, de tirer la sonnette d'alarme... France va se relever (avec l'aide de tous) et de plus belle...


France relève toi... France innove !

France,
Ton chômage atteint aujourd'hui 2 millions de personne soit 9.5% de la population active, ce chiffre est ramené a 17.4% pour les actifs de 15 a 29 ans en 2004. L'emploi est devenu la bête noir de tous les français, et malgré la volonté du gouvernement de le faire baisser, et ce par divers moyens (cne, cpe, plus de flexibilité...), celui-ci persiste et touche de plus en plus de français. France tu ne dois pas pour autant remettre en cause ce que tu as fièrement acquis dans ton passé mais tu dois l'aménager pour que tu te portes au mieux, et pour longtemps. D'où t'es venu cette idée que la protection de l'emploi tue l'emploi ? Pourquoi es tu si égoïste ? Pourquoi ne t'affirmes tu pas plus sur la scène internationale ? Pourquoi ne veux tu pas de l'avenir ?

France je m'adresse à toi et à ceux qui font parties de toi, oui c'est plus particulièrement à vous que je m'adresse Français et Françaises. Il faut être conscient d'une chose : il n'y a que vous qui pourrez faire bouger les choses, ce n'est pas en restant passif, en admirant ou en dénonçant les "beaux discours" de nos représentants politiques, que nous allons avancer. Certes il faut bien sur les "écouter" dans le sens où il faut les comprendre et nous demander ensuite si leur propositions pourraient améliorer le sort de la France. Mais la vraie question est de savoir ce que tu veux vraiment France... Tu veux que ton chômage baisse, et bien prend exemple sur d'autres pays qui s'en sortent pas trop mal : Le Danemark et l'Angleterre ont réussi à baisser leur chômage, pourquoi ? Parce qu'ils ont innové et tu peux innover aussi si tu le veux vraiment, mais dans ton intérêt. Je veux te dire ici que remettre en cause ton système de protection sociale n'est pas la solution et tu le vois bien, ce n'est pas la volonté de tes membres. L'individualisme a fait passer le chacun son choix au chacun pour soi : ce n'est pas la solution. Pour que tu te relèves France il faut soigner chacun de tes membres et non pas privilégier une partie vitale qui te fera encore survivre pour quelques temps. Cela m'amène donc à te dire de faire des choix dans l'intérêt de tous en tenant compte des générations futures.
Quand je parle d'innovation je ne parle pas spécialement d'innovations technologiques car on le sait bien tu ne te portes pas très bien dans ce domaine. J'affirme cela tout en ayant à l'esprit la vision sur le long terme... France tu ne fais pas confiance à tes membres, ils savent innover laisse leur en la possibilité et ils t'éblouiront !

Ne prend pas cela comme un reproche France et surtout ne te vexes pas. Prends plutôt cela comme un avertissement. Tout le monde a des idées : écoutes les et demandes toi toujours si ce que tu fais ne nuis pas aux autres. Je vais te faire part d'une de mes convictions profondes qui est que malheureusement les Hommes ne s'écoutent pas entre eux, ils se bornent à croire qu'ils détiennent la vérité absolue... Mais je le dis à tes membres : elle n'existe pas !
Je vais tenter de t'éclairer sur ce que je veux dire. En effet prenons l'exemple de la politique : on nous la présente souvent comme un terrain d'affrontement entre le noir et le blanc mais pourquoi avoir cette vision absurde vu que je te l'ai dis tout à l'heure il n'y'a pas de vérité absolue comme il n'y'a pas de Bien absolu ou de Mal absolu.
La politique ne devrait pas être scindé en plusieurs groupes qui œuvrent pour le bien d'une catégorie, enfonçant toujours plus l'autre.
J'ai toujours rêvé d'une politique plurielle et qui, rejetant son égoïsme, écoute les propositions de tous en ayant avant tout à l'esprit que ce que dit l'autre peut enrichir notre vision des choses et améliorer notre action. Pourquoi fait on le reproche à la gauche de ne plus remettre en cause l'économie de marché ? Doit-elle à tout prix rester sur ses positions sans jamais rien ne remettre en cause ? Si tel est le but des partis politiques ils ne servent à rien si ce n'est qu'à être le lieu de théories contradictoires.
France avant de décider de ton avenir garde bien en tête que tu ne peux survivre que si l'ensemble de tes membres fonctionne. Imagines toi sans tes pieds : tu pourrais survivre, mais pourrais tu encore avancer ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 15/11/2006 01:45:25
La Société n'est pas "simple" , brav' gens !...
Re: Exprimez-vous
Posté par a_robase le 14/11/2006 15:17:06
D'accorc Conrentinc .. et Le pen aussi il a des super solutions... Et Ségolène aussi... ois donc que tous ceux la te disent et te martelent ce que tu a envie d'entendre et si possible le plus simple (je n'ai pas dit simpliste mais ca m'a démangé...) pour que tu le retienne mieux, que tu puisses te l'approprier et le vehiculer.. mais as-tu pensé que si les solutions etaient si simples, il y a longtemps que le premier president venu les aurait appliquées...?
Et ceuix que tu aimes le moins sont ceux qui ont les solutions les plus derangeantes.. qui demandent des efforts et des sacrifices, des remises en questions autant de choses que tt le monde n'é pas cap de faire. Et pluis, il n'y a pas LA solution, mais DES solutions. Le pb et que chacun s'approprie un bout de solution et le brandit pour se faire de l'electorat CONTRE les autres au lieu de jouer AVEC ... T'as coompris .. alors t'as tout compris ... Heu .. Non! .. car ca non plus ça n'est pas aussi simple que ça!
A+
Re: Exprimez-vous
Posté par corentinc le 14/11/2006 04:39:58
Je pense que Sarkozy a la solution. Il, en tous cas, changerait les choses, evoluerait les relations avec nos voisins et fera de bonnes choses pour notre économie. Il a une bonne équipe et de bonnes idées....
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 18/10/2006 00:08:00
C est vrai que les français ne touchent pas d intérêts sur leur compte banquaire ?
Re: exprimez-vous
Posté par raxi le 11/10/2006 23:20:12
Personnellement je pense qu'on vis assez bien en France et je suis d'accord avec tout le message de jouissance..

Moi je suis de gauche ( socialiste ) mais je n'aime pas l'extreme gauche et compagnie... faut pas exagéré : si l'extreme gauche arrive au pouvoir elle va ruiner le pays et on va entrer dans un cercle vicieu.. En fait au début ça se pasera bien puis a force de payer tout le monde pareil et de tout rendre publique les entreprises sont iront.. ce qui fairat perdre de l'argent a la France : les plus riches déposeront leurs argents a l'étranger ( encore + de gens que maintenant le fairont ).. enfin bref : je ne suis pas devin mais c'est comme ça que je vois un monde d'extreme gauche..

Modifié le 11/10/2006 23:23:16
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Damien Ubaldini
29 ans, Metz (France).
Publié le 23 septembre 2006
Modifié le 29 juillet 2006
Lu 706 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲