FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fait divers

Histoire tragique d'un jeune lycéen...


Entre la rubrique des chiens écrasés, le démentèlement d'un trafic de drogue et l'inquiètante vague de sécheresse, un article concernant un jeune lycéen. Pour n'importe qui ce pourrait être un banal fait divers, sauf pour ceux qui, comme moi, le connaissait et appréciait sa compagnie.

Cet article traite du racket d'un jeune lycéen de 17 ans, originaire de Seine et Loire. D'après la presse, Nicolas aurait sauté depuis la fenêtre de sa chambre d'étudiant située au troisième étage de la MJC d'Annonay pour fuir son agresseur. Son saut dans le vide lui a fait traverser un toit de tôle ondulée. Les sauveteurs l'ont trouvé inanimé. Depuis une semaine, il était dans un coma profond avec plusieurs os cassés et un hématome au cervelet. Malheureusement, il est mort samedi 18 au soir vers 6 heures pendant la fête de la ville.

A son enterrement, presque toute la classe de 2nd4 était présente. Une minorité n'avait en effet pas pu demander à leurs parents l'autorisation necessaire. C'était très émouvant et beaucoup ont pleuré.


Je ne connaissait presque pas Nicolas, mais il était (et il est) le meilleur ami de mon frère. J'aurais beaucoup aimé le connaître d'avantage, mais à cause de la bétise de certain je ne pourrais jamais.


Il nous manque à tous et personne ne pourras jamais le remplacer dans nos coeurs et dans nos vies. Toutes mes pensées vont à sa famille et surtout à son frère; il a mon âge et ne méritait sûrement pas de perdre son grand frère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Fait divers
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:52:24
vrement desolee pr toi, sa famille, ses amis....

si jeretrouve celui k a fe ca
je le..
heu bin, je pourrai pas faire grand chose, je suis pas tres courageuse .. lol
Re: Fait divers
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:52:24
C'est une histoire vraiment tragique.
Re: Fait divers
Posté par dileuz le 20/08/2004 07:52:24
l'article est pas mal. Maintenant il te suffit de venger sa mort. Et que son âme repose en paix
Re: Fait divers
Posté par galu12 le 20/08/2004 07:52:24
Cet article est très émouvant et je voulais aussi dire courage à la famille en deuil.
Re: Fait divers
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:52:24
Je suis consterné par cette histoire...

Je pense à sa famille et tous ceux qui l'ont connu, ou souhaitaient mieux le connaître comme toi...

Toute mort est absurde, mais celle-çi est particulièrement révoltante...C'est la victoire de la bêtise sur la jeunesse et sur la vie.

Elle me fait comprendre combien votre génération a à se battre contre certains de ses propres éléments qui ne reconnaissent rien, ni personne, qui ne respectent rien, ni personne, pour qui tout est affaire de petits profits.

Quand j'avais 15 ans, en 1970, ces phénomènes étaient inconnus, il n'y avait que de rares vols, et celà suffisait à nous scandaliser.

On est loin du compte à présent, et il vous faudra une force d'âme exceptionnelle pour résister.

La génération qui a la quarantaine aujourd'hui devrait se demander quelle étape elle a loupé, pour que certains de ses enfants n'aient compris le Monde qu'à travers la notion de profit immédiat et égoïste...

Après 68 nous avons cru à la liberté totale, à l'interdiction d'interdire, nous avons naïvement pensé, à l'exemple de Rousseau, que l'Homme était naturellement bon et que la liberté résoudrait tous les maux.

Et pendant longtemps nous avons fermé les yeux et démissionné de nos fonctions de parents, du moins pour ceux l'étaient.

Je ne souhaite pas revenir à la société d'interdits qui a géré le Monde depuis le moyen-âge, ni aux tabous victoriens qui ont régné durant les 3/4 du 20 ème siècle, ni au rascisme qui nous a valu la 2ème guerre mondiale.

Ce que je souhaite, c'est que les adultes puissent aider, jusqu'à leur mort, toutes les générations suivantes à connaître et mériter le bonheur, la liberté et le respect de l'autre.

Ce que je souhaite, c'est que tous les quadras, et les autres, puissent s'engager à vos côtés, au jour le jour, pour que nous puissions dire : plus jamais çà.


ce que je souhaite, c'est que tous les parents deviennent assez proches de leurs enfants pour savoir les écouter et pouvoir les comprendre.

Je ne trouve pas normal que certains d'ntre vous ne puissent parler d'un problème personnel avec leurs parents sans avoir peur de leur réactions...de quelque problème qu'il s'agisse.

Je ne dis pas çà pour les parents de NICOLAS qui doivent être effondrés et qui n'y sont pour rien.

Je dis celà à ma génération, celle des parents qui pourtant aiment leurs enfants, mais qui ne savent pas toujours être disponibles pour les écouter, les comprendre et les aider...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 22 mai 2003
Modifié le 22 mai 2003
Lu 2 416 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143