Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fille de l'Empire

Un livre fabuleux ! Fantasy où se melent intrigues politiques, honneur et trahison ! Un cocktail réjouissant...


"Chez les Tsurannis, la bataille permanente pour le pouvoir est rude. Les grandes familles cherchent à gagner des points au Jeu du Conseil de manière à devenir toujours plus puissantes et pour cela, tous les moyens sont bons. Mara, dix-sept ans, l'héroïne de cette histoire, se prépare à prononcer ses voux pour entrer dans la congrégation de Lashima lorsqu'elle est rappelée par sa famille pour devenir la souveraine des Acomas. Trahis par les Minwanabi, son père et son frère, chefs de la maison Acoma, sont morts au combat et l'armée familiale a été décimée presque intégralement. La jeune fille fragile et inexpérimentée doit maintenant venger les siens et assurer la survie de sa maison. Cela va reposer sur sa capacité à pratiquer le Grand Jeu. Elle s'entoure donc de personnes de confiance, tente de reconstituer son armée affaiblie et conclut un accord avec les Cho-Ja, sortes d'insectes combattants et productifs. Elle épouse même le fils de son ennemi afin de le neutraliser. "
"Fille de l'empire", Raymond E. Feist (trilogie de l'empire 1)


C’est un livre génial. "Fille de l’Empire" se passe dans un monde complètement different du notre, plutôt japonisé. La dimension politique y est tres présente, ainsi que l'Honneur, avec un grand H. (Cela nous change de nos hommes politiques actuels...). Ce monde a une structure politique tres tres differente de la notre (et pas meilleure) : differentes familles font la loi sur ce monde. Selon l'importance des familles, ses membres occupent une place plus ou moins importante dans la hiérarchie de l'Empire :
ils peuvent participer au Grand Jeu. Qu'est ce que cette nouvelle invention ??
Le Grand Jeu, comme ils l'appellent, c'est le fait de faire en sorte que sa famille survive aux manoeuvres fourbes et meurtrieres de ses ennemis... evidemment, la meilleure défense, c'est l'attaque, don les protagonismes de ce livre font en sorte de détruire leurs ennemis afin de survivre !!!
Le résultat de tout cela est assez surprenant. Avec ce livre, on entre dans une société complètement basée sur l’honneur et la tradition. On s’y suicide lorsque l’on perd la face et l’on meurt gaiement au combat, persuadé que la mort par l’épée est la plus belle manière de trépasser qui soit (avec la mort de vieillesse mais cette dernière est plutôt rare...).
Les coups en traitres et les manoeuvres subtiles sont à l'honneur dans ce livre !!
La jeune Mara, 16 ans, devenue Maitresse des Acoma à la mort de son père et de son frère à la suite d'un coup fourré de leur ennemi de toujours, les Minwanabi, doit essayer de survivre et conserver l'honneur de sa famille malgrés tous les vautours qui se precipitent sur elle pour entrainer sa chute. (Les Acoma ont été une famille grande et puissante et ont conservé une certaine influence dns le Grand Jeu, donc, c'est une famille dont il faut de débarasser !!). Grace à sa fabuleuse intelligence tout à fait féminine et son intuition (qui est aussi féminine ;-)...), elle parviendra à survivre et même à se débarasser de son pire ennemi, le Seigneur des Minwanabi !! Bien fait pour lui !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Fille de l'Empire
Posté par silverthorn le 20/08/2004 07:48:56
issu de "Le mage" (pour les défuntes éditions de la reine noire => pour le livre de poche c'est Milamber le mage) de Ray Feist... p.119
Re: Fille de l'Empire
Posté par silverthorn le 20/08/2004 07:48:56
Effectivement, après renseignement, les éditions de la reine noire on fait faillite, :'(( merci pour ta correction Ashen-Shugar, Prince Valheru!!! lol! Mon anglais est tres moyen mais pour ce livre, je dois absolument y arriver...... pour ashen-shugar: "Ashen-Shugar abattit son épée, décapitant Draken-Korin d'un coup sec et précis. Immédiatement, la tête et le corps se couvrirent d'une lumière scintillante et l'air siffla autour d'Ashen-Shugar. Puis le Valheru abattu disparut sans laisser de trace, son essence retournant à ce monstre sans conscience qui se déchaînait contre les nouveaux dieux. Ashen-Shugar, amer, dit : ”Le droit n'existe pas. Il n'y a que le pouvoir.”
Re: Fille de l'Empire
Posté par silverthorn le 20/08/2004 07:48:56
J'ai commencé par lire les Chroniques de Krondor (de R. E. Feist), c'est super!!! (surtout Silverthorn et Milamber le mage)Mais somme toute un peu facile comme lecture, enfin ne se plaignons pas! La trilogie de l'empire est surprenante.... Etant donné que le 3eme livre n'est pas encore sorti, je crois que je vais le lire en anglais, je vais galerer (je ne suis qu'en 3eme)! (Mistress of the Empire en VO et Maitresse de l'empire en VF) Ah au fait pour la suite des Chroniques de Krondor (Prince de Sang et Le Boucanier du Roy) les editions de la Reine noire ont eu un probleme avec le traducteur et il ne faut pas les attendre avant... longtemps!!!!! Gros bisous a tous
Re: Fille de l'Empire
Posté par linoa le 20/08/2004 07:48:56
ca a la ir pas mal mais c pas un peu tire de l histoire de tenbreuse de marion zimmer bradley?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 26 décembre 2002
Modifié le 26 décembre 2002
Lu 1 124 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲