Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

F zero X

Encore un jeu oublié sur N64 ! Mais, quel bon jeu !


F zero X est un jeu Nintendo 64 et Game Boy Advance. Cependant, n'ayant que la version Nintendo, nous allons nous intéresser qu'à celle-ci. Tout d'abord, le principe. C'est un simple jeu de course. Simple ? Pas tout à fait. En effet, vous contrôler des bolides qui roulent à une vitesse de croisière de près de 600 km/h pouvant atteindre 1500 km/h (c'est ce que Nintendo dit : moi, je n'ai réussi qu'à atteindre 1300-1400km/h). Cette vitesse peut désorienter les premières fois, mais, ensuite, on s'y habitue ! De plus, vos véhicules peuvent utiliser des turbos, mais cela leur utiliseront de l'énergie. A part sa vitesse, vos véhicules possèdent tous 3 attaques différentes : l'attaque à gauche, l'attaque à droite et la tornade. Grâce à toutes celles-ci, vous pouvez exterminer vos ennemis en les faisant rebondir contre les murs ou en les jetant hors des circuits aux endroits ou il n'y en a pas.

Parlons maintenant des circuits. Ils sont assez nombreux (une trentaine). De plus, il y a un générateur de niveaux qui assurent une excellente durée de vie. Sur les circuits, vous pouvez trouver des tremplins, des tunnels, des tuyaux (sur lesquels vous pouvez aller et venir sur le haut, le bas, la droite, et la gauche), des loopings, des sauts, de nombreux turbos qui feront encore accélérer votre bolide (gloups !).

Il existe plusieurs mode de jeux :

- Le mode time attack : Il s'agit d'une course contre la montre toute simple.
- Le mode battle : Vous ne pouvez pas jouer à plusieurs. Sur un circuit en boucle, vous devez exterminer les 29 adversaires que contrôle la console.
- Le mode Course : Lâché sur un circuit, vous devez terminer dans les premiers de la course. Il existe trois niveaux de difficultés apparent : Débutant, Normal, Expert et un niveau caché : Maître.
- Le mode multijoueurs : Ce mode reprend le mode course mais avec seulement quatre voitures. Si vous jouez à plus de 2, vous aurez droit à une machine à sous pour laquelle vous pouvez gagner la perte d'énergie de votre concurrent si vous êtes détruit.

Voilà, tout est dit. Je ne peux que vous conseiller cet excellent jeu sur cette console oubliée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: F zero X
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:28
tu decris bien ton sujet, mais il manque peut etre des photos. C'est bien continu. ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 04 novembre 2002
Modifié le 04 novembre 2002
Lu 1 021 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲