Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Face au rejet

Voilà ce que j'ai vécu dans ma vie avec le rejet...


Je fais cet article pour pouvoir essayé de faire comprendre au gens comment les gens rejetés le vive. Quand j'ai commencé l'école j'avais des amis mais je savais que ça n'étais pas des vrais, pour moi les vrais amis sont ceux que l'on peut appeler n'importe quant à n'importe qu'elle heure, qui sont la quand on tombe pour nous relever ect...
J'en avais pas mal des amis mais j'avais aussi des ennemis. Tout le monde en a des ennemis.
Mais un jour tout a basculé...


Tout bascule

Se jour la je m'en souviendrais toute ma vie. C'était un mardi à midi au mois d'avril j'étais en 4ème année primaire, on dînait tranquillement quand mon frère me dit
"tu as quoi au doigt ?? "
Mon doigt était rouge et enfle, ma mère me la prit a pressé dessus en versant du désinfectant quand elle me dit
"tu as un panaris il faut aller à l'hôpital"
Un panaris c'est un infection, tu as du pu dans le doigt et ça attaque à l'intérieur. On est allé à l'hôpital et la il mon opéré d'urgence et mon gardé à l'hôpital j'ai subi 3 opérations pour le sauver mais ça a pas marché. Un jour un médecin vint dans ma chambre et me dit
"On a pas de choix il faut que l'on vous le coupe ou sinon vous risquez de mourir et il vous reste 4heures à vivre"
J'avais le sang qui était aussi infecté et mon coeur l'était aussi.
La je n'ai plus rien dis j'avais 7ans mais je n'étais quand même pas bête, j'étais choqué. Bien sur je savais que j'avais pas le choix que je n'avais qu'une solution que j'étais obligé de me refaire opérer pour la X ème fois.
Une heure après 2infirmiers son venu me chercher et mon emmené en salle d'opération, ils mon endormie totalement mais quand je me suis réveillé j'étais dans ma chambre il y avais un infirmier assis sur la chaise à côté de mon lit il me regardait je l'ai regardé et il ma dit :
" ça va ? Comment te sens-tu ? Tu veux quelque chose ? "
je lui ai dis" ça va sauf que j'ai très mal au doigt... "
et la j'ai commencé à pleurer je me suis vidé de toutes les émotions que j'avais eu depuis le début.


La sortie

Quelque jours plus tard j'ai pu rentrer chez moi en tout j'avais fait 3mois et perdu 10kg car je ne mangais presque pas.
Quand j'ai pu reprendre l'école tout le monde me rejetais juste à cause de mon doigt ils me traitaient d'alienne d'étrangère et de plein d'autre surnom et tous ça sa ma suivi jusqu'à ma dernière année scolaire. J'ai souvent voulu me suicider car j'en avais marre j'avais plus confiance même maintenant j'ai pas confiance en moi. Non seulement j'étais blessé intérieurement mais aussi physiquement.
Quand on est rejeté on se sens inférieur au autre on croit qu'on est pas normal on essaye de se montrer fort et que l'on s'en fou de se que les autres dise mais en faite on arrive pas vraiment on se renferme sur sois même.
Et pourtant les gens que l'on rejette son diffèrent mais tout le monde est diffèrent donc en faite ils sont comme tout le monde avec des qualités et des défauts avec des points fort et des points faibles. Mettez vous à la place de la personne et vous verrez il ne faut pas juger par rapport a l'extérieur mais à l'intérieure. Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine. " Maintenant et toute le reste de ma vie j'aurais se doigt qui me manquera je pourrais mettre un faut doigt mais j'ai pas envie j'ai un doigt en moins et voilà des gens m'accepte comme je suis et d'autres pas.
Voilà j'espère que sa vous fera réfléchir et changez par rapport au gens rejeté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Face au rejet
Posté par razounet le 09/05/2006 09:34:30
bravo pour ton article je trouve ke le fait kil te manque un doigt c pas si important que ça fo pa complexer pour ça pi o moins c là ke tu sait ki sont tes vrais amis tout le monde à connu l'exclusion o - 1 fois et on en resort plus te fait pas de bile pour ça reste kom t'est bisous
Re: Face au rejet
Posté par beauf de france le 24/04/2006 22:08:22
Je suis de tout coeur avec toi, même si c'est difficile, j'ai connu le rejet mais à moindre echelle et je sais que parfois c'est difficile, mais ça nous rend plus fort.
Re: Face au rejet
Posté par bebelle_g le 24/04/2006 21:18:01
merci beaucoup pour tout se que vous m'avez dit ça me fait chaud au coeur c'est vrai qeu j'ai pas vraiment beaucoup confiance en moi mais la je me fais suivre un copain est psy et on se vois régulièrement et la chui trop contente car je remonte et je le sens c'est trop cool. allé merci pour vous avez de l'intelligence vous au moin. mdr bisous a tous!!
Re: Face au rejet
Posté par smileyman le 24/04/2006 21:00:26
coucou, jai lu ton article et je suis de tout coeur avec toi car moi aussi durant ma primaire j'ai vecu le rejet jusqu'a la fin de celle-ci et je sais combien ce n'est pas facile (on ma cracher dessus on ma frapper), mais ce n'est pas aussi important que toi!!alors courage!!!!et ne t'en fait tous ne sont pas comme sa!!!!
je te souhaite plein de courage!!!! et a bientot!!! et si tu as besoin de parler alor je sui la(mm si on ne se connait pas)!!!! a bientôt!!!! romuald
Re: face au rejet
Posté par tchit le 23/04/2006 16:21:08
Merde doublon :)

Modifié le 23/04/2006 16:21:34
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Lorena ...
27 ans, ... (Suisse).
Publié le 23 avril 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 1 001 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲