FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeur, épisode III version int&

Enfin... Le retour de la suite de la préquelle de la séquelle de cette célèbre série de films, que dis-je, de mythes du cinéma a grand succès, déboule sur nos écrans.


Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeur, épisode III version intégrale director's cut deluxe
De: Bobby Anderson
Avec: Jean Claude Van Damme, Steven Seagal, Christophe Lambert, Sylvester Stallone, Chuck Norris, Jackie Chan et Phillipe Noiret...
Durée: 1h 30


Enfin... On n'y croyait plus, mais Bobby Anderson a finalement réussi a finir ce volet de la célèbre série de films Fatal Combat Imminent. le hic se trouvait en fait au niveau du studio. En effet, Destroy productions ayant coulé suite aux mauvais résultats de Babar vs Jason, les droits du films sont directement allés au premier acheteur, à savoir Anarchyfilms. Mais là encore, ça coince. Les producteurs veulent absolument tourner avec Lorant Deutsch pour incarner le rôle de "Malfaitor". Lorant étant déjà recquis pour terminer le tournage de Rabbi Jaccob a St Tropez, il ne peut accepter. Le projet attéri donc immédiatement dans les mains de Fontaine Studios qui réussissent a débloquer les fonds pour la poursuite du tournage, a savoir la modique somme de 245 Millions de $. Le film, peut enfin démarrer.


Mais trêve de blablatteries, laissons place au spectacle. Tout d'abord, et pour ceux qui ne seraient pas au courant du contexte des Fatal Combat Imminent, un bref résumé de celui ci:
John ( Van Damme), un chomeur a la retraite texan vient de perdre au loto... Il décide donc de tout casser. Sur son chemin, il croise Mac (Seagal), vieux routard aux allures douteuses. Ensemble, ils décident de tout casser. C'était sans compter Rick (Norris), qui dirige la ville d'une main de fer et qui compte bien lui aussi, tout casser. Arrive alors Fernando ( Noiret), un général Mexicain de la seconde guerre mondiale à la retraite qui leur propose un marché: tout casser. nos compères, bien décidés a tout casser vont donc tout casser....encore! Et c'est là le vrai tournant du film, car ils vont croiser par la suite un bon nombre de gens pas très fréquentables qui vont leur proposer d'autres deals mais je ne veux pas vous gâcher la surprise, je m'arreterai là pour l'instant dans un souci évident de vous laisser découvrir par vous meme le reste.


Le réalisateur, Bobby Anderson, n'est pas inconnu du milieu. Déjà réalisateur de Explosion 6 et des Dents de la Mer 24: un air de famille, Anderson travaillait avant sous la direction de Spielberg dans ET, comme preneur de son. Il fut viré quelques jours plus tard pour faute professionnelle. Mais Anderson a de la ressource, et c'est l'esprit bourré d'idées géniales de scénarios qu'il va postuler auprès des studios B Movies. Spielberg peut se mordre les doigts, les patrons de B Movies savent qu'ils ont la perle rare entre leur mains et ils ne sont pas prets a la laisser s'envoler.
Malheureusement, le premier film de Anderson ne rencontre pas le succès escompté: Les Klaus Barbies , film d'horreur mettant en scène des poupés tueuses reste incompris de la critique et le film ne fait pas grand bruit, malgré tout le génie qu'il contient. C'est finalement au bout de quelques déboires et autres échecs que Bobby Anderson sort le premier Fatal Combat Imminent, dont nous connaissons tous la renommée.


En un mot: merveilleux! Le film est tout simplement bouleversant. Sortez vos mouchoirs, les scènes d'émotions sont très nombreuses, comme dans tout film de la franchise Fatal Combat Imminent qui se respecte. Notamment ce fameux passage ou John ne sait pas quelle chaise casser: celle en rotin ou l'autre en bois pur. Emouvant, vraiment. Sinon, les jeux d'acteurs ne peuvent faire l'objet d'aucune critique. Van Damme nous livre ici une de ses plus belles interpretations. On retiendra encore longtemps le passage dans le bar gay où il se confie a Rick. Seagal est lui aussi parfait, très drôle, a l'image du dialogue, désormais célèbre, avec Fernando "Ta gueule!" lol, vraiment a se tordre de rire... Seul Noiret fait un peu d'ombre au tableau. Pas vraiment convaincant dans son rôle de satanniste finalndais accroc du scrabble Noiret nous fais ici peine a voir. On le savait mauvais, mais a ce point...

Verdict: a voir absolument, ne serait-ce que pour la musique, car oui, j'ai oublié d'en parler. La B.O est signée Anarchy System, Metal Hardcore of the Underground et dautres classiques comme Xpress 32. Que du bon son donc. En tout cas, jetez vous dessus. Retournez même le voir si possible, des films comme ça, c'est pas souvent que ça arrive... le film de l'année !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeu
Posté par ikki le 20/08/2004 07:54:58
J'ai vu le film, c'est pas mal et les scénes de combat sont rapides surtout quand JPP viend au secours du Ninja Pizza.
Si vous aimez les films d'actions, il y a aussi "Les aventures de Winnie l'ourson" :)
Re: Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeu
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:58
:)
Re: Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeu
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:58
super film je l'ai vu 19 fois parce qu'il a une telle profondeur qu'il est impossible d'en saisir le sens profond aux première visualisations du film...
Et des scènes d'action à couper le souffle! la scène où john et boby attaquent le kgb au lance flamme est époustouflante!
Pour la bande son, je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve que c'est le gros point noir du film...
Dommage que les weeping willows (cf "et le meilleur groupe du siècle est...")n'existaient pas encore pour le montage du film
Re: Fatal Combat Imminent II: Le retour de la suite du guerrier vengeu
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:58
MDR!!
Le second paragraphe et l'histoire des chaises m'ont fait mourir de rire ! Mais je dois dire que le soin apporté aux détails m'impressionne, bien ficelé, bien construit : un article qui "casse tout"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 21 novembre 2003
Modifié le 21 novembre 2003
Lu 971 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143