Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Faire connaître son site (2) : échanges de liens, régies...

Pour faire connapitre son site il existe plusieurs procédés. Il est développé dans cet article : l'échange de liens, l'échange de bannières avec ou sans régie et le partenariat.


Pour faire connaître son site, il existe 3 grands moyens : le référencement dans les moteurs de recherche, le partenariat avec d'autres sites ce qui est semblable à l'échange de liens ou de bannières et enfin le fait de devenir sponsor d'un site en payant bien sur, nous allons voir dans cet article les échanges de liens, de bannières avec ou sans régie et le partenariat.
Le partenariat, qui est aussi appelé échanges de liens ou échanges de bannières, est très intéressant, en devenant partenaire avec un autre site, votre site et le site de votre partenaire vont avoir la chance de paraître à la rubrique appropriée sur l'autre site comme par exemple à une rubrique qui pourrait s'appeler "Mes partenaires". Comme il est dit dans les lignes précédentes, l'échange de liens, et de bannières, c'est un peu la même chose que le partenariat car il s'agit d'un échange pour faire connaître 2 sites entre 2 webmasters. Cette méthode pour faire connaître son site peut vous faire gagner quelques visiteurs, cela dépend bien sur de l'afflux de visiteurs dans lequel vous avez fait l'échange. Il y a un concept créé depuis pas mal de temps c'est l'échange de bannières organisé par des régies qui s'occupent de cela. Des régies proposent de faire connaître votre site en affichant votre bannière sur pleins d'autres sites, à condition bien sur, qu'en contre partie vous mettiez le code sur votre site qui affichera les bannières des autres sites membres de la régie. Il existe tellement de régies qu'il y a concurrences entre celles-ci, c'est pourquoi il faut les différencier et en choisir une qui est peut être la meilleure, quelle est leur différence ? Ce qui les différencie, c'est le ratio qu'il propose, je m'explique : il existe des ratios 7 : 10, c'est a dire que dans ce cas là votre bannière sera affichée 7 fois lorsque votre site aura fait apparaître à 10 visiteurs le code montrant les bannières des membres. Cela permet à la régie d'utiliser les 3 bannières affichées en plus sur votre site pour se faire de l'argent, ils proposent à des sociétés ou particuliers de payer tant pour être affiché tant de fois en utilisant les 3 places en plus de tous les membres. Bien sur d'autres régies font un ratio 1 : 1 qui est le meilleur car pour 1 affichage d'une bannière d'un membre sur votre site, il y aura un affichage de votre bannière chez un autre site parmi les membres de la régie, ils gagnent de l'argent juste par la publicité sur les pages du site de la régie. Donc, choisissez bien votre régie.
Bien que ce ne soient pas les meilleures façons, l'échanges de bannières, l'échanges de liens, le partenariat par tous moyens existant peuvent vous faire gagner pas mal de visiteurs.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Faire connaître son site (2) : échanges de liens, régies...
Posté par zoon53 le 24/08/2004 10:26:32
pour les régies j'en ai deux à vous conseiller :

http://www.opcpm.com/?p=10597
Régie publicitaire payant à l'affichage

http://www.wipub.com/clic.php?id_annonceur=3&visue l=5&id_affilie=3888
Régie publicitaire payant à l'affichage, au clic, aux formulaires etc...
Elle paie à partir de 30 €
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Youcef .
27 ans, France.
Publié le 24 juin 2004
Modifié le 24 juin 2004
Lu 1 526 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲