FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fight Club

Fight Club, un film époustouflant et intriguant à la fois...


Jack (Edward Norton) est un cadre dans une grande société d'informatique. Il possède un grand appartement avec un panorama sur la ville, des meubles modernes et il gagne un très bon salaire. Malgré tout ce confort, Jack s'ennuie énormément de son quotidien très monotone et devient vite insomniaque.

A la suite de plusieurs voyages en avion pour sa société, Jack va faire la connaissance de Tyler Durden (Brad Pitt), un vendeur de savon aussi mystérieux que charismatique. En arrivant à destination, Jack perd sa valise ainsi que son logement à la suite d'une explosion. C'est alors que Jack, ayant tout perdu, appele Tyler en lui demandant l'hospitalité.


Les deux personnages vont se lier d'amitié et décident de monter le "Fight club", un club de combat clandestin situé dans la cave d'un bar. Les règles du club sont simples : " Règle numéro 1 : il est interdit de parler du Fight club. Règle numéro 2 : il est interdit de parler du Fight club ". Après une suite de combats à mains nues des plus laborieux, les deux hommes éprouvent de plus en plus de plaisir à se battre. Ils ne vivent que pour le Fight club...

David Fincher signe avec "Fight club" un film à l'ambiance très noire et glauque. Les combats donnent lieu à des scènes d'une rare violence, parfois insoutenable. On retrouve ici Edward Norton plus intriguant que jamais et un Brad Pitt anarchiste au sommet de sa forme. "Fight club" vous tiendra en haleine jusqu'au déroulement final assez inattendu. A noter, la présences d'images subliminales qui renforce l'aspect "coup de poing" de ce long métrage.

Vous l'aurez compris, "Fight club" n'est pas un film à grand public. Par ailleurs, à sa sortie en salle, il fut interdit au moins de 16 ans. Mais par son scénario habile et son excellente interprétation, "Fight club" est un film à ne manquer sous aucun prétexte.

A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Fight Club
Posté par mister_cool le 19/12/2005 19:58:29
spriklin=> c'était mon premier article. Je ne savais pas trop comment l'écrire et je ne voulais rien dévoiler du film. Sinon le film traite de la schizophrénie du perso principal, des idées nihilistes voires anarchistes qui sont développés.
Re: Fight Club
Posté par the-fab le 02/07/2005 22:10:19
film et livre culte...du faite de la différence entre les deux format (un livre peu faire autant de page qu'il voudrait tant dis qu'un film doit généralement se cantoné à 2 heure) chuck palahniuk as la liberté de dévelloper dialogue, idée et histoire que fincher est bien obliger de résumer pour rentrer dans on format. à la sorti et a vu de la bande annonce, je me suit dit qu'au premiers abord que ce n'était qu'un film commerciale qui miser sur la violence: grosse érreur... finalement je me suis interresser au film aprés avoir vu quelqu'un lire le livre et me dire quelque extrait: la claque!
je ne trouve pas le film si violent physiquement (par l'image) il est certe sanglant par moment mais dans l'ensemble la violence y parer banal (et c'est se qu'elle devient pour le perssonnage principale)... peut etre un regret: l'histoire triangulaire du livre n'est pas trés bien rendu dans le film à mon gout

juste un coup de geule: le perssonnage ne s'appelle pas jack!!!grrr il n'a pas de nom, a aucun moment son vrai nom est donné et même dans le générique il est désigner comme "narator" (dans le projet chaos, vous n'êtes pas votre nom)
Re: Fight Club
Posté par fearless_man le 17/02/2005 21:01:18
En fait c'est tout bonhement une réflexion Nietzschéenne!
Le film parle de Nihilisme et de dépassement de soi!
Le livre est cent fois mieu!
Ceux qui s'arrêtes sur l'histoire de skyzophrénie n'ont rien compri au film !
Re: Fight Club
Posté par chandlermbiing le 12/02/2005 22:12:33
le livre, 10 fois plus profond ne s'arrête pas à la fin (très facile) du film.
Le livre développe beaucoup plus chaque sujet abordé dans le film notamment la façon d'appréender la vie.
Chuck Palahniuk a signé ici son meilleur livre... qui vient de détroner (dans mon Palmarès) 1984.

Le film reste très bon, il est d'ailleurs très loin de ce limiter au club de combat dont on parle dans l'article.
Re: Fight Club
Posté par autumn leaves le 09/02/2005 08:04:08
voila un groupe rock dont les paroles sont parfois inspirés de ce film : http://lesailesducrepuscule.free.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 24 mai 2003
Modifié le 24 mai 2003
Lu 4 699 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143