Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Final fantasy, l'histoire d'un mythe

Final fantasy est une des séries les plus célébres aujourdhui mais quand est elle née ??


Tout commença en 1986, le studio de développement squaresoft créé le premier "final fantasy" grâcement surnommé Mystic quest !!! Son créateur Hironobu Sakaguchi, un modeste ingénieur de square vient de sauver son studio de la faillite et par la même occasion à créer une véritable légende du jeux vidéo.







Square en remit une louche un an plus tard en sortant Final Fantasy 2 sortit en francesous le nom de final fantasy 4 !!! Il réinvente ici le RPG en mettant au point un systéme de combat en scrolling horizontal.








En 1989, Hironobu San sort final fantasy 6, numéro 3 en France (je sais c'est bizzare mais c'est comme ça) qui est à mon avis le meilleur RPG de tout les temps, histoire fantastique, graphismes majestueux bref la crème des jeux de rôles.







C'est en 1996 que Square montre les premiéres images de final fantasy 7 d'abord prévu sur nintendo 64 mais finalement développé pour sony et sa playstation qui dispose d'un avantage de taille, son support CD qui permet pour la premiére fois d'intégrer des cinématiques en images de synthéses. Et là tout commence à aller trés vite. En effet la même année square sort l'exceptinnel final fantasy tactics.






En 1998 Square sort le magistral final fantasy 8 qui restera gravé dans les anals de par ses graphismes fabuleux et son prix exorbitant (400F à l'époque c'est pas donné).









En 2000 square sort le dernier volet de final fantasy sur playstation, je vous le donne en 1000, Final fantasy 9. Il signe avec le renouveau dans ce volet grâce à ses personnages dessinés en SD (Super Deform). Il sort aussi la même année Final fantasy anthology regroupant les jeux ff 5 et 6 mais en version US.







En 2002 square sort son premier exemplaire de ff sur PS2, final fantasy X et sort par la même occasion final fantasy XI au japon qui fut un bide total et finit d'achever Square sur le plan financier avec l'aide du film final fantasy les créatures de l'esprit, véritable bombe du septiéme art mais nin accepté par le public. Il devient alors square enix !! SQUARE EST MORT, VIVE SQUARE ENIX


En cette année 2004, square enix à de nombreux projets dont nottament celui de définitivement recoller les morceaux avec Nintendo grâce à final fantasy crytal chronicles sur game cube et final fantasy tactics advance sorti l'année derniére sur GBA. Il sortira aussi en février la suite de final fantasy X, final fantasy X-2 (premiére fois que square sort la suite de l'un de ces jeux.). Et peut être, on peut toujour rêver, final fantasy XI en Europe.


Voila c'est fini mais l'épopée de square enix ne fait que commencer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Final fantasy, l'histoire d'un mythe
Posté par bloody ro le 20/08/2004 07:56:13
BOn comme il l'ont dit tu t'es bien emeler les pinceaux. De plus tu n'as pas parlé de ce qui était réellement interressant, non pas un récapitulatif partiel des jeux, mais un réél historique de ce qui s'est passé autour de l'élabiration, le pourquoi du comment, juste de dire que squarsoft était au bord de la faillite ne suffit pas! Mais bon l'essentiel est quand meme d'etre d'eccord sur un point: ces jeux sont excellent!
Re: Final fantasy, l'histoire d'un mythe
Posté par targhan le 20/08/2004 07:56:13
http://www.mobygames.com/game_group/sheet/gameGroupId,176/

Lis te un peu plus complète (et multi-plateforme) de la "saga" FF pour ceux/celles qui veulent se lancer dans la collection... ;)
Re: Final fantasy, l'histoire d'un mythe
Posté par sidomaïs le 20/08/2004 07:56:13
Cool de voir qu'à 15 ans, on est fan des RPG, moi cela est arrivé très tardivement.
Mon premier jeu de rôle était de SquareSoft : "Chrono Trigger" qui est vraiment super. Puis je me suis mis à FFVI en jap ( un vrai calvaire) pour finir par le faire sous le nom de FFIII.
J'ai très vite rattraper les lacunes en jouant à tous les FF de Nintendo à la PS2 et GC.
Malheureusement, comme mes collègues passés avant moi, je trouve que ton article est un peu bâclé, surtout que tu fais référence à des jeux qui ne sont jamais sorti en France à l'époque, seul FF Antologie permet d'y rejouer sur PS de nos jours...
Pour moi, Le FFVI, FFVII et FF tactics (1er du nom sur PS) sont les + remarquables.

Tu as encore le temps de rattraper toutes tes lacunes, chère ami, et ce ne sera que du bonheur!
Re: Final fantasy, l'histoire d'un mythe
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:13
Tu aurais pu expliquer en quoi consistait le jeu, l'histoire etc.. & effectivement tu t'embrouilles pas mal :)
Re: Final fantasy, l'histoire d'un mythe
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:56:13
oula tu T bien emmelé les crayons qd meme fau revoir les chiffre effectivement et les 3/4 des details

et puis square soft est pas devnu square enix C square soft qui a fusionné avec enix!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 20 mai 2004
Modifié le 20 mai 2004
Lu 1 608 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲