FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Festival Black & Blue !!

Le festival vient tout juste de se finir... Un evenement hors du commun ! A découvrir tres vite...


Le festival Black & Blue est l'un des évenements qui font la renommée de la ville de Montréal. Cette année il s'est déroulé du 8 au 14 Octobre. Il s'agissait alors de la quatorzieme édition annuelle.
Plus d'une cinquantaine d'évenements artistiques, culturels, sportifs et sociaux ont mobilisés 85 000 personnes dont beaucoup de touristes Gay venus des quatre coins du Monde.
Ce festival représente beaucoup puisqu'il permet de générer 35 millions de dollars canadiens en retombées touristiques et économiques, ce qui place ce festival dans les tous premiers rang au Québec.




Cette année les évenements ont été beaucoup plus variés que les années précédentes, les organisateurs ont innové pour plaire a tous ! Ainsi, plusieurs partenariat ont été élaborés notamment avec le musée des beaux art, le musée d'art contemporain, le Feestival internationale de nouvelle danse et le festival nouveaux cinémas nouveaux médias.

Pourles adeptes des pistes de danse, il y a eu plusieurs soirées majeures : Bal en cuir, Bal militaire, Party Recovery (ou vous etes sensé récupérer mais en fait pas du tout !!) et évidemment l'évenement principal : BLACK & BLUE !




L'évenement principal a pris place comme l'année passée au stade Olympique de Montréal de 21h a midi le lendemain, mais cette année un nouveau concept est apparu : le NU_ (prononcé NIU) proposé par Christian Bélanger et Éric Cabana tout deux directeurs artistiques. Ce nouveau concept a pour but de mettre en avant la place de l'individu dans la société et le fait qu'à la base, nous sommes tous égaux. "Les différences émanent du regard de l'autre, mais en fait, nous sommes tous semblables. L'humain a droit à sa liberté, à sa dignité, au respect; il a le droit de s'exprimer quelle que soit la couleur de sa peau, son ethnie, sa religion, son allégeance politique, son orientation sexuelle, son sexe, ses idées", nous indique Robert J. Vézina, président fondateur de la Fondation BBCM, organisme à but non lucratif responsable de l'événement.
L'individu sera mis en valeur, s'exprimera par des performances et diverses prestations ou simplement en échangeant avec d'autres individus

Coté musique on a retrouvé DJs Mat Ste-Marie (Montréal), James Andersen (New York), Paulette (Londres), Tedd Patterson (New York) et Mark Anthony (Montréal).

D'autre part, les participants ont eu d'autres activités à considérer comme les événements sportifs "Big Jump", un tournoi de Volleyball gay, et un concours de natation gay organisé par une équipe aquatique.




Il est important de souligner que tous les bénéfices générés par les événements officiels BBCM pendant le Festival Black & Blue 2003 permettent d'amasser des fonds pour la Fondation BBCM qui soutient, tant financièrement que par des services variés, plusieurs organismes qui viennent en aide aux personnes atteintes du VIH-Sida ainsi que plusieurs groupes communautaires gay et lesbiens.





Vous pouvez voir tout le long de mon article quelques photos du festival !!



Je voulais vous présenter ce Festival parce que je crois qu'il commence a avoir une renommée internationale et maintenant vous pourrez dire " j'y étais " !... Ou presque :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 15 février 2004
Modifié le 15 février 2004
Lu 831 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143