FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fatigué ? Une soirée DVD, ça vous dit ?

Un film pour pleurer ? Un pour retourner en enfance ? Ou encore un, histoire de juste se dire que la vie est faite de petits bonheurs ? Alors lisez vite cette liste, malheureusement exhaustive...


Le temps qui reste, de François Ozon...
Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre. Alors il décide... D'en profiter, et de nous faire pleurer par la même occasion... La chimio thrépie ? Certainement pas... Romain préfère ne pas tenter sa chance, et rattraper le temps perdu... Alors il nous emmène dans son histoire, ses derniers jours... Et l'on pleure, de tristesse, d'incompréhension... Mais aussi d'espoir !


Le voyage de chihiro

De Hayao Miyasaki
Chihiro, dix ans, s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. (désolé le résumé n'est pas de moi, les mots me manquent...)
Un long métrage qui vous transporte dans une épopée hors du commun, loin de tout ce que vous auriez pu imaginer. Qui se regarde avec beaucoup de facilité... Pour petits comme grands. Un bon moment de détente en perspective !


Les poupées russes

De Cédric Klapisch
La suite de l'auberge espagnole... Mais qui nous plonge dans une ambiance totalement différente... Xavier a grandi maintenant, il a subi à nouveau pas mal de ruptures... Et passe son temps à jouer du pipo... Une bonne occupation, mais pas de quoi faire un film passionnant me direz-vous. Et en effet. Ce beau jeune homme va enfin trouver l'amour... Et nous faire rire, notamment en se baladant totalement nu dans les rues de pairs.

Mais je ne vous en dis pas plus !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: fatigué ? une soirée dvd, ça vous dit ?
Posté par cawetedezil le 24/02/2007 19:11:40
En ce qui concerne " le temps qui reste " je ne peux pas me prononcer , vu que je n'ai jms vu ce film .

A propos du voyage de chihiro , disons le clairement je n'aime pas du tout cette ambiance poético-dramatique . je trouve qu'il y'a beaucoup trop de longueurs dans ce film ... et je sais pas jle trouve assez déroutant , car déprimant mais pas dans la forme classique du déprimage ( vous suivez ?:-P )

Enfin j'ai adoré l'humeur potache qui se dégage de l'auberge espagne , l'esprit collectif avec les embrouilles , les amitiés et le quotidient . Mais je n'ai pas réussi a retrouver cela dans " les poupées russes" logique me direz vous puisque l'histoire est davatange axé sur Xavier . Ouais mais moi jtrouve que du coup justement on sfait chier . Ces aventures et les séries niaises a souhaits qu'il écrit, passent pour "comique" mais moi jtrouve ca franchement pathétique , disons le clairement ce perso az la loose attitude .

enfin bref pour moi ca n'illustre pas tout a fait ma liste , ni mes gouts ^^' néanmoins je trouve l'idée intéréssante .

Modifié le 24/02/2007 19:13:05
Re: Fatigué ? Une soirée DVD, ça vous dit ?
Posté par morganedetouoi le 30/07/2006 13:51:31
comte rostov: j'avoue, je sais à vrai dire même pas pourquoi j'ai écrit cet article... j'aurais du mettre un hitchcock je pense ainsi qu'un bon film d'action, mais je voyais pas lequel! si t'as des suggestions, je suis ouverte!
Re: Fatigué ? Une soirée DVD, ça vous dit ?
Posté par comte rostov le 30/07/2006 13:14:09
c'est plus une soirée DVD basée sur le theme du romantique.
Tu aurais du diversifier (polar,gore,thriller,aventure,action)
^^
Re: Fatigué ? Une soirée DVD, ça vous dit ?
Posté par zeromantik le 30/07/2006 10:07:53
Juste 3 films, c'est vraiment ric-rac pour une soi-disant "liste"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 30 juillet 2006
Modifié le 30 juillet 2006
Lu 683 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143