FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fitz chevalerie : L'assassin royal

Voici l'histoire d'un livre qui semblerait comme les autre mais qui vous transporte tout simplement...


L'assassin royal est un livre magique, je le crains. En effet, riche en passion, emotions ou combats, ce livre semble destiné à tous : en efffet, il est ecrit d'une plume enchanteresse mais de surcroit, il semble faire vibrer la corde que l'on dit sensible, pour chacun d'entre nous à chaque échelle.

Il s'agit de l'histoire d'un batard helas ! Du roi qui se trouve mêlé à la vie de la cour, mais qui demeure neanmoins deprecié par son entourage car non de lignée royal... Il devra se devouer entierement à son roi, lluttant contre le prince Royal, mauvais et jaloux, qui au fil des aventures va devenir roi.
Au cours de son aventure, il sera aidé par burrich qui va l'elever comme son fils et lui apprendra l'art, d'élever et de soigner les bêtes, Umbre, son maître de potions et de complots, et le fou, mysterieux et placide personnage.


Peu à peu, il deviendra un outil du roi, son assassin par lequel tout deviendra, un catalyseur comme nous le dirait le fou, personnage essentiel de ce merveilleux roman.

Ce jeune presque prince sera doté du vif, lui permettant de communiquer et de se lier avec un animal (, voire devenant cet animal), en l'occurrence un loup, "oeil de nuit", mais le vif est considéré par la société comme un vice impardonnable, comme la "magie des bêtes", reservée aux êtres primitifs et qui doit être resolument dissimulée par notre héros.
Il sera egalement doté de l'art, qui est la version noble et reconnue du vif, qui va lui permettre de manipuler l'esprit de son prochain mais egalement d'interagir à travers un humain lambda. Cette forme de detournement de l'esprit est reservée aux herititers de la famille royale uniquement


Un dernier personnage érite d'être ici nommée : Mollly, amie d'enfance devenue amour, qui bien que l'aimant, devra le laisser mener sa vie d'assassin et d'homme-lige du roi.

Ce roman en treize tommes saura etre appréciée surtout au nom du style incontestable de robin hobb : non seulement elle ecrit d'une maniere divine et raffinée mais de surcoit elle parvient à nous faire ressentir voire, à nous faire devenir son heros...
il est divisé en deux parties distinctes : au sixième tome, il est possible de faire une pause en lisant les aventuriers de la mer, du même auteur qui, quoique d'un niveau un tout petit peu moins elevé, reste passionnant.

Le septième tome de l'assassin royal se deroulera bien des annés plus tard, alors que certains personnages ont grandi, d'autres ont vieilli mais les intrigues restent de mise à Castelcerf. Ce qui est le plus marquant dans ce livre est le line etroit qui le lie à oeil de nuit, il sera lui : chassant, courant, sentant comme un loup.

Alors, à tous, réelement, lisez cet ouvrage, peu de choses peuvent etre decrites comme rendant notre vie quelque peu attrayante... Ce livre en fait partie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Une des meilleures séries que j'ai lu de ma vie
Posté par queen le 11/11/2009 20:21:48
Un bon bouquin, j'ai effectivement passé un bon nombre de mes nuits à veiller tard pour le lire, malgré tout, je trouve qu'il y a un bémol. J'ai été très déçu de la continuité de la série, en effet à partir d'un certain moment, j'ai commencé à en avoir marre du renouvellement continuel de l'histoire et la relance vers de nouvelles quêtes beaucoup moins intéressantes que l'histoire de base. J'ai fini par me dire que l'auteur avait plus envie de se faire du fric en se basant sur le début de série qui s'était avéré très distrayant à lire... Personnellement quelques tomes c'est bien, trop c'est trop!
Une des meilleures séries que j'ai lu de ma vie
Posté par nymoue le 17/12/2007 23:44:36
En effet, cette série est un "must". Je dois justement les relire !! La derniere fois je les ai lu, j'étais au secondaire (c'est a dire que je devais avoir.... 16 ou 17 ans... et j'en ai maintenant 21) et j'étais en période d'examens, mais je ne pouvais plus arrêter de les lires, au point que mon cerveau a juste peter une coche.... dans le sens que je suis devenue débile ! lol Disons que lire 2 livres de cette séries en une nuit + un examen.... mon vocabulaire a quintupler en l'Espace de 2 jours ! lolll je ne dormais plus, jétais surexcité et je parlais a toute vitesse avec un vocabulaire recherché la.... ahhhhh le bon temps, quand j'avais le temps de lire !!!!! loll maintenant a l'université c'est difficile !

quoique je suis heureuse de voir que qqn parle de cette série sur france-jeunes (ca fait des lustres que je ne suis pas venu faire un ptit clin d'oeil sur le site, je viens de temps en temps....)

alors meme s'il ne donne pas totalement l'idée de la grandeur de cette série, je te dis chapeau pour ton article !!! ;) :)

Nymoue

Modifié le 17/12/2007 23:45:53
Re: Fitz chevalerie : L'assassin royal
Posté par psylock le 15/11/2007 14:59:38
Merci, je ne connaissais pas mes classiques je vais les apprendres ...
Re: Fitz chevalerie : L'assassin royal
Posté par ptite_mel le 15/11/2007 14:33:26
c trop bien cette série, une fois qu'on y rentre on y ressors plus !!!!!
très belle oeuvre !!!!!!!!
Re: Fitz chevalerie : L'assassin royal
Posté par textedunjour le 14/11/2007 13:08:02
Pour avoir toute la serie de L'Assasin Royal, je dois bien dire que cette saga reste de loin la meilleur qu'il m'est arrivé de lire....de très loin même....
Mais le mieux je crois est de la lire au moins une deuxième fois, c'est là vraiment que l'on se rend compte de tous les petits détails tissés entre eux;)
Et comme Fetz, le fou restera toujours un de mes personnages préféré
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Linea Loinvoyant
30 ans, Toulon (France).
Publié le 11 novembre 2007
Modifié le 23 octobre 2007
Lu 1 544 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143