Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Final Fantasy X-2

Yuna est l'héroïne de la première suite directe de la saga Final Fantasy. Vraie bonne idée ou simple coup marketting ?


L'originalité de la saga Final Fantasy était jusqu'alors de nous présenter à chaque fois une histoire originale située dans un monde différent avec des personnages inédits. Chaque épisode est indépendant des autres. Certain estiment que cette recherche d'originalité systématique est la force de cette série mythique. Mais alors que FFXI (premier jeu online de la série) fait un carton au Japon et aux Etats-Unis et que FFXII est prévu pour mars, Squaresoft nous propose avec Final Fantasy X-2 la toute première suite directe à l'un de ces jeux.comme FFX est le jeu de la série qui a le mieux marché, on peut légitimement se demandé si cette suite n'est pas juste un coup marketting censé remplir les caisses de jolis billets...





Le choix de FFX pour cette expérience reste un mystère et une source de déception pour les fans qui dans leur grande majorité auraient préféré voir une suite au génial FF7 et plutôt suivre la suite des aventures de Cloud, Tiffa, Barrett et les autres... FF10 montrait comment Tidus, un jeune garçon désinvolte, est projeté dans le monde parallèle de Spira, un monde en apparence paisible mais qui subit les attaques régulières d'un monstre terrifiant nommé Sin. Pour le vaincre il se joindra au groupe de Yuna, une jeune Invokeuse, l'aidera à accomplir son pèlerinage lui permettant de vaincre le monstre. En chemin il rencontrera l'amour et l'amitié.





L'histoire

FFX-2 se passe deux ans après la mort de Sin. Spira se reconstruit doucement. Les préceptes de Yevon ont changé et on tolère désormais l'utilisation des machines. Les Al Bhed ne sont plus rejetés et leur influence a grandi sur Spira. Yuna est devenue célèbre et s'est retiré à Besaïd avec son fidèle Wakka et la belle Lulu qui attend un heureux événement (devinez donc qui est le père). Un jour, Rikku revient à son tour pour faire part d'une de ces découvertes. C'est une Memory Sphère qui montre Tidus enfermé dans une prison sous-marine. Yuna décide de partir à sa recherche.




Les personnages

Yuna et Rikku sont donc les l'héroïnes de cette suite. On remarque que pour attirer les joueurs, les concepteurs n'ont pas lésinés. Ne reculant devant rien pour rentabiliser le jeu : relookage complet pour les demoiselles. Yuna (vous savez, la fille un peu coincéé) se transforme en vamp aguicheuse et devient un clone de Lara Croft, les flingues à la main et le décolleté... plongeant. Rikku, elle semble tout droit sortie d'un camion de baba cool. Elle se trimballe en mini jupe ras la touffe et soutif suggestif... Pourvu qu'elles chopent pas froid comme ça... A noter que Tidus, Lulu, Wakka et Kimahri seront là aussi mais ne seront pas jouables.

Pour seconder les 2 Spice girls, il y'aura une troisième jeune femme, Paine, adepte de l'épée, elle est plutôt mystérieuse et parle la langue des Al Bhed et Nooj, le chef Guados d'une alliance de jeunes décidés a ramener la paix sur Spira. Appuyé à un canne le jeune homme traîne un lourd passé qui ne sera pas sans conséquences dans l'aventure. D'autres personnages vous rejoindrons au cours du voyage, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

En ce qui concerne les ennemis, on sait juste que Mlle LeBranc, une blonde pulpeuse, et ses deux acolythes (un grand mince et un petit gros) se mettrons en travers de leur route.



Les nouveautés

Elles ne sont pas nombreuses et c'est peut-être le problème, car d'habitude, chaque FF apportait son lot d'innovation. Le moteur graphique du premier épisode reste presque le même, mais Yuna pourra désormais sauter et grimper, et d'autres lieux inconnus apparaîtrons sur la carte. Retour aussi du système des jobs qui permettra en changeant de costume pendant les combats de changer de spécialité et de passer par exemple de "guerrier" à "magicien".

Pour l'instant l'idée de cette suite reste un bon moyen de faire de l'argent, c'est seulement à la sortie du jeu que l'on verra si cette suite était justifée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Final Fantasy X-2
Posté par rikku16 le 20/08/2004 07:50:12
Je voulais juste dire que FF XI à fait un gros bide au japon et pas un carton
Re: Final Fantasy X-2
Posté par caramel mou le 20/08/2004 07:50:12
L'auteur dit je site:"Le choix de FFX pour cette expérience reste un mystère et une source de déception pour les fans qui dans leur grande majorité auraient préféré voir une suite au génial FF7 "ce qui est faux car les vrai fans de FFX-2 trouves que la suite du X est une exélante idée!!!!!!!!!!!!!!
Re: Final Fantasy X-2
Posté par neokain708 le 20/08/2004 07:50:12
c'est vrai que je suis impatient de voir le ffx-2 ms avec quelques apprehention quand meme,tel que la possibiliter de sauter grimper ca fait un peut tomb raider comme la preciser eric,le relokage a la limite n'est pas un mal car chez square ils sont toujours su donner quelque touche personel a leur heroine qui sont assez provocante tel tifa ds le 7 avec une poitrine a faire tomber raide mort,tel que liona ds le 8 qui des yeux et un visage d'ange et loulou ds le 10 qui en + d'avoir du caractere as un style bien accrocheur aussi fallait donc bien que notre chere yuna se fasse faire un lifting complet pour ca suite histoire de ne pas se faire oublier.car pour moi c'est pour ca que square ft une suite le 10 opus s'etend vendu comme des petit pain, ben voila quand ca vends on essaie de pas changer de registre faut essayer mais enfin ca pourrait deplaire au fan du jeu de role qui depuis le 7 se plaignent des retouche effectuees sur les ff comme trop d'aide pour elargir a un publique nombreux.mais attendons,jugeons,puis ecrivont nos avis et on verra
Re: Final Fantasy X-2
Posté par angevil le 20/08/2004 07:50:12
SUPER FF X-2 moi j attend le jeu avec impatience Yuna est vraiment trop sexy et meme si Squaresoft a voulu tranformer Yuna en Lara je l aime quand meme et puis les graphismes sont bien fait le systeme de job apporte un plus au jeu et le fait quelle puisse maintenant sauter et grimper fais avancer la saga des FF car se n était pas possible dans les séries précédentes moi je dis vivement qu on le reçoive que je puisse apprécier ce petit bijou que nous a pondu Squaresoft.
Re: Final Fantasy X-2
Posté par godesslou le 20/08/2004 07:50:11
Quand j'ai vu que Yuna avait des flingues ça m'a un peu choquée et je ne sais pas ce que ça va donner... C'est un peu bizarre je trouve. Personellement j'adore tous les FF du 1 au 10 donc je doute que je n'aimerais pas celui-là non plus. Mais il y a des ratés pour squaresoft et FF le film FF par exemple était pauvre en scénario je trouve. Graphiquement ils on mit le paquet mais pt de vue scénar c décevant. Mais fo pas critiquer avant d'y avoir joué... on verra bien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 20 février 2003
Modifié le 20 février 2003
Lu 6 614 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲