Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Faut qu'j'travaille !

Et oui et oui, comme tous les ans le mois de juin est symbole de précipitation pour une grande majorité des bacheliers... Mais allez courage !


Mon dieu, plus qu'à peine 3 semaines !!!! Et oui, le bac arive à tres tres grandes enjambées, de quoi en effrayer bien plus d'un. Mais avouons- le, ça ne sert strictement à rien de paniquer, comme pour tout, le calme vaut mieux que la précipitation, par conséquent ça ne sert pas à grand chose d'arracher les pages de vos livres en voulant les tourner trop vite !
Il faut procéder avec méthode et application. Déjà, avant toute période de révision intensive, on se fait un programme détaillé de ce que l'on a à faire et on se crée un agenda précis, indispensable !!
Ensuite on essai de rester accroché à ce programme, bien évidement il ne faut pas le surcharger, sinon c'est impossible à tenir. La constitution d'un être humain normal ne pouvant ingéré plus de deux chapitres correctement en 3heures, mais si votre père est Clark Kent, alors la, toutes mes excuses je vous sousestime probablement...
Quoi qu'il en soit, une fois le programme fixé, on s'y attache, quitte à se fouttre des coups de dictionnaires sur les phalanges...
Ensuite, navrée pour les marmottes, mais c'est prouvé scientifiquement que le cerveau humain est beaucoup plus productif le matin, par conséquent, by by les grass-mats et bonjour au réveil qui sonnera agréablement à votre oreille à 9h !, Bien évidement, on s'accorde un super petit déjeuner et une pause entre chaque chapitre (j'ai dit une pause, pas 50 minutes de glande...)
Et surtout, surtout, pas d'impasse, sur aucun sujet, sauf si on a un grand père devin vaudou qui sait 3 mois à l'avance la question de phylo... C'est qui n'est pas le cas de tout le monde vous l'avouerez...
un dernier conseil, on relit le soir avant de s'endormir les cours qu'on a bossé dans la matinée, et on se concentre de toutes ses forces pour en rêver pendant la nuit (bon d'accord peu de gens y arrivent certes)
et on évite, là beaucoup vont se sentir frustrés, de faire trop la fête, c'est a dire que les after jusqu'à 5h du mat chez le pote du frère de machine, on oublie... Et on rentre sagement chez soi par le dernier métro...
Bien sur tous ces conseils sont adressés à des glandeurs que la télé a plus attirée que leurs bouquins pendant les 9 mois de cours, les gens sérieux auront compris que le travail paie vraiment plus lorsqu'il est régulier et à l'avance, cependant étant d'une nature très ambivalente, j'ai testé les deux, et par conséquent, pour les pauvres petites âmes en détresse, courage !
et bien et bien, c'est pas tout ca, mais qu'est ce que vous faites sur Internet !!! à peine à 3 semaines du Bac, il y a de quoi avoir honte... Tssss... Au boulot, tout de suite j'ai dit !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Faut qu'j'travaille !
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:57:18
très bon article, sauf que niveau "le cerveau humain est beaucoup plus productif le matin", c'est pas forcément vrai pour tout le monde. Parce que moi, le moment où je travaille le plus efficacement c'est de 23h à 3 h de matin...alors que le matin, même si je me suis couché tot, je suis beaucoup moins efficace...
Re: Faut qu'j'travaille !
Posté par fanesse le 20/08/2004 07:57:18
hi! tré bon article! article bien écri é marran! bon moi g le tem avan dle passer le bac!
bref ke dir dotre baaa voilà...
Re: Faut qu'j'travaille !
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:57:18
oula moi aussi je suis dans la mm merde
et jsuis là a trainer sur le net
ouiiiiiiiiiiiiin j'en ai marre
il fait plus de 35 degrés g envie de nager g envie que ca soit finit et g encore ttes mes leçons d'histoires geo 14 fiches d'arabe 9 fiches d'anglais tt le programme d'éco
c de la tortuuuuuuuuuuuuuuuuure grrrrraaaaaaaahhhhhhhh
Re: Faut qu'j'travaille !
Posté par garfield le 20/08/2004 07:57:18
Mes bichettes...! Attendez un peu d'êtres aux études!
Là ça fait froid dans le dos: pensez qu'il y en a certains qui se tapent 2 mois d'examens non-stop, avec plus de 30Kg de cours à se faire rentrer dans le crâne!
Le bac à côté n'est qu'une formalité!
De toute façon, vous en faites pas, vu certaines personnes à qui ils le donnent, si vous avez travaillé un peu pendant l'année, vous l'aurez!
Bon courage à tous et Bonne chance!
Et ce n'est qu'une mauvaise semaine à passer: mais allez y détendus, vous ferez de meilleurs résultats!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 1 144 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲