Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fenêtre secrète

Un film dans lequel on plonge par une petite fenêtre incrusté dans un panneau de bois, un fenêtre qui pourrait bien vous révéler les secrets les plus durs du crime passionnel et de la schizophrénie...


C'est par une fenêtre cachée, un halo de lumière, un carré de verre dans une maison de bois que nous sombrons dans la terrible histoire de Mort Rainey, auteur a succès en panne d'inspiration suite à la demande de divorce lancée par sa femme. Une femme pour qu'il l'auteur voue une terrible passion, un amour surdimensionné qui se transforme en haine suite à la découverte d'un amant. Mais jusqu'où ira ce passionné pour se venger de la trahison qu'il a subit ? Jusqu'à la folie ? Peut-être !

John Shooter se présente un jour chez lui, six mois exactement après la découverte de sa femme dans un lit de motel en compagnie d'un inconnu. Cet homme va l'accuser d'avoir plagié son histoire est va tout mettre en œuvre pour obtenir réparation. Et il ira jusqu'à empalé son chien, incendier son ex-maison, tuer deux des amis de Mort... Mais qui est ce meurtrier venu du Mississippi ? Qui est ce personnage portant un des chapeau acheté par l'auteur des années auparavant ? Ne serait ce point M. Rainey, ou plus exactement sa seconde face ? Car caché derrière ces airs d'écrivain rêveur on découvre un personnage plus que dangereux, un homme désespéré et déséquilibré qui s'invente cet ennemi : John Shooter afin de se rendre justice tout en se sentant innocent.



"Fenêtre secrète" mêle le portrait d'un schizophrène avec la peinture d'un crime passionnel. Ces deux sujets, souvent traités, pourraient être relativement ennuyeux mais ils sont ici mis en scène de façon astucieuse grâce à la maîtrise de David Koepp qui nous plonge dans un suspense et une angoisse saisissante. Un rôle de Mort difficile mais assuré de manière spectaculaire par Johnny Depp, acteur on ne peut plus célèbre et mari de Vanessa paradis.


Notons aussi la présence de John Turturro, maria Bello, Timothy Hutton ou encore Charles S Dutton.
Un film bien réalisé qui nous garde en haleine jusqu'à la fin et ne laisse pas le temps de nous ennuyer !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Fenêtre secrète
Posté par celeos le 20/08/2004 07:57:04
je compte le voir, heureusement que j'ai lu les commentaires d'abord, sinon j'aurais légérement eu envie de te tuer, donc aucune apréciation sur l'article, je le lirais après.
Re: Fenêtre secrète
Posté par sarah pezzini le 20/08/2004 07:57:04
non, non, ils ne sont pas mariés.
Re: Fenêtre secrète
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:57:04
ce film est EXCELLENT
Re: Fenêtre secrète
Posté par le 20/08/2004 07:57:04
merci... je l'avais pas vu mais y'a plus besoin, t'as tout raconté! c'est malin!!!
Re: Fenêtre secrète
Posté par bichounette07 le 20/08/2004 07:57:04
G adoré ce film, mé tu devoiles la fin donc c pas super mé bon ta de bons gouts o moins!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 25 avril 2004
Modifié le 25 avril 2004
Lu 1 326 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲