Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fabien Biancalani gravement malade

Le chanteur Fabien Biancalani serait atteint d'une maladie grave.


On aurait appris selon plusieurs sources que le créateur et chanteur Fabien Biancalani serait atteint d'une maladie grave depuis le mois de Décembre 2010. En effet, on avait apprit depuis quelques mois que l'artiste avait été hospitalisé et cela plusieurs fois au CHU de Nancy pour une perte de poid importante. Le diagnostic est lourd. Il serait atteint d'un problème au pancréas ainsi qu'un déficit de globule rouge. Définition de la maladie des globules (Maladie touchant la qualité ou le nombre des globules rouges. Ces derniers sont des cellules du sang, permettant d'amener l'oxygène aux différents tissus du corps, grâce à l'hémoglobine qu'ils transportent.

En réalité, il existe plusieurs sortes d'anémies, puisque les causes sont diverses. Cela peut être dû à un manque dans les éléments précurseurs des globules rouges lors de leur fabrication (érythropoïèse) : le fer, la vitamine B12 ou encore l'acide folique. Une autre cause peut être une grande perte de sang lors de règles abondantes ou d'ulcères, par exemple. Les femmes enceintes développent souvent une anémie, suite à un besoin accru en fer, Voir rubrique causes de l'anémie. Les symptômes sont eux aussi divers. Les malades seront souvent fatigués, souffrent d'essoufflement, de palpitations, de vertiges entre autres.

Différents traitements sont utilisés pour parer à la maladie, tels que la supplémentarité en fer, en vitamine B12 ou en acide folique. Suivant le type et la gravité de l'anémie, il sera parfois nécessaire de procéder à des transfusions de sang).

Définition du pancréas ainsi que son rôle (L'organe contient le canal pancréatique, appelé le canal de Wirsung, qui récolte le suc pancréatique pour le déverser dans le tube digestif. A noter aussi que le canal venant de la vésicule biliaire, le canal biliaire ou cholédoque, arrive dans le tube digestif en traversant une partie du pancréas (la tête du pancréas). Cela explique qu'un calcul provenant de la vésicule biliaire et qui se bloque dans le canal biliaire puisse endommager le pancréas.
Le canal de Wirsung et le canal biliaire aboutissent tous les deux au même endroit dans l'intestin (duodénum).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Production Cdtwo
34 ans, Paris (France).
Publié le 25 janvier 2011
Modifié le 24 janvier 2011
Lu 1 156 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲