Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Facebook, LE site...

Facebook est un site internet qui rassemble plus en plus de monde de jour en jour...


Créé en 2004, Facebook est un site Web conçu pour rassembler des personnes proches, et permet également de rencontrer des internautes inconnus ou étrangers.
Principalement universitaire à ses débuts, Facebook est ouvert au monde entier depuis septembre 2006, et devient en 2009 le second site le plus visité après Google, avec 300 millions de membres à travers la planète, et autant de dollars de chiffre d'affaire en 2008.
Il est traduit en 70 langues.


Contenu, usage et fonctionnement

Comme tout site de réseau social, l'utilisateur lors de son inscription, met a disposition de ses "amis" certaines informations le concernant, état civil, études, centre d'intérêt, famille etc. Il peut ensuite se créer une liste d'amis, qui (si ils sont également inscrit) peuvent être retrouvé grâce a leur adresse électronique ou en entrant leur identité sur le moteur de recherche.
Chaque membre possède son "mur" sur lequel ses messages seront postés, ses photos, ses vidéos, et tout autres applications qu'il souhaiterait partager avec son réseau.
Certaines stars ont une page officielle Facebook, sur laquelle ils publient le plus souvent leur actualité, leur promo, leur résultat, ou leurs remerciements.


Jeux, quizz, groupes...

Plusieurs jeux sont disponibles sur Facebook, plus ou moins populaires, comme le serpent (le snake), le pendu, mais également Brain Buddies qui évalue le poids de vôtre cerveau, Paf le chien et d'autres.
Des quizz crées ou non par les internautes eux même, "Qui veut gagner des millions", "a quelle star ressembles tu ? ", quel (le) candidat (e) de secret story es tu ? " pour ne citer qu'eux.
Les utilisateurs Facebook, peuvent également créer des groupes et y adhérer, des groupes plus ou moins utiles, comme "Pour que l'olympique de Marseille arrête de recruter des chèvres", "Pour la liberation de Aung San Suu Kyi". Des groupes divers et variés.
Facebook est devenu un site mondialement connu, sa cote de popularité ne cesse de grimper. Son créateur est désormais milliardaire ! Cela va t'il durer ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Facebook, LE site...
Posté par flougaussien le 04/12/2010 19:12:22
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment Facebook gagne de la monnaie ? Je ne comprends pas. Est-ce que certains services sont payants ? Est-ce que y a de la pub ?
Re: Facebook, LE site...
Posté par jacquesv le 17/12/2009 22:35:30
laury ,
<donc a quoi cela vous sert ??? a faire comme tout le monde et rentrer dans les normes finalement !! merci pour votre point de vue a bientot>

1. je m'intéresse fort à la politique et 'nos' politiciens utilisent facebook.
2. faire comme tout le monde et rentrer dans les normes? Qui, moi?:-o :D:D:D
Tu ne me connais pas.
Re: Facebook, LE site...
Posté par wama_05 le 17/12/2009 21:43:08
tjrs vos idées M jacquesv sont uniques :))
Re: Facebook, LE site...
Posté par angie22 le 14/11/2009 19:26:41
Facebook a certes plusieurs effets pervers, mais n'empêche que quand on l'utilise comme du monde ça devient un moyen de rester en contact avec des personnes que l'on ne voit pas toujours en personne... par exemple, si votre ami part vivre 3 ans en Californie, il peut pas ben ben vous appeler à cause des tarifs, mais via Facebook vous pouvez voir des photos de lui et de sa vie, jouer à des jeux, échanger, etc. Facebook devient alors comme un MSN plus évolué parce qu'il permet d'échanger avec plusieurs personnes en même temps, génial quand on manque de temps pour envoyer 50 photos à 4 personnes différentes! et on oublie le quota de download des images puisqu'on peut les voir directement via le net!

de plus, pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup de monde, c'est une formidable oiverture sur des gens qu'on ne rencontrerait jamais dans la "vraie vie". et croyez-moi, j'ai déjà ajouté comme ami facebook un gars et j'ai découvert qu'on vivait dans le même quartier depuis 2 ans mais je ne l'ai jamais croisé nulle part!

et quand on a une vie peu remplie, on peut se distraire grâce aux nombreux jeux sur facebook...

oui, facebook a plusieurs aspects négatifs, mais tout réside dans notre façon de l'utiliser...
Re: Facebook, LE site...
Posté par jacquesv le 12/11/2009 13:42:08
grocake,

Je n'y vais que rarement, rassure -toi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Laury Beaujeu
26 ans, Thiers (France).
Publié le 10 novembre 2009
Modifié le 15 novembre 2010
Lu 2 826 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲