FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Final Fantasy X

Les Japonais sont toujours les meilleurs pour sortir des jeux inédits. Final Fantasy X est une révélation qui lie le fantastique, l'aventure, l'amour et la magie dans un univers aux graphismes sublimes. C'est un jeu de rôle comme la plupart des autres Final Fantasy.


Il n'y a pas longtemps que Final Fantasy X est sorti. Voici une rapide description du jeu qui se confond entre le fantastique et la magie.

Le jeu commence avec Tidus un jeune blond aux aptitudes vestimentaires très originales. Celui-ci est le champion de Blitzball "Les Zanarkand Abes" est se rend à un match impressionnant après s'être entretenu avec des fans. Nous avons déjà un graphisme superbe durant le match qui montre bien que Square Soft est devenu un pro des cinématiques. Revenons à ce pauvre Tidus qui lors d'une passe dans les airs voit sa ville (assez futuriste) se faire complètement détruite par une force inconnue. Beaucoup de dégats... On fait ensuite la connaissance d'Auron qui entraîne le blondinet dans des combats avec des créatures pas très sympa (mais très faciles à battre lorqu'on connaît les monstres de la fin du jeu) ! Tout droit sorti de Sin : le monstre qu'il faudra poursuivre tout le long du jeu. Après un combat contre un premier boss, Tidus est entraîné avec Auron dans un passage spatio-temporel.

Réveillé, il se retrouve dans un endroit désert et à l'impression de devenir fou après s'être fait attaquer par quelques gros monstres pas cool du tout ! En plus il se retrouve otage sur un bâteau des Al Bhede où Rikku apparaît : une blondinette (non non il n'y a pas que des blonds dans ce jeu !!). Et Tidus apprend qu'il a été exporté 1000 ans dans le futur ! La pauvre ex-mascotte ne comprend rien à ce qu'il lui arrive ! Après une plongée sous-marine avec encore quelques petits et gros monstres Sin attaque une nouvelle fois. Et Tidus se retrouve sur l'île Besaid où il fait la connaissance de Wakka le chef de l'équipe de blitzball les "Besaid Aurochs" (ils sont nuls en fait !) et il visite l'île (retour à la civilisation). Tidus, le héros, est bien entendu comme tout héros qui se respecte une tête de mûle et n'obéit pas aux conseils. Résultat : il se retrouve dans la salle de l'épreuve du temple qui est interdite et seuls les gardiens et les invokeurs peuvent en avoir l'accès. Il fait alors la connaissance de la jolie et sage Yuna, l'héroïne et de ses gardiens la grande, mystérieuse et belle Lulu et plus tard de Kimahri Ronso, un membre de cette tribu qui ne parle pas beaucoup ! Yuna invoque sa première chimère dans des cinématiques inédites ! Puis l'aventure continue dans un mélange de scènes de combat, de casse-tête assurés et de cinématiques toutes aussi belles les unes que les autres.

Dans ce jeu, on fait connaissance du sphérier qui a l'air compliqué mais finalement est très simple !

Pour ceux qui ne connaissent pas Final Fantasy X, je vous conseille fortement de l'acheter ou de l'emprunter car c'est un jeu qui vaut vraîment le coup ! Mais attention les impatients s'abstenir !

Bon jeu ! Laura.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Final Fantasy X
Posté par sephiroth le 06/07/2005 20:47:30
le X est le FF sur celui où j'ai passer le + de temps les autres sont vraiment linéaires et le X-2 est une copie ki est finalement bocou mo1 intéressante
Re: Final Fantasy X
Posté par filsdumetal le 18/09/2004 18:20:40
le 8?? O_o

les meilleurs pour moi sont le 6 et le 7.

pour evenir au 8...comment ne pas devenir fou quand une espece de gourde idiote gaulée comme un astico as les meilleurs limites alors que celles de zell sont pouries?

comment aimer ce jeu alors que les invocations de gaurdian prend la tete au bout de 1h de jeu... le fait de ne pas pouvoir utiliser sa magie sous peine de voir sa force ou ses point de vie diminuer....

vraiment niveau game play il est bidon le 8!!!

et ne parlons pas du scénario cucu la praline "je t'aime moi non plus" entre les deux autistes qui servent de héros.
Re: Final Fantasy X
Posté par kasamaash le 18/09/2004 12:53:56
Perso je pense que les meilleur des final fantasy sont le 1,le5 et le 8
Re: Final Fantasy X
Posté par filsdumetal le 24/08/2004 00:47:44
là je ne peut qu'etre d'accord avec toi...

KOTOR2 le 16 decembre!!!
Re: final fantasy x
Posté par elements le 24/08/2004 00:47:04
Effectivement j'ai parlé un peu vité c'st vrai que le joueur a une grande liberté d'action dans Morrowind (peut être pas totale quand même), Par contre je n'ai jamais joué à KOTOR mais il n'a pas l'air mal aussi. Il n'empêche qu'aucun jeu PC/console n'aura jamais la richesse d'un bon AD&D (à moin d'avoir un MJ qui a pas d'imagination).

EDIT : Et certainement pas Final Fantasy :D

Modifié le 24/08/2004 00:47:46
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 23 août 2004
Modifié le 23 août 2004
Lu 1 153 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143