FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fards à paupières

Pour trouver le fard à paupière qui s'associe avec la couleur de vos yeux ainsi que quelques astuces d'utilisation.


Le choix de votre fard à paupière est déterminé par la couleur de vos yeux. Voici les gammes de couleurs à respecter pour la couleur de vos yeux...

Yeux Bleus :
Vert irisé, kaki, parme, marine, brun, rose saumoné, roux, beige brique, ocre, ocre, gris ardoise ou fumé.

Yeux verts :
Bleu myosotis, bleu électrique, vert d'eau, vert foncé, kaki, rose, fuschia, violet, mauves, jaunes, tons orangés, cuivrés, ambrés, ocres.

Yeux noisettes :
Des tons beiges rosés.

Yeux bruns :
Toutes les nuances de marrons, l'orangé, bleu marine, bleu violine, noir mat, prune, parme, tous les tons bruns, bistre, terre. Evité les verts et les bleus très vifs.

Yeux noirs :
Lilas, rose, mauve et turquoise.


Quelques "trucs" :

*Pour intensifier la couleur de votre ombre à paupières, mouillez légèrement l'embout du pinceau avant de le passer sur la poudre compacte.
*Sachez qu'un fard mat marque moins les défauts qu'un fards crème ou nacré.
*Pour jouer avec deux nuances d'ombres à paupières, appliquez la plus foncée sur le coin externe de la paupière, et la plus claire sous l'arcade sourcilière.
*Si vous voulez intensifier la couleur, passer sur l'ombre crème une ombre poudre dans les même tons.
*Si le blanc de vos yeux est irrité, évitez le vert sur les paupières, utilisez plutôt les dorés et les nuances jaune.
*Le noir est un coloris fort mais, pour celles qui savent bien l'utiliser, c'est le plus élégant des maquillages. Regard intense assuré, surtout si votre peau est dorée !!! Quelle que soit sa texture, appliquez le noir par étapes, à très petite doses, jusqu'à que vous obtenez l'intensité voulu. Attention les débordements de noir sur les côtés et sous l'oeil dramatisent le maquillage... !
*Pour un maquillage chaud, utilisé des couleurs "soleil" telles que le doré, l'orangé ou sur les tons briques pour la journée et osez des teintes franches, comme le vert ou le violet pour le soir.
*Pour donner un air "glacé" à vos paupières, mettez leur un peu de brillant à lèvres (attention, sa colle !!!).
*Si l'ombre vous paraît trop foncée, estompez la couleur en passant un doigt légèrement humide sur la paupière.


10 astuces :

Mettre les petits yeux en valeur : Appliquez un fard clair et lumineux sur la paupière, et un crayon blanc à l'intérieur de l'oeil. Ombrés légèrement l'arcade avec un fard brun, en étirant le plus possible la couleur vers l'extérieur.
Remonter les paupière : Posez une ombre claire sur la paupière et dessinez quelques coups de crayon vers l'extérieur de l'oeil. Enfin, estompez vers l'extérieur avec le doigt.
Faire briller des yeux bruns : Appliquez un fard doré assez clair sur toute la paupière supérieure et unifiez la couleur au pinceau plat.
Donner du relief à des yeux enfoncés : Commencez par poser, sur toute la paupière supérieure, un fond de teint d'un ton plus clair que celui utilisé sur le reste de votre visage. Appliquez un fard très clair, et estomper un fard blanc dans le coin interne de l'oeil.
Eclairer le regard : Posez une touche de lumière or ou argent au centre de la paupière supérieure, en formant un rond, un trait ou encore un évantail ouvert vers le haut.
Se faire les yeux doux : Ombrez vos paupières de couleurs feutrées. Optez pour les harmonies gris-brun, taupe, kaki, bronze, et sachez qu'un fard mat fait paraître l'oeil plus brillant. Ne posez aucune couleur sur la paupière supérieure, mais éclaircissez l'arcade et foncez l'ombre du replis orbitaire.
Marier le vert et le bleu : Posez le vert dans l'angle interne et le bleu (marine ou royal) dans l'angle externe, jusqu'à plis de la paupière.
Pour un regard de velour : Posez un bleu dur au ras des cils, en faisant déborder le fard à paupière sur la racine des cils. Appliquez également l'ombre au ras des cils inférieurs.
Pour un regard à la Liz Taylor : Appliquez sur la paupière supérieur un fard pastel violet et étirez la couleur jusqu'aux sourcils. Estompez avec un pinceau à blush.
Ecarter des yeux trop rapprochés : Choisissez un fard clair (beige rosé) et posez-le près du nez en l'étirant vers les tempes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Fards à paupières
Posté par flo33 le 20/08/2004 07:53:51
C'est vrai, pas mal de personne le font maintenant ( ce mettre du gloss sur les yeux ) et la comparaison avec une bouse de vache est complètement bidon... Et puis ce ne sont que des astuces que je donne dans cet article... A vous de savoir si vous devez en tenir compte ou pas. Après moi je n'oblige à rien.
Re: Fards à paupières
Posté par 2003 le 20/08/2004 07:53:51
Bravo pour l'article!!
Je vous écris pour vous demander un service: je suis une spécialiste de la beauté, maquillage etc... et je cherche un sujet pour un article à paraître sur le site. Pour cela, n'hécitez pas à m'envoyer un mail avec vos questions, suggestions, envies... Tout sera le bienvenu!!!
Si je n'ai pas pris votre email en considération pour mon article, ne vous en faites pas!! j'y répondrai quand même!!
@++++
Re: Fards à paupières
Posté par miss read le 20/08/2004 07:53:51
moi je trouve cet article sympa, ( bien écrit sans fautes POUR UNE FOIS ) et voilà ;)
c sûr que c est pas forcément ma préoccupation première que de savoir quel fard à paupières mettre, mais je trouve cet article cool et original.
Re: Fards à paupières
Posté par feu le 20/08/2004 07:53:51
Ouais, bon...
(Faut aussi voir avec la couleur de la peau.)
Re: Fards à paupières
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:51
haaaaaa! mon fard ne vas pas avec mon baggy! que va dire John? Il va pas vouloir sortir avec moi! bouhouhou!
Pardon... mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 7 481 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143