FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







First love, final (3)

Souvenez-vous mon premier amour. Notre rupture. Nos liens rompus. Et souvenez-vous son retour. Surprenant. Ben voilà la suite.


Souvenez-vous...
Mon premier amour : mon meilleur ami.
Notre fin : brutale.
Il m'a quitté, sans plus de sentiments. Le choc.
On s'est disputés pour des histoires débiles et des malentendus.
Il ne m'a plus parlé pour ces disputes.
J'ai insisté pour essayer de tout arranger. En vain. J'ai lutté pour retrouver mon ami. Peine perdue.
Et c'est quand j'abandonne qu'il revient. Quand mon combat contre le vent m'avait épuisé, quand je décidais d'abandonner la partie et de vivre de mon côté, sans jamais penser lui reparler un jour... C'est là qu'il revient. Vous vous souvenez du message ? Vous vous souvenez de notre rencontre à ce restaurant ? Moi oui. Cet objet qu'il m'a demandé de lui rendre. Ce rendez-vous que nous avons eu sans que je sache pourquoi. Mes doutes. Mes questions. Mes peurs et mes peines.


Ce qu'il en est aujourd'hui...

J'avais dit que j'écrirais la suite. Alors la voilà.

Il ne cherchait que de l'amitié. Un lien aussi fort qu'avant. Rien de plus. Lui et moi, amis, vivant avec cet ancien nous qui nous as fait avancer. Et aujourd'hui, notre relation est absolument merveilleuse. Aucune ambiguité, des sentiments forts, une complicité surprenante et une amitié éternelle.
Voilà ce qu'on représente.
Mes doutes, mes peurs, mes peines... Plus rien ne subsiste. Juste le bonheur d'avoir un frère. Une personne à qui je peux tout dire. Une personne à qui j'ai fait la promesse de tout dire. Notre amitié est merveilleuse, notre relation est intense. Enfin je crois.

Mon meilleur ami d'avant, mon amant d'antan... Et aujourd'hui nous revoilà.
Je ne souffre plus. Plus du tout. Il s'est trouvé quelqu'un, moi aussi. Nous faisons notre vie sentimentale chacun de notre côté. Mais nous sommes de très bon amis. Il est devenu "mon p'tit frère" et notre relation n'est que préférable comme elle l'est. Un pur bonheur qui rendrait jaloux la plupart d'entre vous.
Ce qui nous est arrivé, ce passage merveilleux qui fait partie intégrante de notre amitié nouvelle, n'a fait que renforcer nos liens qui sont à présent, je l'espère, indestructibles.
Aujourd'hui, quand je pense au passé, je souris. J'en ai fini de pleurer. Aujourd'hui, je le vois avec sa copine et je suis heureuse pour lui. Son bonheur me fait tenir debout, son sourire me fait plaisir.

Alors voilà. Comment un ami peut devenir un amant et comment un amant peut devenir un ami. Un ami exceptionnel et fantastique.
Un ami pour lequel je serai toujours présente, dans la mesure de mes moyens et au-delà.
Mon frère. Que j'aime énormément. Mais pas comme avant.
Pas comme avant notre histoire, pas comme pendant notre histoire, et certainement pas comme j'aurai imaginé après notre histoire.
Un personne qui a un gros poids sur mon bonheur, qui sait me redonner le sourire et être là quand j'ai besoin de lui.
Une personne qui a besoin de moi, parfois. Une personne que je peux aider, consoler. Une personne pour qui je peux être là. Toujours.
C'est nous. Sans ambiguité, sans complexes. Et surtout sans gêne.
Et ça, c'est le meilleur des mondes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: First love, final (3)
Posté par natacha153 le 07/06/2010 12:38:09
merci, c'est vrai que pour le coup j'ai été chanceuse =)
mais ça n'a pas tenu la route. Je crois que ce n'étais pas vraiment sincère des deux côtés et du coup bah ça a clashé à cause d'une bêtise.
Mais bon c'est la vie =)
Re: First love, final (3)
Posté par angie22 le 05/06/2010 19:27:43
Tu es vraiment chanceuse, souvent l'amour détruit l'amitié et elle ne revient jamais. Ou alors elle revient mais toujours ambiguë. Vous, vous avez su vous laisser le temps de passer à autre chose et votre amitié n'en est que plus forte, et plus jamais vous ne confondrez cette amitié avec l'amour. Peu de gens y arrivent, alors tant mieux si votre histoire se termine aussi bien! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Natacha V..
26 ans, Nice (France).
Publié le 04 juin 2010
Modifié le 16 mai 2010
Lu 1 334 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143