FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Extraits de "Moi"...

J'ai quelques textes que j'ai écrits à des moments différents et pour des raisons différentes comme un journal intime, mais les dates je les jamais notais, ils sont plutôt courts, mais j'ai décidé d'en faire un seul article...


Je m'appelle Taher, mon existence n'a pas de sens en ce moment, je me demandais toujours pourquoi j'existe, et pourquoi je suis là, pourquoi je m'appelle Taher et pas autrement, et beaucoup d'autres questions à que je ne trouve pas de réponses, mais j'en ai sûr que m'en existence n'est pas d'un coup de hasard, et sûrement il y a des raisons pour tout ça et des réponses pour toutes ces questions qui perturbent ma tranquillité.

J'ai toujours espérais, pouvoir un jour écrire tout ce que j'ai envie d'écrire aisément, mais j'ai compris que c'est impossible, ou plutôt pas facile, puisque ça nécessite une grande maîtrise de la langue surtout si elle est secondaire, outre avoir le don pour l'écriture. C'est ce qui fait la distinction entre les écrivains, les débutants et les amateurs comme moi. Moi j'essaie pas d'imaginer ni de créer de nouveaux mondes avec nouveaux personnages et faits, plutôt je me contente d'aborder mes problèmes personnels et parfoits les phénomènes de société. J'essaie souvent de mobiliser mes sentiments, émotions et idées dans mes textes que je veux écrire, mais ce qui m'arrive souvent, est que je perde le file d'idées tout à coup, et j'arrête sans finir ce que j'ai commencé.

Ce que je déteste le plus, est que je me trouverai un jour inutile, sans rien à faire, sans objectifs, et sans ambitions. Donc pour moi, le bien-être nécessite un objectif dans la vie et une forte volonté pour l'atteindre.
Mais pourquoi nous vivons ? A quoi est utile notre vie ? Puisque c'est rarement qu'on trouve un objectif à adopter pour soi.

Moi et le sexe opposé, c'est une équation très compliquée à résoudre. Je sais pas pour quelle raison, mais c'est les choses qui ont choisi d'être ainsi. J'aime le charme, la sacrée beauté, d'ailleurs je disais toujours que toutes les filles sont belles sans exception, juste, chaqu'une à sa manière, chaqu'une a son propre charme à elle toute seule.
j'aimerai une fille, j'apprécierai sa beauté, son charme, son intelligence et toutes ses valeurs, mais je pourrai jamais lui révéler ce que je lui ressens, ni lui montrer ce que je pense d'elle.
C'est à cause d'une stupide timidité qui me contrôle dans une telle situation, et ça m'est arrivé pas mal de fois. Le resultat, une liste avec toutes les filles qui ont marqué ma vie comme une certaine S. D. Ou H. C... Et autres (ça me rappelle la chanson : à toutes les filles que j'ai aimer avant).

J'aimerai bien que j'arriverai au point que je cherche sans handicape, c'est à dire à toute vitesse. Ce que je veux réellement est de ne pas subir de problèmes dans mon avenir, et de vivre une belle vie, pas pour le plaisir mais, parce que je pourrai jamais vivre autrement. C'est pour cette raison, que je cherche souvent à donner mon maximum, pour l'instant j'épargne aucun effort au but d'être plus performant et plus compétent, et je réfléchie chaque instant même et sans cesse à ma situation dans les prochaines années arrivant.

Ce que j'aime le plus, est tout ce qui est numérique et trop sophistiqué, pour une simple raison, le fait de rendre toute chose en version numérique, ressemble à une sorte de magie... En fait c'est là où réside tous les valeurs d'un être humain, quand il crée, invente et innove, pas simplement pour son propre service, mais pour le bien de l'humanité entière. Autrement dit, pour bien apprécier son existence en tant qu'un être humain, et pour approuver sa personnalité.

On me raconte souvent que " vouloir c'est pouvoir " autrement dit, il faut avoir l'envie de fair quelque chose pour pouvoir la fair, et en d'autre terme quand il s'agit d'une tâche un peu difficile ou incertainne comme obtenir son bacalauréat... On dit il faut avoir une forte et ferme volenté... Peut être c'est juste, personnelement j'ai vecu cet experience... Mais c'était pas toujours le cas. Il y a des trucs qu'on veut pas mais pourtant, on se trouve y appliquer malgré soi.

Aujourd'hui je me suis promis de ne plus essayer d'écrir, mais j'ai une forte raison de ne pas tenir ma promesse, encore une fois je me prouve que je suis capable, de faire ce que je veux faire, et d'avoir ce que je veux avoir, même quand il s'agit de trucs tellement incontronables. Ce qui arrive, est que les résultats du fin de semestre à la faculté sont exactement comme prévu et même un peu plus mieux. Bref, je dis merci dieux, et plus jamais je me sous-estimerai.

C'était un extrait de moi. Pour retrouver d'autres de mes textes et mes visions et d'autres articles que j'ai écrits, voir ici : http://www.taherweb.tk
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Extraits de "Moi"...
Posté par taherweb le 07/11/2006 15:45:40
> seuser, merci à toi,
> nis darrk, j'aimerai être comme Taher Benjellon, mais comme j'ai dis, j'essaye pas d'imaginer, ce que je veux écrir c le réel, commme des news, des critiques de situations .. .
c'est ce que je fais sur mon blog: www.taherweb.tk
tu peux le visiter et avoir une idée d'après les articles que g'y met.
Re: extraits de "moi"...
Posté par seuser le 28/09/2006 03:39:41
c pas mal, je te comprends, moi aussi g eu des penssée même que les tiennes. j ai un cahier que je porte toujours avec moi, chaque jour, et quand je vois qq chose d important pour moi, ou qq chose qui ne va pas avec moi, je l'écris, mÊme s'il est la connerie plus grande du monde, moi, je m en fou, je l écris, parce que moi comme toi, je suis pas un grand ecrivain ou poetisien, mais je veux bien écrire en livre qui reflet touts les aspects que j aime pas de la societé , donc mon livre aura les idées ecrites dans mon cahier. Je t encourage de commencer écrire, si c est ce que tu veux, je suis sûr que tu vas reussir à le faire.

Modifié le 28/09/2006 03:40:34
Re: Extraits de "Moi"...
Posté par nis_darrk le 27/09/2006 19:55:38
Vraiment émouvant!! je t'assure!
Tu sais, en faisant plus d'effort pour soigner ton style et ton français, tu pourrais être le prochain Taher Benjellon, pourquoi pas???
Moi en tout cas je t'encourage à aller de l'avant, à ne jamais baisser les bras et à toujours garder ses rêves (rêve => espoir )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 26 septembre 2006
Modifié le 11 octobre 2006
Lu 841 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143