Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fenêtre secrète

Johnny Depp transformé en un tueur psychopathe schizophrène, fenêtre secrète est un véritable thriller psychologique...


Johnny Depp interprète Mort Rainey, un écrivain célèbre qui vit seul dans un chalet isolé depuis qu'Amy, sa femme (Maria Bello) l'a trompé ; en effet, mort étant devenu quelque peu distant depuis la fausse couche d'Amy, elle a cherché quelqu'un de plus compréhensif et de plus affectueux. Malheureusement, il vit très mal cette séparation et l'inspiration lui manque énormément, il passe ses journées à dormir dans son canapé affublé d'une vieille robe de chambre toute trouée. Il a du mal à supporter les autres jusqu'à sa femme de ménage, il débranche même le téléphone pour être sur de ne pas être déranger dans sa solitude. Cette vie là aurait très bien pu continuer ainsi si, un jour, un homme étrange, John shooter, ne serait pas venu frapper à sa porte. L'air peu rassurant, l'homme en question accuse Mort Rainey d'avoir tout simplement plagier une de ces histoire ; "fenêtre secrète", il le menace en lui disant que si il ne trouve pas la preuve irréfutable qu'il n'a pas plagier son histoire, les conséquences en serons douloureuses...
Mort ne prend pas tout de suite cela au sérieux, mais lorsqu'il retrouve son fidèle chien planté avec un tournevis, il commence à prendre peur. John shooter obsède de plus en plus Mort, il s'infiltre de plus en plus dans sa vie, jusqu'à dans sa maison, tue des proches de Mort si bien qu'il en vient lui même à s'interroger sur la véritable identité de ce tueur psychopathe...


Adapté d'un nouvelle de Stephen King, Fenêtre secrète réalisée par David Koepp est un thriller psychologique palpitant. Johnny Depp entraîne avec lui le spectateur dans sa lutte contre lui même. On sursaute quelque peu, mais on ne doute absolument pas de la véritable identité du tueur.

Le fil conducteur de l'histoire semble plutôt simple jusqu'au moment crucial du film qui entraîne forcément un dénouement superbe et inattendu.
Le film nous fait passer un moment très agréable notamment grâce au casting et surtout à un Johnny Depp extraordinaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Fenêtre secrète
Posté par kathy le 20/08/2004 07:57:05
je suis allé voir ce film et je l'ai trouV super! la fin est étonnante et ce chapeau va particulierement bien a johnny! au début, on peut peut etre trouver ca un peu QQ mais en fait, c'est pour nous révéler un final somptueu!
Re: Fenêtre secrète
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:57:05
Ouaw,trop bien! meêm plus besoin de bouger (et de payer) pour voir un film, on te l'explique gratuitement et on te done même un avis personnel à avoir pour se justifier qu'on à vu le film(histoire de pas passer pour une baltringue)Que demander de mieux?
Re: Fenêtre secrète
Posté par le 20/08/2004 07:57:05
j'ai bien fais de lire les commentaires avant si j'ai bien compris!
je me suis déjà fais "presque" avoir avec un autre article sur le même film! mais... je crois que les gens confondent critique et description! faut pas décrire ce qui se passe dans le film...!!!!!! merci pour ceux qui ont lu l'article avant les commentaires, mais qui n'ont pas vu le film!
Re: Fenêtre secrète
Posté par ludowan le 20/08/2004 07:57:05
pourquoi est-ce que tu mets le dénouement de l'histoire dès le début???
heureusement que j'ai déjà vu le film, sinon je serais venu à melun pour te mettre 2 claques... lol
Perso je l'ai compris au passage de la voiture (le meurtre des 2 gars dans la bagnole, et quand il est obligé de les envoyer à l'eau). Y a donc une bonne partie du film où je ne savais pas qui c'était...
Beaucoup de monde l'a compris très tard, également... et ça sert à rien de dire "ouais moi je l'ai compris dès le début" pour se sentir plus intelligent, parce que ça casse le film aux autres.... voilà mon coup de gueule est fini, merci.
non, sérieux, si tu peux, enlève le "trnasformé en tueur psychopathe schizophrène", et tout ira bien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 28 avril 2004
Modifié le 28 avril 2004
Lu 1 470 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲