FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fernando Torres

Fernando Torres, vous connaissez ? Non si vous n'avez pas suivi l'Euro 2004 et en particulier l'équipe d'Espagne ! Ce jeune homme fait parti des grandes révélations de cette compétition !


Ce jeune homme de 20 ans est né le 30 mars 1984, à Madrid. Il pèse 70 kg pour 1m83. C'est un attaquant techniquement doué capable d'effectuer des changements de rythme éblouissants, Fernando Torres est doté d'une confiance en lui qui n'a d'égal que son talent. Si l'Espagne a connu de nombreuses vedettes dans les dernières décennies du XXe siècle, Fernando Torres sera certainement l'une des premières du XXIe.

Avec lui, la maxime de Corneille "la valeur n'attend pas le nombre des années" prend toute sa signification. Dans son club, l'Atlético de Madrid, il est le pilier offensif. Torres a marqué son premier but contre le Albacete Balompié en juin 2001, à l'âge de 17 ans. Il a inscrit 6 buts en 38 matches lors de sa première vraie campagne en 2001/02, et 13 buts au cours des 29 rencontres suivantes, devenant ainsi un joueur phare de la Primera División.



Fernando Torres a accepté les nouvelles conditions du contrat avec l'Atlético, qui le lient au club jusqu'au 30 juin 2008. "C'est un rêve pour moi, je voulais que cela arrive", révèle Torres. Doté d'une technique hors pair, "El Nino" (l'enfant) est un joueur audacieux. Son changement de rythme est souvent fatal à ses adversaires, surpris par sa rapidité d'expédition. S'il est capable de marquer (13 buts en 29 matches en 2002-2003 pour le retour de l'Atletico parmi l'élite espagnole), il sait se sacrifier pour ses partenaires, auxquels il ne deigne pas de délivrer de bons ballons.

Ce sont ces qualitées tant personnelles que collectives, qui attirent Inaki Saez, le sélectionneur qui fait appel lui pour un match amical contre le Portugal. S'il ne joue que la première mi-temps (avant d'être remplacé par Juan Carlos Valeron), il ne déçoit pas son sélctionneur.


En équipe nationale, Torres a connu une belle carrière au sein de la formation espagnole. Il s'est fait une place parmi les meilleurs espoirs en marquant le seul but de la finale du Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA en 2001 contre la France et en répétant cet exploit contre l'Allemagne avec les moins de 19 ans, l'été suivant.







Concernant l'Euro 2004, il fut promu en équipe A lors de la victoire de septembre 2003 contre l'Ukraine, Torres a de nouveau joué pendant 69 minutes lors du match aller des barrages contre la Norvège, à l'issue duquel l'Espagne s'est qualifiée pour le Portugal. Il est le benjamin de sélection ibérique avec ses 20 printemps tout rond. Le buteur n'a pas froid au yeux mais plutôt foi en ses incroyables qualités techniques. En deux saisons à peine en Liga, il a déjà empilé une trentaine de buts ! Sa première apparition sous le maillot espagnol fut délicate puisque le jeune garçon loupa son penalty face à l'Ukraine en phase éliminatoire... Notons qu'il a été sélectionné en équipe nationale 5 fois et qu'il a marqué 1 but.


Fernando Torres est voué à une grande carrière dans le milieu du football ! peut-être un jour le verrons-nous dans le championnat français ! c'est tout ce que je nous souhaite !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Fernando Torres
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:28
pour une fois je suis daccord avec toi Neo!
Re: Fernando Torres
Posté par pokij le 20/08/2004 07:57:28
C'est pas comparable, Zidane a été transféré à Madrid vers ses 30 ans il me semble, Ronaldo à 26 ans...Rooney n'a que 18 ans, il a une marge de progression énorme, ça explique une telle somme...
Re: Fernando Torres
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:28
dis pas n'importe koi!! Drogbi chou (Drogba) a été acheté par Chelsea à 45 millions Torres peut pas être à 50 millions! réfléchis! je ne crois pas que Torres a marqué autant de but que Drogba en Champion's league??? Chelsea ils achètent tout le monde!! c'est dingue!
Re: Fernando Torres
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:28
oui!oui!joue les malins!
Re: Fernando Torres
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:28
Kaba tu crois qu'on fait que regarder les mag!tu te trompes j'ai aussi presque regarder tous les matchs! Je dit simplement que vu la prestation de Torres,avec les 3matchs de l'Espagne, je pense que ce n'est pas la révélatino de l'Euro que je dirais Milan Baros mais la révélation de l'Espagne! et il faut bien des révélations vous avez vu l'Euro qu'on a eu le droit!je préfère encore l'Euro 2000? rien a voir avec la victoire des français! Tomasson aussi a bien joué, n'oublions pas Isaskson, le très bon nouveau gardien de Rennes!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 02 juillet 2004
Modifié le 02 juillet 2004
Lu 4 397 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143