Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Final Fantasy X

Je veux vous parler d'un jeu dont on parle beaucoup mais ce jeu vaut vraiment la peine d'être connu et je dirais même vécu...


Ce jeu est une merveille et je veux le répeter et le répeterai encore et encore pour qu'un maximum de gens y jouent. Toute personne ayant joué à FFX estimeront ce jeu mais il y a dfférentes raisons pour l'aimer.





Tout d'abord le scénario Cet opus à un scénario très très bien conçu qui parle d'amour, d'amitié, de relation père/enfant et de sacrifice... Des thèmes assez accrocheur et explorables à volontés, explorés par beaucoup de monde depuis que le monde est monde. L'histoire commence dans une grande ville où on découvre Tidus un jeune joueur vedette de blitzball, un jeu qui se joue dans une sphère d'eau avec une balle et six joueurs par équipe. Il se fait aspirer sans trop savoir pourquoi par Sin (le gros méchant du jeu). Il atterit alors "1000 ans plus tard" dans un monde qu'il ne reconnait absolument plus et qui le dépasse totalement. Il a perdu son époque et ses repères et on découvre donc en même temps que le joueurs le monde de Spira. C'est alors qu'il fait la connaissance de Wakka joueur de blitzball qui va le faire connaitre à ses amis : Lulu et kimhari. Ils sont tous trois les protecteurs de Yuna l'invokeur. Par la forcer des choses Tidus va devenir un protecteur de Yuna. Deux autres protecteurs vont se rajouter à la liste des personnages manipulables par le jouer. Auron et Rikku. La suite je ne la raconte pas car un des plaisirs de ce jeu est la suspense, le doute quant à la fin de l'histoire et la découverte par soi-même du scénario.


Deuxiemement La jouabilité dans cet opus, plus de niveaux mais des points de compétences qui permettent d'évoluer sur une sorte de plateau de jeu appelé SPHERIER où on doit activer des sphères pour obtenir de la magie, plus d'HP, de MP, etc... Une autre approche donc que de gagner des niveaux sans choisir vers quel aptitudes diriger ses personnages. De plus dans ce jeu pendant les combats on peux jouer à trois personnages en même temps mais on peut changer les personnages en plein combat et on n'est même pas obligé de garder le personnage principal dans son équipe (Tidus) ce qui permet de faire gagner des niveaux à tous les personnages en même temps. En ce qui concerne les invocations, seule Yuna est abilitée à invoquer des chimères. On retrouve Ifrit, shiva, Bahamut et on peut diriger les invocations comme des personnages. Faire évoluer leurs niveaux, obtenir des magies et compétences pour elles, et elles ont une barre de vie comme les personnages ainsi que des MP. De plus on peut associer des compétences à des armes à conditions d'avoir les objets adéquat. idéal pour créer de super armes selon la volonté et la "créativité" du joueur.
Seul point noir à la jouabilité, plus de cartes où se déplacer mais on se déplace de lieu en lieu grace au vaisseau


Troisiemement, les décors et les graphismes Les décors sont magnifiques de tendances asiatiques, les costumes des personnages sont très beaux, les paysages magnifiques et les graphismes sont très bien réalisés. De plus lorsqu'on a un combat on ne passe pas par l'écran noir réglementaire dans les autres final mais on a une vue plongenante sur le monstre.







Quatrièmement la musique Musique émouvante, très bien mises en rapport avec l'instant et les lieux et accordées aux cinématiques. Possibilité au stade de Luca de réécouter les musiques du jeu à condition d'acheter des audiosphères, même chose pour les vidéos du jeu. Il suffit alors d'acheter des mémosphères. Musiques très émouvante dont une chantée par la chanteuse japonnaise Rikki qui chante le titre SUTEIKI DA NE







Cinquiemement, Les quêtes annexes et mini-jeux Il y a beaucoup de quêtes annexes et même lorsqu'on a fini le jeu, il y a une multitudes de choses à faire comme battre des monstres impressionants, obtenir des chimères secrètes, jouer au blitz ball, capturer des monstres, attraper des papillons, améliorer ses armes, faire des courses de Chocobos... tout ce qui fait de ce jeu un jeu qui ne manque pas de ressources et qui promet des heures et de heures de jeu.




Voilà les raisons pour lesquelles j'aime Final Fantasy X et pour lesquelles tout le monde devrait y jouer. Ce jeu est un jeu plein d'émotion et chacun le vit à sa façon selon sa propre histoire personnelle, son émotivité,... Il est disponible uniquement sur PS2 et aura bientôt une suite FFX-2 ce qui ne s'était jamais vu dans l'histoire des Final Fantasy. j'espere vous avoir fait passer ma passion pour ce jeu. Pour ceux qui aiment ou ont aimé ce jeu, il y a dix final fantasy, six sur la super nintendo, trois sur la PS1 et un (actuellement) sur la PS2. Il existe aussi un film Final Fantasy : les créatures de l'esprit entièrement réalisé en image de synthèses.

Merci de voter pour mon article. De plus si vous êtes bloqué dans ce jeu vous pouvez m'écrire un petit mail je me ferai un plaisir de vous aider si je le puis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Final Fantasy X
Posté par tigre1805 le 13/09/2007 17:14:10
AIDE MOI, COMMENT TUER SIN?.
Re: Final Fantasy X
Posté par meloanne le 20/08/2004 07:51:31
dis moi peut tu m'aider je suis bloquée au deuxième seymour à battre c'est à dire celui aprés la cinematique du mariage de yune qui échoue. merci d'avance @ bientot
Re: Final Fantasy X
Posté par bestfinal le 20/08/2004 07:51:31
Le 10 n'est pas mal mais il y en a des meilleurs comm le 7. Plus on avance dans le jeu plus ca devient lourd. A part quelques scènes vidéo, il n'est pas terrible.
Re: Final Fantasy X
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:51:31
Alors la neokain, tu m'etonnes, pour un soit disant fan de la saga FF, Ou tu ne sais pas jouez a FF ou alors tu es aveugle.
Car dans le X aussi on peut influer sur les scenes.
Tu n'as qu'a voir la scene ou les al-behdes ont l'intention de tuer sin avec leur machine, et ben suivant l'action effectué auparavant, c'est le capitaine des gardes qui mourrira ou son second...
Et il y a plein de petit details comme ca
Re: Final Fantasy X
Posté par neokain708 le 20/08/2004 07:51:31
dans la saga final fantasy que j'ai decouvert avec ma ps1,deux seul opus mon vraiment accroche biensur j'ai jouer a tous du 7 au 10,mais il n'y as que le 7 et le 10 qui m'ont vraiment toucher au niveau de l'histoire et de charisme des perso.ds le 7 les perso ne se connaisse pratiquement pas hormis tifa et barret,leur caracteres sont tous tres different et donc ce qui permet d'assister a d'eventuel "engeulade" de plus ds le 7 les choix qui nous sont proposer influe sur la relation entre divers perso. tel la scene ou on se trouve sur les manege ou suivant les choix effectuer on peut se retrouver avec barret c'est assez comique,aeris tifa ou meme red13 ou yuffie ca c'est un jeu role ou les propres choix du joueur influe en partie sur le jeu.en ce qui concerne le 8 et le 9 ft pas m'en parler car trop d'histoire d'amour l'exces nuit dans tout ms graphiquement le 8 est bien.pour le 10 on retrouve les meme qualiter que le 7 hormis l'influence des choix je trouve personellement que le 10 est un peu trop guide par rapport au sept + de liberter de mouvement,mais sinon pour moi les 2 incontournables sont le 7 et le 10
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 23 avril 2003
Modifié le 23 avril 2003
Lu 9 717 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲