FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fargo rock city

Metal hurlant en zone rurale ! Voici l'histoire d'une pasison manifestement déraisonnable pour le heavy metal dans un récit particulièrement déjanté et resitué en milieu rural !


Connaissez-vous Ploucville en Dakota du nord ? Et bien, c'est très exactement à Wyndmere, agglo de moins de 500 habitants. On est aussi intelligent qu'ailleurs là-bas, pour preuve les confessions délirantes de ce "fan de heavy metal en zone rurale".

Du métal en fusion plein les oreilles depuis son jeune âge de 11 ans, âge à laquelle son frère l'a initié à sa musique, l'auteur est devenu un journaliste. Il réécrit comme il l'a vécu la légende du heavy metal, de ses outrances, de sa flamme, évoquant des groupes mythiques comme Black Sabbath, Judas Priest, Kiss, Def Leppard, Guns N'Roses, Van Halen et leurs leaders charismatiques finissant plus ou moins mal.

On y voit notamment Bon Jovi, Ozzy Osbourne, tous gens de personnalité même si pas très glamour. Ils sont dépeint dans leur passion comme dans leurs travers et c'est tout simplement étonnant et ébouriffant.


Déjanté de chez déjanté

Des concerts extatiques aux bagarres et pire encore, voici tout un monde de passions décortiqué avec drolerie. Du fan boutonneux au pathétisme de certains musiciens, des préférences sexuelles de certains à celui qui mache sur scène des têtes de chauve-souris vivantes, tout est dit. Le public de ces concerts et de cette musique n'est pas plus épargné que ses stars.

Voici un livre déjeanté et super marrant même s'il est parfois un peu cru avec des anecdotes choquantes. On sait bien que le meilleur goût ne prédomine pas dans l'univers du heavy metal. Mais c'est la vraie vie de ce monde qui est raconté, sur scène comme dans les coulisses.


Un livre culte ?

Nul doute que pour certains ce récit pourrait bien devenir un livre culte, livre de la passion autant que de la déraison.

Car manifestement, c'est une pasison que l'auteur trimballe avec lui depuis son enfance, se gavant de bières tièdes, de geysers de flammes et de sons saturés. Comme il le raconte lui-même, c'est le heavy metal qui l'a sauvé et sortit de son trou perdu.

Mais c'est aussi une déraison que d'aduler une bande de types manifestement déglingués mais dont la folie, les excès et les comportements hissent dans une catégorie à part qu'il est bien difficile de nommer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Fargo rock city
Posté par sugarsouth le 28/01/2012 15:33:00
je ne pense pas trop que les fans finissent comme eux, mais apres l'idolatie, et voir un culte, pour beaucoup de jeunes influencés, peuvent les emmener à les mimer, dans quelques domaines ou un en particulier

:-)
Re: Fargo rock city
Posté par sugarsouth le 28/01/2012 15:30:44
moi aussi je suis fan de metal, c'est vrai que c'est special, mais bon la musique, les mélodies sont bonnes et moi me régale
De toute facon, dans toutes les branches musicales et de show biz, on en voit

Cela donne envie de le lire un ptit peu, pour voir la vision d'un fan, mais bon, mo j'apprends plus à connaitre les artistes par leurs textes, mais j'imagine que cela doit etre tres deanté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Isabelle Skill
30 ans, Paris (France).
Publié le 19 décembre 2011
Modifié le 18 décembre 2011
Lu 844 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143