FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fanfan la Tulipe

Il y a 51 ans, sortait sur grand écran le film de Christian Jaque, dont le remake sera le 14 mai à l'affiche...


Le 21 mars 1952, le héros populaire de Christian Jaque envahit les écrans. Fanfan est incarné par le séduisant Gérard Philipe (il a des faux airs de Francis Huster, mmmmm... !).


L'histoire...

L'action se déroule sous le règne de Louis XV. Fanfan est un jeune coureur de jupons qui dévergonde les jeunes filles dans vergogne. Jusqu'au jour ou un père quelque peu vindicatif tente de le forcer à épouser sa fille. S'ensuit alors une folle course poursuite (à pieds !) dans les rues entre les deux hommes. Fanfan croise sur sa route une jolie gitane, Adeline qui lui prédit qu'il épousera la fille du Roi, et que pour cela il devrait en passer par l'armée. Toujours contraint à fuir, Fanfan s'engage dans l'armée qui justement recrutait ce jour là. Pauvre Fanfan, il ignorait qu'Adeline était la fille du sergent recruteur, et que ses prédictions étaient erronées ! Fanfan se révèle un soldat bien indiscipliné, mais qui manie le fer avec brio. Peu de temps après son engagement, Fanfan porte secours à un carrosse que des brigands attaquent. Grâce à son courage et son intrépidité, il met les truands en déroute, puis découvre les femmes qui se trouvaient dans le carrosse : parmi elles se trouvait la Pompadour en personne ! Celle-ci lui offre en remerciement un bijou en forme de tulipe : cela donnera à Fanfan, l'enfant trouvé sans patronyme, son "nom de scène". Par la suite, le jeune homme cherche par tous les moyens à se rapprocher de Mademoiselle, fille du roi, sans parvenir à s'avouer qu'il nourrit de tendres sentiments pour Adeline, qui accompagne son père et ainsi côtoie les soldats, (dont Fanfan). Adeline aussi est amoureuse de Fanfan, et elle désespère qu'il lui déclare sa flamme un jour. Après moult péripéties pleines de cascades, de combats à l'épée, de répliques impertinentes, les deux jeunes gens finissent par former un véritable couple... et, par un miracle comme seuls les films de capes et d'épées savent en accomplir, la fausse prédiction d'Adeline se réalise ! (je ne vous dirai pas comment pour ne pas gâcher le suspense !)


Les acteurs...

Vincent Perez / Gérard Philipe : Fanfan la Tulipe
Penelope Cruz / Gina Lollobrigida : Adeline
Didier Bourdon : Louis XV
Hélène De Fougerolles : Madame De Pompadour


Réalisateur (s)...

Gérard Krawczyk / Christian Jaque


http://www.ecrannoir.fr/films/52/fanfan.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Fanfan la Tulipe
Posté par bloomette le 20/08/2004 07:52:07
j'ai vu le film samedi soir il est genial je m'attendai pas a ca!!!
muller et bourdon donne une touche tres drole a l'histoire et Penelope cruz et vincent perez sont excellent comme ton article!!
bravo!
Re: Fanfan la Tulipe
Posté par bb0476 le 20/08/2004 07:52:07
désolé, la prochaine fois j'essaierai de ne pas tout dévoiler! en fait je voulais seulement raconter l'histoire du film original car je croyais qu'il y avait eu des modifications pour le remake...
Re: Fanfan la Tulipe
Posté par héloïse le 20/08/2004 07:52:07
ton article est bien, dommage que tu ai spoilé pour ceux qui n'ont pas vu le film ... mais le film est excellent ! Vincent Perez est vmt géniale (fersant quasiment ttes les cascades sans doublures ^^ ) en jeune homme devergondé ^^ allez le voir, il en vaut la peine !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 14 mai 2003
Modifié le 14 mai 2003
Lu 766 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143