Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Final Fantasy

Les jeux final fantasy sont des univers à part, le dernier opus c'est à dire le 10 qui vient de sortir sur la ps2 nous le prouve par sa beauté. Petite apologie de cette saga éblouissante...


Eidos Interactive et Squaresoft : 2 noms qui nous rappellent de bons souvenirs (Tomb Raider, Resident Evil... ). On retrouve ces deux groupes réunis pour le meilleur : pour Final Fantasy bien évidemment !!
Il est des jeux qui suivent l'histoire, qui se contente de répéter toujours les mêmes récits de gentils qui luttent contre les méchants, et puis il en est d'autres qui écrivent dans la grandiloquence les légendes de demain. Alors si vous aussi vous voulez faire partie de l'histoire et non la subir, ce jeu est définitivement fait pour vous...


L'univers de Final Fantasy est ainsi fait : chaleureux, violent, passioné, tellement... Humain qu'il en devient presque dérangeant. Dans le huitième opus, le ton est donné dès le début, version film sur grand écran : deux hommes, une femme, un duel, un monde à partager... Vous ne savez pas encore ce qui vous attend lorsque vous insérer le premier cd, mais déjà vous sentez la force qui transpire de cette vidéo, toute la puissance et le charisme qui émanent de ces personnages à la fois fougueux et pourtant... Virtuels !


Pour vous résumer les histoires,
Dans le 7 vous incarnez un dénommé "Clad", ancien soldat devenu mercenaire et qui s'est associé à un groupe de terroriste ("Avalanche"). Lui et sa petite bande vont mener un combat sans merci contre "Shinra inc. ", une multinationale qui utilise l'énergie de la planète à des fins personnelles et qui s'autorise des expériences contre nature sur des humains. Ils auront également à combattre 1 psychopathe névrosé génétiquement modifié (rien que ça !) du nom de Séphiroth auquel Clad vouait auparavant 1 admiration sans pareil. Mais le véritable combat que devra livrer Clad sera 1 lutte contre... Lui-même !
Le 8 quant à lui nous plonge dans 1 univers mystique, mêlant sorcellerie et politique, amour et rebellion. Squall Leonhart, membre d'un escadron militaire d'élite (le Seed) introverti voir asocial est engagé au coeur d'une guerre naissante entre des pays voisins et va être confronté à un adversaire acharné : la sorcière Edéa. Il devra égalemnt affronter de biens étranges rêves, mais le chaos dans lequel il va plonger n'est rien en comparaison de la tempête que va déclencher en lui la sublime et fougueuse Linoa Heartilly...
Pour le neuvième opus, il n'y a pas vraiment de personnage principal tel que Clad ou Squall, vous avez ainsi la possibilté de jouer en toute liberté selon vos propres préférences. La quête principal reste de sauver le monde, la planète étant en péril et les monstres devenant de +en + nombreux. De plus, pour couronnner le tout (et c'est le cas de le dire) la reine de votre pays devient cinglée et, assoiffée de pouvoir commence à tout détruire, mais elle est freinée par un autre méchant du nom de Katja qui lui veut simplement détruire la planète ("simplement" !). Rien de bien innovant donc ormis un casting de persos 100% nouveau vis à vis de leur personnalité.
Enfin le 10 eh bien je vous en dirai plus lorsque je l'aurai acheté, ce qui ne va pas tarder... Je peux cependant d'ores et déjà vous dire que pour une fois l'histoire est plus ciblée sur une fille (eh oui !) , une belle princesse magicienne du nom de Yuna. Suite à de très mauvais pressentiments elle va s'embarquer avec toute une équipe dans une quête à travers le monde pour récolter des pouvoirs magiques très puissants afin de pouvoir protéger la planète. Je sais ça reste flou, mais bon, admirez quand même les graphismes ! :


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter plusieurs sites. Personnellement je vous conseille http://www.ffworld.com, c'est un des plus complet.
Eh bien voilà, j'espère vous avoir convaincu, car ne pas connaître ces jeux est vraiment dommage. Alors désormais vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous ruez y jouer !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Final Fantasy
Posté par ortiz le 20/08/2004 07:47:47
je kiffe trop les ff mai je prefere le 7,8,10ils dechirent le 9 ma desu surtout la fin je lai fni une fois et puis je lai vendu tandis ke les autres je cesse di jouer!!!!!!je vous conseille d'acheter le 10 (ps2)sinon le 8!!!!!!!!a vos manettes!!!!!!!
Re: Final Fantasy
Posté par snifeur3 le 20/08/2004 07:47:47
Je me demdande comment preferer le film pour psOne qu'est ff 8, et comment detester le 7, le 6 ? D'ailleur, le 8 est tellement un film qu'il en devient pourri mais a fond et de plus, le sus. des Gforce est pourri, le sys. d'"appuyage sur Carré pendant les demos d'invocation" esty pourri. un seul est unique trucs reste bien : le fait que les différentes invocation prennent enfin vie mais s'il elle meurent, faut aller chercher la goutte d'eau de mers du sud et celle du nord pour les donner au dieu de la navette spacialle qui voyage tout les 6ans sur la terre mais passe a un endroit précis tout les 15 afin de se rperer rapiddment sur la carte intergalctique et ainsi retrouver son chemin mais comme il n'est pas assez intelligenent he ben il se perds dans l'espace et... Enfin voila quoi !
Rien que le cd demo m'as tué mon apres midi !
Sinon les autre s ff sont chacun extremement bien !
je connais pas le 1, 2, 3, 4, 5 mais je vais tout de mee doonner mon avis :
Le 6 possede un scénario tres tres bien qui rend les personnages attachant, et comme le 8 il emmet l'etrange sentation de film interactif en mettant le gros plan sur une relation entre les personnages, sur un changements de physiologique d'une autre, et d'autre truc encore.
le 7 a lui aussi un scénarion bien de bien ! et met aussi une regression mentale en jeu, celle du héros, il correspond parfaitement a la chaine des ff
Le 9, lui reste ennuyeux par ces "dialogue extra long\ces scene sans dialogue avec que du dongeon a plein nez" et aussi la transparence des sentiemetns des acteurs ! mais im mérite quand meme d'etre dans la chaine des FF
Le 10... Celui-ci... je vous laisse en juger !
Le 11... tout ce que je sais, c'est qu'il sera ONLINE !!! tel un dungeon siege !!! ou PSO 1&2 !!!
G hate !!!
Re: Final Fantasy
Posté par ange_de_minuit le 20/08/2004 07:47:47
moi j'ai eu la chance de jouer au ff10 et j'ai trouvé mon fantasme réincarné: tidus!!! lol. ;p
Mais sinon j'ai préféré le ff8, avec squall!
Re: Final Fantasy
Posté par cléo le 20/08/2004 07:47:47
Houlala ça faisait un bail que je n'étais pas revenue ici lolll

En effet le méchant se prénomme Kuja, et on pourrait considérer que Djidane est le personnage principal ;)

Sinon eh bien personnellement moi, contrairement à beaucoup de fan qui ont une préférence pour le 7, j'ai adoré le 8! Eh oui, chacun ses gouts ;)

Quand au 10 je n'y est toujours pas joué bouhouhou la vie est dure!!!

*Nanou, une joueuse frustrée* (lol)
Re: Final Fantasy
Posté par tidus le 20/08/2004 07:47:47
Koi, komment ca y'a pas de perso priincipal dans FF IX? Et Djidane c'est de la gnognote? c pas prcq on peu le virer a la fin ke c pa le perso principal!!! Et le méchant s'appelle pas "Katja" mais "Kuja".
Et les pouvoirs magiques de Yuna c'est les invocations.

Sinon je trouve ke tu cerne tres bien le côté si humain du FF VIII.

Je pose LA question MYTHYQUE: quel est ton FF préféré?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 04 juillet 2002
Modifié le 04 juillet 2002
Lu 1 635 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲