Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Faites vos achats sur le web !

Micro-ordinateur sur mesure, disque dur ou barette de mémoire, jeu vidéo ou DVD, gadgets ou consommables : On peut, en quelque clics, faire ses achats informatiques sur Internet...


On trouve tout sur internet, tout ce qui peut satisfaire les internautes et utilisateurs de micro-ordinateurs. Les boutiques en ligne pulluent qui proposent ordinateurs, périphérique, accessiores, CD-Rom et jeux. Des boutiques de diverses natures : le web, d'autre prolongent en ligne des activités commerciales plus classiques, certaines disposent d'un catalogue spécialisé dans toute la micro-informatique, d'autres se limitent à un secteur (les moniteurs, les CD-ROM, le MAC), d'autre encore sont des enseignes de la grande distribution diposant d'un rayon micro parfois peu fourni mais sélectionnant des produits résolument adaptés au grand public et dispensant des conseils d'achat. Certaines boutiques en ligne misent sur les promotions, les occasions et matériels de fin de série à prix cassé (le site 2Xmoincher par exemple). Bréf, le choix est vaste. Mais avant de faire du clic-vitrine sur le web, il est bon de prendre quelques précautions. Avant tout, limitez-vous, comme nous l'avons fait, aux sites proposant un paiement sécurisé : dans ce cas, au moment d'introduire le numéro de votre carte bleue, vous êtes automatiquement basculé vers une zone, voire un autre site où les informations sont cryptées donc non lisibles par d'autres.


L'embarras du choix

Pour choisir le site de vos achats, vous pouvez utiliser les moteur de recherche qui disposent de rubriques spéciales Shopping. Certains sites sont des galeries marchandes qui pour un produit précis - un jeu par exemple -, dressent la liste de tous les sites le commercialisant, avec son prix.
Une fois trouvés la boutique et l'article de vos reves et votre commande passée, gardez unetrava du bon de commande, du reçu électronique ou du mail de confirmation, généralement envoyé dès votre achat. Il vous permettra de vous renseigner si le produit n'arrive pas. Il est d'ailleurs étonnant que la plupart des sites ne donnent aucune information sur les délais de livraison. Seuls les pros de la VPC s'attachent à préciser ce point. Pour la livraison, les cout sont fort variables : gratuits quelquefois, ils se montrent parfois assez élevés. Et il est judicieux de regrouper ses commandes pour amortir ces frais. Si vous achetez au Etats - Unis, par contre, mieux vaut limiter le cout total de vos achats car, si la facture est inférieure à 70 euros, vous éviterez, dans la quasi-totalité des cas, frais de douanes et autres taxes. les achats aux Etats-Unis sont tentants en raison des prix pratiqués : mais méfiez-vous des problèmes d'incomatibilité, notamment pour le matériel, mais aussi les DVD vidéo, dit de zone 1 outre - Atlantique, et inutilisables sur un lecteur français, à moins qu'il ne soit dézoné. si le produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, mais à vos frais. Alors, avant de faire vos courses, réfléchissez et prenez tous les renseignements (généralement disponibles sur le site), comme vous le feriez dans un magasin. L'avantage d'acheter en ligne, c'est que vous pouvez accéder à un choix considérable de produits et acheter sans inquiétude.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Faites vos achats sur le web !
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:33
tu aurais pu donner une liste de sites que tu trouve cool, parce que la, ça nous apprend rien de plus... !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 juin 2004
Modifié le 16 juin 2004
Lu 808 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲